PlayStation Blog en français

The Last of Us Part II est maintenant disponible

8 3
The Last of Us Part II est maintenant disponible

Après des années d’attente, nous sommes heureux de pouvoir enfin dire : The Last of Us Part II est maintenant disponible !

Lorsque nous avons décidé de développer ce jeu, nous étions conscients des risques. Nous sommes heureux de voir que nombre d’entre vous ont aimé The Last of Us et en ont gardé un très bon souvenir. Ces personnages et ces histoires nous tiennent à cœur, et nous savons que c’est également le cas pour vous. C’est pour cette raison que nous ne prenons pas ce retour dans leur monde à la légère. Nous n’étions en réalité même pas sûrs que c’était une bonne idée, mais il se trouve que nous avions trouvé une histoire qui nous a inspirés. C’était un récit passionnant et parfaitement adapté au monde de The Last of Us, mais surtout d’une histoire qui mérite d’être racontée.

Au premier abord, on peut penser qu’il s’agit d’une simple histoire de vengeance, mais des thèmes plus profonds émergent au fur et à mesure que vous avancez. L’obsession, par exemple, et jusqu’où on est capables d’aller pour rendre justice et pour nos êtres chers… À quel moment devrait-on lâcher prise ou, au contraire, s’y accrocher de toutes nos forces ? Elle aborde également le traumatisme, la rédemption et l’empathie.

Il y a sept ans, nous avons entrepris de développer un jeu vidéo qui explore ces thèmes difficiles. Des centaines de développeurs talentueux ont depuis œuvré pour donner vie à cette vision.

Nous avons écrit une histoire centrée sur les personnages, leurs défauts et les choix auxquels ils sont confrontés. Nous espérons que vous allez rire, pleurer et ressentir leur douleur pendant les moments difficiles émotionnellement en les vivant avec eux. Et, par-dessus tout, nous espérons que ce jeu vous fera considérer les mêmes débats philosophiques que nous avons rencontrés en le développant.

De la part de toute l’équipe Naughty Dog, nous vous remercions de faire partie de cette aventure.

Luttez pour votre survie, et à la prochaine fois !

-Neil

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

8 Commentaires

3 Réponses de l'auteur

  • Qui-GonJinn15

    Est-ce que je suis entrain de profiter du fait d’avoir un jour de congé (totalement fortuit, je vous assure) pour camper devant la boite au lettre en attendant mon exemplaire ?

    Que nenni !
    (Si évidemment)

  • Je suis a 3h de jeu et frenchement, c’est un must have. Visuellement, techniquement, les musiques, les persos, tout est d’un réalisme incroyable. Quand a l’histoire, je n’ose imaginer la suite tellement ça prend aux tripes.

  • Merci Neil ! Je suis en plein installation du jeu ! Il me tarde de découvrir cette pépite dans ces moindres aspects. Encore merci pour ces années de labeurs. Merci à toute l’équipe. 😁
    J’espère que vous nous donnerez rendez-vous pour un The Last of Us Part III !

  • le jeu est beau , seul gros bémol pour moi » pour le moment » c ‘est scénaristiquement : ben oui désolé tout le monde son avis et je suis pas un mouton suiveur de la bienpensance obligatoire et imposé ( voila pour me décrire et être franc ) , mais le personnage d ELLIE lesbienne ?? ça passe pas et ça n as aucun intérêt dans le scenario pour moi, a peine acheté , a peine commencé , ça m énerve déjà j attendais beaucoup ce jeu je vais le finir mais avec de la déception d emblée , j ai peur pour l ‘avenir des Jeux Vidéos , Films , Série , Pubs , Animations, etc ,etc

    Déjà la série Batwoman par exemple , que j attendais , je la regarde pas en cause le personnage imposé en lesbienne ,fait qui n apporte rien au scenario, sauf imposer une vision de la société en général qui représente une minorité , de plus l actualité actuelle internationale et Française n augure rien de bon et risque de gâcher le spectacle quel qu il soit dans le futur

    C’est mon avis partagé ou pas.

