Combattez pour la paix dans Clan N à partir du 6 août

0 0
Combattez pour la paix dans Clan N à partir du 6 août

Un brawler d'arcade moderne tout droit sorti du passé  !

C’est en 2014 que j’ai décidé de passer aux choses sérieuses. Je commençais tout juste dans le domaine des jeux mobiles. Bien que mon jeu soit un succès financièrement, je n’en ai tiré aucune satisfaction sur le plan créatif. J’ai décidé de transformer cette frustration en motivation pour mon prochain projet. C’est vers mon enfance que je me suis tourné pour puiser de l’inspiration.

Étant né dans les années 80, j’ai grandi avec une industrie du jeu vidéo en plein essor. Des ordinateurs 8 bits à l’âge d’or des arcades, j’ai joué à un grand nombre de chefs-d’œuvre aujourd’hui considérés comme des classiques indémodables. Avec mon entrée à l’université dans les années 90, j’ai raté une bonne partie de ce que cette décennie avait à offrir en matière de jeux vidéo. Je ne me suis pas remis à jouer avant les années 2000, durant lesquelles deux jeux m’ont vraiment marqué et m’ont plus tard servi d’inspiration : Ninja Gaiden et God of War.

Le premier capturait parfaitement la sensation d’incarner un guerrier ninja incroyablement agile. Le deuxième m’a fait découvrir l’ivresse de jouer avec un excellent système de combat (je suis fier de pouvoir me vanter d’avoir terminé ses différentes versions dans les plus hautes difficultés). Dix ans plus tard, ma route était toute tracée. J’allais créer un hybride entre un beat ’em up et un brawler qui refléterait parfaitement le nouveau slogan de mon entreprise : « Des jeux modernes tout droit sortis du passé ». Un jeu facile à prendre en main, mais avec un gameplay sophistiqué, une esthétique pixelisée moderne, un mode coop pour profiter de l’aventure entre amis, que l’on soit dans la même pièce ou à l’autre bout du monde, et bien sûr, un nom accrocheur : « Clan N ».

Maintenant inspiré, j’ai pu me mettre au travail. J’ai engagé des artistes pour travailler sur les graphismes pendant que je me concentrais sur le code et la conception, mais je me suis vite heurté à des obstacles. Il a été difficile de synchroniser nos heures de travail en étant à distance et les retards accumulés ont rapidement freiné l’avancée du projet. Je suis également tombé malade pendant cette période, le résultat d’années de mauvaise alimentation et de tabagisme. Le développement s’est alors arrêté brutalement. 

La guérison a pris trois longues années. Cependant, armé d’une santé restaurée et d’un rythme de vie bien plus sain, j’étais gonflé à bloc. J’ai rassemblé mon courage et je suis reparti à zéro avec Clan N.

C’était l’une des meilleures décisions de ma vie. J’ai vite trouvé un nouveau collaborateur pour travailler sur les graphismes, qui avait un rythme de travail compatible avec le mien. Nous avons pu nous rencontrer et nous étions parfois en avance sur nos délais. Notre productivité a monté en flèche et ce projet presque abandonné est devenu un jeu qui sortira le 6 août sur PS4. 

Qu’est donc devenu ce petit projet nommé « Clan N » ? Il reste fidèle à son concept original : un hybride entre un beat ’em up et un brawler qui allie le gameplay des arcades de l’époque avec des finitions modernes et des commandes fluides. Lorsque vous attaquez et que vous lancez des shurikens, vous vous sentez réellement dans la peau d’un maître des arts martiaux. Faites preuve d’agilité en effectuant des roulades d’esquive et bloquez pour avoir une chance d’encaisser n’importe quel coup. Bien sûr, la coop sera disponible en local et en ligne.

Quelles sont les valeurs du Clan N ? Le Clan N est un ancien groupe de samouraïs ayant juré de protéger le royaume contre ceux qui voudraient le détruire. Les quatre membres du groupe sont : Akira le manieur de shinobigatana, Reina et son bâton mortel, Daiki aux deux épées et Tourou le moine à la faux.

Après des années d’entraînement pour perfectionner leur art, chaque personnage a développé des compétences magiques uniques. Akira peut contrôler les tempêtes et déchaîner la foudre contre ses ennemis. Reina peut faire appel à la puissance de la terre pour envoyer des coups de poing aussi puissants que des chutes de pierres. Daiki, le seigneur du vent, peut conjurer des vagues de tornades auxquelles aucun ennemi ne peut échapper. Enfin, Tarou, maître des dragons, peut invoquer ces puissantes créatures pour incinérer ses adversaires avec leur souffle mortel.

Ils combattent contre les forces d’Akuji, un ancien samouraï du Clan N. Ce dernier a découvert que l’équilibre du monde repose sur trois domaines, la paix, la connaissance et le temps, et que perturber l’équilibre de l’une de ces forces primales lui octroierait d’incroyables pouvoirs. Rejeté du Clan N pour avoir essayé de nuire à l’équilibre du monde, Akuji a semé le chaos en construisant une armée et en devenant le plus puissant sorcier du royaume.

Après avoir eu vent de ces méfaits, le Clan N s’est engagé à mettre un terme à la dévastation causée par Akuji et son armée de guerriers, les Seishin Gun. Partez à l’aventure en solo ou avec des amis et combattez pour la paix à partir du 6 août !