Temtem, le renouveau du jeu de créatures à collectionner, arrive sur PS5 en 2021

0 0
Temtem, le renouveau du jeu de créatures à collectionner, arrive sur PS5 en 2021

Inspiré des classiques du genre, Temtem débarque sur PS5 avec ses créatures hautes en couleur prêtes à livrer des combats stratégiques dans un univers massivement multijoueur.

On est extrêmement fiers de vous annoncer que Temtem est prêt à franchir le pas de la nouvelle génération en arrivant sur PS5 en 2021.

Temtem, c’est une épopée massivement multijoueur qui vous amènera à collectionner des créatures au cours d’une aventure en équipe sur un Archipel aéroporté enchanteur. Vous pourrez à loisir capturer tous les Temtem, défier d’autres dresseurs, personnaliser votre maison ou rejoindre l’aventure d’un ami pour une expérience 100 % coopérative.

UN JEU INSPIRÉ

Chez Crema, on adore les jeux de collection de créatures. Quand on était petits, on y jouait pendant des heures, à tel point que tenter de renouveler le genre fait depuis longtemps partie de nos rêves.

En 2018, on a décidé de se mettre au travail et de réaliser ce rêve en développant un hommage à nos jeux favoris tout en y ajoutant les fonctionnalités et petites améliorations qui leur faisaient défaut.

UN DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

Quand on a lancé la création de Temtem, on s’est engagés à toujours impliquer la communauté. Cet engagement communautaire est ce qui nous a aidés à définir dès le départ notre processus de développement.

On a mené avec succès une campagne de financement et la communauté fait depuis partie intégrante de l’aventure. On est toujours à l’écoute de ses membres, dont les commentaires et les idées nous aident à améliorer Temtem et à créer le jeu dont on rêve tous. Notre communauté est tellement impliquée qu’elle a même créé et nommé quelques créatures présentes dans le jeu !

UN JEU AXÉ SUR LA COMPÉTITION

Temtem a été conçu avec à l’esprit le monde de la compétition. Dans Temtem, le hasard n’a pas sa place. Ce sont leurs compétences qui feront la différence entre les bons joueurs et les autres.

Les combats seront en 2 contre 2, avec peu d’éléments aléatoires dans les attaques afin de faire la part belle à la stratégie. Plutôt que de reposer sur un système de points classique, les attaques consomment une certaine quantité d’endurance en fonction de leur puissance. Si vous épuisez l’endurance de votre Temtem, il subit des dégâts de fatigue. Ce système permet de tout miser sur une attaque finale quand l’occasion se présente de porter un coup de grâce à votre adversaire !

On a consacré de nombreuses heures à l’élaboration du système de combat afin qu’il soit le plus équitable possible. Dans Temtem, il est inutile de compter sur la chance : la seule chose qui vous mènera à la victoire, ce sont vos compétences stratégiques, votre entraînement et votre adresse.

Temtem, le renouveau du jeu de créatures à collectionner, arrive sur PS5 en 2021

UN MONDE EN LIGNE

Ne voyagez plus en solitaire avec vos créatures ! L’Archipel aéroporté est un monde totalement en ligne. Temtem reprend des fonctionnalités d’autres MMO pour les intégrer à sa campagne scénarisée.

Discutez, faites des échanges ou battez-vous avec les joueurs que vous croisez au cours de votre périple. Le monde en ligne de Temtem déborde de possibilités ! Rejoignez un club, combattez pour conquérir des dojos ou accomplissez des quêtes hebdomadaires pour obtenir des récompenses et peut-être des Tems rares.

EN AVANT TEMTEM !

On est fiers d’entrer dans la famille PlayStation et on a hâte de vous en dire plus sur la version PlayStation 5 de notre jeu dans les mois à venir. D’ici là, préparez-vous à devenir le meilleur dresseur de Temtem !