    • Bonjour BATLESTAR,

      Je « comprends » votre point de vue (je ne le partage pas en revanche). Personnellement, j’adore le jeu et je n’ai pas vraiment prêté attention à ce « détail ». Je crois surtout qu’il n’y a pas vraiment de but ici sur ce point. Les personnages LGBT ne sont pas différents des autres, si ce n’est leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Ils partagent les mêmes envies, les mêmes buts et vivent les mêmes choses que tout le monde en somme (avec parfois la discrimination en prime), puisqu’ils font partie du monde. Il ne s’agit pas « d’imposer » quoi que ce soit, ni de se servir de ces outils narratifs pour « apporter quelque chose en plus au scénario ». Qu’on le veuille ou non, ces personnes existent, tout simplement. Ce n’est pas une vision de la société « imposée », juste un fait et je ne vois pas en quoi cela pose problème de prendre un membre de cette communauté et d’en faire un héros/une héroïne de jeu vidéo, pas plus que de choisir un personnage hétéro. Pour moi, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Quant au terme de « bienpensance », il est un peu utilisé à toute les sauces et ne signifie pas grand-chose pour moi. En résumé, qu’on apprécie cette communauté (ou non), qu’on les vilipende (ou non), ils seront toujours là. La seule différence qu’il y a entre aujourd’hui et, disons, il y a vingt ans, c’est que ces personnes n’ont plus à se cacher (du moins plus autant qu’avant). Ils ne sont pas plus ou moins nombreux, ils ne remplacent personne, ils sont simplement plus visibles et je ne vois pas en quoi c’est problématique. Maintenant, vous êtes libre de vos opinions, je vous serai simplement gréé de rester courtois et respectueux vis à vis de cette communauté. Ne voyez pas ça comme une vision « imposée », mais plutôt comme une autre perspective « proposée ». Et c’est justement parce qu’elle est minoritaire qu’il est (selon moi) intéressant et important de la découvrir.

      Merci pour votre retour et passez une bonne journée.

      Cordialement,

      • Hé bien moi ça me gêne et je l exprime et on me l impose narrativement des le début du jeux

         » je vous serai simplement gréé de rester courtois et respectueux vis à vis de cette communauté  »

        Pourquoi cette parenthèse je n ‘est rien dit de répréhensible , je sais bien que l on peu plus rien dire sur cette planète et dans ce pays sans se faire caser quelque part et censuré en prime, voir bannir.

        Cordialement.

        • Vous vous êtes exprimé, je me suis exprimé. Cette parenthèse ne concernait pas vos propos précédents, c’était un simple rappel pour vos discussions à venir. Ces sujets sont sensibles et les esprits s’échauffent vite. « je sais bien que l on peu plus rien dire sur cette planète et dans ce pays sans se faire caser quelque part et censuré en prime, voir bannir. » Par ailleurs, je ne vous ai ni censuré, ni menacé de bannissement, comme quoi, on peut encore dire des choses dans ce pays/ sur cette planète.

          Cordialement,

          • Je sais , franchement on y vois en plus Ellie fumer et des matières stupéfiante franchement de drôles de messages sont passé dans ce jeux, c est vraiment ……

            Bref .

          • Bravo et merci Max de recadrer les propos « borderline » de manière argumentée. C’est tellement rare les modérateurs qui prennent le temps de remettre les choses en perspectives ! Il y a des commentaires et des forums sur certains sites que j’ai arrêté de fréquenter tellement les propos étaient diffamatoires et imbéciles. D’ailleurs comment peut-on critiquer un tel chef d’œuvre ? Ce jeu est parfait en tout point. S’arrêter sur l’orientation sexuelle des protagonistes ou leur façon de décompresser (ok, la drogue c’est pas bien, on a compris), non seulement c’est stupide en soi, mais c’est surtout passer à côté du propos principal. Malheureusement, même avec la meilleure volonté du monde, il est des choses impossibles à faire comprendre à certaine catégorie de personnes totalement hermétiques (ou arriérées, au choix). Ces personnes ne comprendrons jamais que l’Art est un moyen d’expression et non un dogme imposé aux spectateurs. Les artistes de chez Naughty dog proposent une vision, en aucun cas ils ne l’imposent. Et en même temps, je suis content que ça dérange les intolérants notoires et autres coincés à l’âge de pierre même si, bien sûr, c’est totalement déprimant à la fois… Bref, vive Naughty dog et longue vie à ces génies visionnaires du jeu vidéo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)