Publié le

Grâce au mode sandbox de Paper Beast, faites des expériences avec l’écosystème qui évolue en permanence

Façonnez le terrain, ajoutez des créatures, modifiez la météo et faites toutes sortes d’ajustements, puis observez les effets de vos actions dans cette aventure PS VR

Mode aventure et mode sandbox : Paper Beast propose deux manières d’interagir avec son monde numérique naissant. Dans la bande-annonce précédente, nous vous avons montré le gameplay en mode aventure, pour une expérience de 4 à 5 heures. Nous vous dévoilons à présent notre bande-annonce du mode sandbox, un lieu d’expérimentation et de jeu offrant une rejouabilité infinie dans l’univers de Paper Beast.

Laissez votre imagination s’exprimer. Façonnez et développez l’univers comme vous l’entendez.

Paper Beast on PS4

Créez un écosystème interactif et vivant

Nous avons voulu que le joueur se sente totalement immergé. Nous avons porté une attention particulière à la création d’un monde VR immersif, tout en élaborant soigneusement nos environnements. Les lois de la physique sont réalistes dans ce monde imaginaire.

Les joueurs peuvent interagir avec les créatures et tester différentes actions, pour susciter de nouvelles réponses et réactions. Notre équipe de développement travaille sur ce mode depuis longtemps, mais découvre des comportements amusants encore aujourd’hui. Nous sommes donc impatients de voir quels nouveaux phénomènes inattendus et passionnants les joueurs vont rencontrer.

Paper Beast on PS4

Les joueurs peuvent découvrir 11 espèces animales hybrides différentes dans Paper Beast. Vous pouvez compléter leur monde en faisant pousser des plantes ou en modifiant les éléments géologiques et les sols. Jouez avec les phénomènes météorologiques ou insérez de nouveaux objets pour perturber les lois de la physique. Essayez, expérimentez et observez.

Paper Beast on PS4

Modélisez le terrain

Façonnez le terrain comme vous le souhaitez ! Ajoutez du sable, des rochers, de l’eau et observez l’érosion. Dans le monde numérique de Paper Beast, la simulation suit le cours naturel des réactions aux éléments et s’efforce toujours de rétablir l’équilibre et de s’adapter aux actions du joueur.

Quelles que soient les actions que vous choisissez, rien n’est détruit. La nature sauvage s’ajuste en temps réel.

La forme du terrain aura un impact sur chaque partie de la simulation. Par exemple, les joueurs peuvent influencer les éléments suivants :

Comportement d’entités

Associez des éléments pour modifier le comportement des créatures. Chaque animal a une motivation qui lui est propre. Si vous perturbez cette créature, elle réagit et s’adapte aux changements introduits dans son environnement. Que se passe-t-il si j’attache un prédateur à un câble ? Comment va réagir un Bridger si j’ajoute de l’eau ?

Météo

Contrôlez la météo de différentes façons : déclenchez un gros orage, créez des tempêtes de sable ou adoptez des changements à petite échelle, grâce à plusieurs types de mini-tempêtes. Les créatures de Paper Beast s’adaptent et réagissent à tous les changements ou perturbations.

Empreintes

Le terrain se façonne et change en fonction des interactions entre les animaux et leur environnement. Le paysage de Paper Beast évolue selon les activités des créatures.

Paper Beast on PS4

Manipulez des objets

Ramassez un objet et amusez-vous avec la physique ! Faites votre choix parmi un certain nombre d’objets qui façonnent et perturbent le monde. Ajoutez une capsule anti-gravité pour voir les créatures léviter. Et si vous optiez pour une mini-tempête ou un arbre à eau ? Rattachez les entités les unes aux autres ou fixez-les à un parachute. Les possibilités sont infinies !

Paper Beast on PS4

Bonus : Quel est cet étrange objet au début de la vidéo ?

C’est un objet mathématique qui donne l’impression qu’il existe un élément un intérieur et un extérieur, même s’il n’a qu’une surface. Il représente les deux modes de jeu et la transition de l’un à l’autre. Cet objet aura un rôle à jouer dans Paper Beast.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

dommage qu’il soit uniquement en vr

Historique des modifications