Publié le

Le jeu de plateforme et d’énigmes en 3D Treasure Rangers, sur PS4 la semaine prochaine, braque les projecteurs sur l’autisme

Rencontrez Lucy, Eric, Roxy et Randy, et lancez-vous avec eux dans une aventure où le talent de chacun compte

Treasure Rangers est un jeu solo de plateforme, d’action et d’énigmes en 3D, dans lequel le joueur devra contrôler les différents personnages pour utiliser leurs pouvoirs spécifiques.

Je suis développeur de jeux, mais aussi père de famille avec 3 enfants et l’aîné, qui a onze ans, est autiste. C’est pour cette raison que j’ai voulu relever le défi de créer un jeu divertissant incluant un enfant avec TSA. Si vous aimez la différence et prônez la diversité, alors vous êtes déjà fin prêts à rejoindre les Treasure Rangers !

Des évènements étranges se produisent dans le quartier et d’énormes gouffres surgissent de nulle part. Les Treasure Rangers partent alors élucider ce mystère ! Cependant, dès qu’ils passent à travers ces gouffres et entrent dans les grottes, ils obtiennent alors des super pouvoirs grâce à une énergie très ancienne sous leurs pieds !

Passons à la présentation des héros de la bande.

Treasure Rangers on PS4

Lucy

Lucy se passionne pour la géologie. Dès qu’elle entre dans les profondeurs des grottes sous le quartier de la ville, elle puise alors l’énergie des pierres, ce qui lui permet de transformer n’importe quel membre du groupe en statue de pierre, mais aussi de pousser facilement d’énormes rochers afin de dégager la voie ou de résoudre des énigmes.

Treasure Rangers on PS4

Eric

Les pouvoirs d’Eric sont en lien avec la nature et les plantes. C’est un très bon nageur et c’est le seul du groupe qui sait plonger, ce qui lui permet de trouver des passages aquatiques secrets. Sa plus grande compétence est de sprinter en invoquant un déluge de feuilles.

Treasure Rangers on PS4

Roxy

Quand c’est au tour de Roxy d’entrer dans les grottes, elle obtient le pouvoir du rock ! Elle peut alors utiliser sa guitare magique pour effectuer diverses actions comme, par exemple, improviser un riff en plein air pour faire un double saut et atteindre les plateformes en hauteur.

Treasure Rangers on PS4

Randy

Randy adore écouter de la musique et jouer aux jeux vidéo, mais ce qu’il préfère, c’est manger des nuggets de poulet avec des frites et partir à l’aventure avec sa sœur Lucy ! C’est aussi un enfant autiste qui ne parle pas. Rien qu’en passant à côté de symboles ou de motifs, Randy les mémorise immédiatement et peut ensuite les utiliser plus tard pour résoudre des énigmes ou ouvrir des portes verrouillées. Il peut aussi se servir d’un trampoline géant pour se propulser très haut dans les airs et atteindre des endroits inaccessibles pour les autres personnages.

Treasure Rangers on PS4

Par contre, il refuse d’entrer dans les zones bruyantes où il faudra d’abord dégager la voie avec d’autres personnages. Il perd sa concentration dès qu’il voit des papillons bleus et il s’immobilise complètement pour les contempler. Les autres membres du groupe devront donc s’assurer de ne laisser aucun stimulus de ce genre sur son chemin.

Treasure Rangers on PS4

Ce jeu solo repose sur le travail d’équipe et savoir quel personnage utiliser selon la situation pour réussir à atteindre la sortie dans chaque niveau. Attention, vous aurez bien évidemment des ennemis à affronter, alors ne soyez pas surpris d’avoir à vaincre des boss lors de votre mission pour sauver la ville.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications