PlayStation Blog en français

Yuji Naka vous invite dans le monde merveilleux de BALAN WONDERWORLD

1 2
Yuji Naka vous invite dans le monde merveilleux de BALAN WONDERWORLD

Le créateur de Sonic revient avec un nouveau jeu de plateforme en 3D qui arrivera sur PS4 et PS5 l'année prochaine

Bonjour à tous ! Je suis Yuji Naka, et je suis ravi de pouvoir enfin vous livrer un aperçu d’un tout nouveau jeu sur lequel nous travaillons depuis un moment déjà. Vous me connaissez peut-être en tant que créateur de Sonic le hérisson mais, aujourd’hui, je suis ici pour vous donner des informations sur mon tout dernier projet : BALAN WONDERWORLD.

Notre nouveau jeu d’action et de plateforme est situé dans le monde mystérieux qui existe dans le cœur des gens, Wonderworld. Dans le cœur de chacun, il y a un mélange complexe d’émotions positives, comme du bonheur ou de la joie, et d’émotions négatives, comme de la peur ou de l’inquiétude. Lorsque l’équilibre entre émotions positives et négatives est rompu, la porte de Wonderworld s’ouvre.

Les personnages principaux s’appellent Leo et Emma.  Après s’être battu avec un ami, Leo a décidé de garder ses distances avec les autres. Emma, quant à elle, est entourée de personnes qui la couvrent de louanges, mais elle s’inquiète de ce que celles-ci racontent dans son dos. Emportant leurs soucis avec eux, les deux héros sont guidés dans Wonderworld par un maestro énigmatique, Balan. Ils devront restaurer l’équilibre perdu dans le cœur des habitants de Wonderworld et découvrir ce qui est important pour eux.

Mais qu’en est-il du gameplay, me direz-vous ? Bien évidemment, le jeu comporte toute l’action que l’on attend d’un jeu de plateforme : des obstacles que vous devrez surmonter avec soin et brio ainsi qu’un grand nombre d’énigmes à résoudre !

Et pour surmonter ces épreuves, il vous faudra quelque chose d’essentiel : un costume !

Le jeu propose plus de 80 costumes différents à découvrir pour Leo et Emma. Non seulement ils modifient leur apparence, mais ils leur confèrent des pouvoirs spéciaux !

Les tenues sont disséminées dans le monde de Wonderworld, et chacune de ces tenues uniques leur permet d’utiliser des compétences incroyables. Ils peuvent frapper leurs ennemis, marcher dans les airs, figer le temps ou manipuler toutes sortes d’objets… Les possibilités sont infinies !

Chacun des 12 chapitres présente le monde intérieur d’une personne piégée par des émotions négatives qui renferme plusieurs costumes différents. En progressant dans les chapitres, vous devrez utiliser tous les costumes à votre disposition pour libérer le cœur de son habitant qui n’est autre que le boss redoutable de son monde.

BALAN WONDERWORLD a été créé par une équipe de développeurs dévoués et incroyables de notre toute nouvelle marque de jeux d’action au sein de Square Enix, BALAN COMPANY.

En plus de moi, BALAN COMPANY comporte de nombreux développeurs de jeux vidéo, d’artistes visuels, de compositeurs et bien d’autres qui ont uni leurs forces pour créer un jeu de plateforme à l’histoire poignante.

Au sein de cette équipe, je suis ravi d’accueillir le légendaire Concepteur de personnages Naoto Oshima, avec qui j’ai travaillé dans les années 90 pour créer Sonic le hérisson. Ça fait plus de 20 ans que nous n’avons pas travaillé ensemble, alors nous sommes ravis de pouvoir le faire à nouveau pour créer un Wonderworld rempli de nouveaux personnages !

Le style d’Oshima sera visible non seulement dans la conception des personnages, mais également à travers les 80 différents costumes du joueur, les décorations des scènes et même le design des boss !

BALAN WONDERWORLD sortira au printemps 2021 sur PS5 et PS4. Ceux qui achèteront la version PS4 pourront obtenir la version PS5 gratuitement. Nous avons tellement de choses à vous montrer sur le jeu. Il nous tarde de partager tout ça très bientôt.

N’oubliez pas de suivre nos réseaux sociaux pour les dernières infos. À très bientôt pour le spectacle dans Wonderworld !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

1 Commentaire

2 Réponses de l'auteur

  • Bonjour l’équipe playstation, j’ai une question concernant les 10 ans du ps plus.

    En effet il semblerai que certain joueur (americain et europeen) on vu leur compte ps plus crédité de 10e juste apres avoir telechargé le theme des 10ans ps plus sur leur ps4.

    Est ce la lotterie, y a t il des conditions particuliere (nombre n’année d’ancienté, nb de trophée platine, etc…) pour pouvoir pretendre à cette agréable surprise ?

    Dans l’attente de vous lire en esperant que votre community manager ai la réponse

    • Bonjour Louisca1er,

      J’ai bien vu cette information circuler. Elle affirme que certains joueurs (abonnés PlayStation Plus) aient reçu un crédit de 10 euros sur leur compte. Néanmoins, je n’en sais pas plus. Je ne peux que vous conseiller de garder un œil sur vos notifications PSN.

      Bonne journée,
      Max

      • Bonjour Louisca1er,

        J’ai trouvé plus d’informations concernant votre requête : premièrement, ce cadeau est offert aux abonnés de (très) longue date. Deuxièmement, les abonnés bénéficiant de ce cadeau ont été sélectionnés au hasard, plusieurs vagues d’envois ont été effectuées. Enfin, l’opération est terminée. Si vous n’avez rien reçu depuis, je crains que vous n’ayez pas été choisi.

        Désolé de n’avoir pu vous répondre plus tôt.

        Bonne journée à vous,
        Max

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)