PlayStation Blog en français

Affrontez le Mal dans la fourrure d’un chien samouraï dans le jeu de plateforme Dogurai, disponible dès vendredi sur PS4

0 0
Affrontez le Mal dans la fourrure d’un chien samouraï dans le jeu de plateforme Dogurai, disponible dès vendredi sur PS4

Hungry Bear Games nous explique en détails comment une création de GameJam est devenu un jeu à part entière

Dogurai a été initialement conçu lors de la Game Jam de 2014 sur le thème de la Gameboy. Inspiré des jeux de plate-forme classiques et des mascottes de jeux vidéo des années 1990, l’idée de base était la suivante : un chien samouraï affrontant des robots.

Au départ, nous n’étions pas sûrs de vouloir vraiment terminer le jeu, et nous l’avons mis de côté pendant deux ans. Mais après l’avoir présenté lors d’événements consacrés aux jeux indépendants, les retours étaient très positifs et nous avons décidé que Dogurai serait notre premier jeu commercialisé.

Le plus gros obstacle que nous avons rencontré était notre manque d’expérience. Nous savions comment réussir une Game Jam, mais prototyper un jeu rapidement et en concevoir un du début à la fin, avec ses niveaux, ses mécaniques et ses boss, ce n’est pas la même chose !

Dogurai on PS4

Le processus de développement a été très itératif. Chaque niveau a été retravaillé plusieurs fois, à mesure que nous décidions de son style et que nous ajustions la difficulté du jeu. Nous voulions que le jeu représente un défi, sans pour autant être impossible. Nous avons effectué de nombreux ajustements en étudiant les réactions des joueurs devant les versions de test lors des événements où nous présentions le jeu.

Dogurai on PS4

  • D’une course à moto à une fuite effrénée pourchassé par de la lave, découvrez les 8 niveaux différents avec leurs propres défis !
  • Des combats de boss variés et complexes ! Il n’y a pas deux boss identiques !
  • Du pixel art léché et des musiques entraînantes, le tout accompagnée d’action à couper le souffle !
  • Des chiens. Des épées. Des robots.

Dogurai on PS4

Le développement de Dogurai a été une expérience géniale, et je suis fier du résultat ! J’espère que vous vous amuserez bien avec notre jeu !

Dogurai on PS4Dogurai on PS4