PlayStation Blog en français

Frictional Games dévoile la suite de son jeu d’horreur, Amnesia: Rebirth

0 0
Frictional Games dévoile la suite de son jeu d’horreur, Amnesia: Rebirth

Découvrez les premiers détails sur la suite du jeu culte Amnesia: The Dark Descent, prévu cet automne sur PS4

Nous étions en 2009, et le studio Frictional Games était en crise. Presque plus d’argent, et le peu qu’il y en avait fondait comme neige sur volcan. Nous avions des tas d’idées pour des énigmes et des systèmes innovants, mais rien qui fonctionnait correctement. Il était temps de prendre des décisions risquées.

« Oh et puis on s’en fout de l’innovation ! On a qu’à faire le jeu le plus terrifiant possible. »

Et c’est ainsi que nous avons donné naissance à Amnesia: The Dark Descent. Et il a connu un succès dont nous n’aurions osé rêver. Le jeu est devenu un cas d’école pour l’horreur narrative et est, encore de nos jours, un inconditionnel des Let’s Play et du streaming en direct.

Amnesia: Rebirth on PS4
 

Maintenant qu’une décade a passé, nous voulons retourner à ses racines. Nous voulons que vous puissiez faire l’expérience de l’excitation, de la terreur, et de l’angoisse sourde que le monde d’Amnesia a à vous proposer dans le cadre d’une toute nouvelle histoire.

J’ai l’honneur d’enfin pouvoir vous présenter :

Amnesia: Rebirth

Qu’est-ce qu’Amnesia: Rebirth ? Une nouvelle protagoniste, un nouvel environnement, une nouvelle histoire, mais le tout est construit à partir de l’expérience que nous avons tirée du premier jeu. Pas de trucages. On n’invente rien qui soit complètement nouveau. C’est Amnesia et puis c’est tout.

Attention, ça ne veut pas dire pour autant qu’on va juste refaire la même chose qu’avant — en horreur, la répétition est un péché capital. Il faut que les joueurs soient constamment en alerte. Il a fallu tordre les attentes, raffiner de vieilles fonctionnalités, et en rajouter une couche pour améliorer tout ce que vous aviez déjà vu dans notre travail.

Comme vous êtes en droit de vous y attendre de la part d’un jeu Frictional, nous n’allons pas nous contenter de vous faire vaguement bondir sur votre canapé encore et encore. Amnesia: Rebirth est un voyage éprouvant sur le plan émotionnel — quelque chose de différent, de moins prévisible. Il va vous mettre à l’épreuve d’une façon dont vous n’avez jamais fait l’expérience auparavant, et il va vous forcer à entamer une réflexion sur ce qui vous terrifie réellement.

Amnesia: Rebirth on PS4Amnesia: Rebirth on PS4

 

Quand Amnesia: The Dark Descent est sorti, nous avons adoré écouter les retours des joueurs, en particulier ceux qui disaient qu’ils n’osaient pas finir le jeu, qu’ils étaient trop terrifiés pour continuer. Mais de nos jours, l’horreur simple ne suffit pas. Nous voulons vous emmener au-delà de l’horreur, vous montrer ce qui se trouve au-delà — et voir si vous allez pouvoir supporter le poids de ce que nous allons vous faire subir.

Amnesia: Rebirth sera disponible plus tard cette année. Oserez-vous le terminer..?