PlayStation Blog en français

La peur vous entoure dans Resident Evil Village, sur PS5 en 2021

0 0
La peur vous entoure dans Resident Evil Village, sur PS5 en 2021

Le surprenant retour de Chris Redfield n'est que le début d'un tout nouveau chapitre de Resident Evil, qui a lieu dans un univers enneigé

Comme annoncé plus tôt aujourd’hui lors de l’événement digital Future of Gaming, je suis très fière de vous annoncer que Resident Evil Village arrivera sur PlayStation 5 en 2021. Il s’agira d’établir un nouveau standard pour le survival horror, avec cette huitième entrée dans la légendaire franchise Resident Evil.

La peur est un de nos moteurs les plus puissants. Les thèmes traditionnels de combat et de fuite (ou, parfois, de pétrification) face à un danger sont naturels chez l’homme, même quand on s’aventure dans l’inconnu et tandis que nombre d’entre nous sommes familiers avec cette sensation d’anxiété qui peut émerger d’un son dérangeant ou d’un recoin obscur.

Le grand inconnu, donc, ainsi que notre besoin d’explorer -et de ressentir la peur et le combat pour pouvoir survivre face à ce que l’on y trouve- sont des traits profondément humains. C’est ce qui a conduit nos ancêtres à créer les mythes et légendes que l’on entend de nos jours. Cela dit, c’est peut-être parce que ce qui existe vraiment est passablement plus terrifiant et mortel qu’une fable.

Pour y parvenir, l’équipe qui a produit Resident Evil Village fait montre de toute son expertise du moteur propriétaire de Capcom, le RE Engine, pour nous offrir une expérience de survival-horror de toute nouvelle génération avec la PS5. Avec cette bande-annonce énigmatique qui a été montrée durant l’événement, vous aurez peut-être compris ici ou là ce que ce moteur apporte : des environnements ultra-réalistes et des personnages habitant un étrange village enneigé. Nous vous laisserons le soin de décortiquer la bande-annonce pour spéculer sur ses moindres détails, notamment le retour d’un personnage récurrent de Resident Evil, mais soyez assurés qu’il s’agira d’une expérience de nouvelle génération comme seul Capcom peut en créer.

Si vous n’avez pas encore vu la bande-annonce, jetez-y un coup d’œil, car nous allons maintenant nous pencher plus en détail sur son contenu. Si vous ne voulez pas de spoiler, passez le paragraphe suivant. Les détails de gameplay suivent juste après.

Quelques années après les événements de Resident Evil 7 biohazard, au cours duquel le protagoniste, Ethan Winters, se rendait en Louisiane à la recherche de sa femme, Mia, Resident Evil Village nous révèle Mia et Ethan réunis et vivant sereinement, tentant d’oublier les cauchemars qu’ils vécurent dans la plantation des Baker.

Après avoir finalement pu récupérer de ces horribles événements, Ethan voit son monde s’écrouler subitement de nouveau quand l’inattendu et familier Chris Redfield refait son apparition. Une chaîne d’événements dévastateurs vont pousser Ethan à chercher des explications aux actions choquantes de Chris… pour finalement le retrouver dans un mystérieux village.

A la différence des couloirs exigus de la maison Baker de Resident Evil 7, la peur des coins obscurs est remplacée par celle de l’inconnu, tandis que qu’Ethan cherche des réponses dans des constructions en ruine perdues dans une forêt enneigée.

Le retour de la vue à la première personne apporte également un aspect viscéral aux combats. Chaque rencontre constitue un combat personnel pour la survie face à des ennemis terrifiants qui vous obligent à surveiller en permanence votre environnement, pour identifier vos ressources et vos ennemis dans un territoire inconnu. Avec une plus grande importance conférée au combat et à l’exploration que dans Resident Evil 7, le village en lui-même est également un personnage important. C’est un endroit doté d’une vie propre, qui vous surprendra constamment pendant que vous découvrez ses secrets.

Voici tout ce que je peux vous dire aujourd’hui. Gardez les yeux grands ouverts pour plus d’infos sur Resident Evil Village dans les mois prochains, et attendez-vous à une véritable expérience de survival-horror de nouvelle génération avec Resident Evil Village, sur PS5 en 2021.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)