Le RPG Pathfinder: Kingmaker – Definitive Edition sera disponible demain sur PS4

0 0
Le RPG Pathfinder: Kingmaker – Definitive Edition sera disponible demain sur PS4

Le RPG en vue isométrique a été adapté pour les consoles et vous permet de choisir entre combats en temps réel ou au tour par tour.

Pathfinder: Kingmaker est un RPG classique développé par Owlcat Games basé sur les règles et l’univers du célèbre jeu de rôle papier Pathfinder. Vous commencez votre aventure en tant que mercenaire engagé pour mettre un terme aux atrocités commises par des bandits de la région. Très vite, cependant, vous prendrez la tête d’une toute nouvelle nation que vous allez développer, élargir et protéger de nombreux périls, tout en prenant des décisions difficiles dont vous devrez assumer les conséquences.

Au cours de vos aventures, vous rencontrerez 12 compagnons différents, chacun doté de leur propre histoire et d’une personnalité unique, qui vous suivront dans votre épopée. Le jeu propose une myriade de possibilités en matière de création de personnages, des mécaniques complexes, plus de cent ennemis différents à affronter et de nombreux objets à récupérer. Depuis la sortie du jeu il y a presque deux ans, nous avons travaillé sur des améliorations et rajouté du contenu que nous sommes fiers de pouvoir présenter le 18 août aux joueurs de PlayStation.

Les origines du jeu

Le jeu conserve les mécaniques et les règles du célèbre jeu de rôle Pathfinder original et reste fidèle à son héritage. Nous avons vu de nombreux joueurs passer un temps considérable à décider quel personnage choisir, avec un choix de 9 races et de 16 classes, chacune accompagnée de trois archétypes (variations de classe).

Voulez-vous partir à l’aventure en incarnant un gnome sorcier avec du sang de dragon coulant dans vos veines ? Ou avec un grenadier elfe, alchimiste spécialisé dans la création de puissantes bombes ? Ou encore un demi-orc enragé, un barbare accompagné d’un animal ? Ou peut-être simplement un guerrier humain ?

Au fur et à mesure que vous avancez, votre personnage gagnera des niveaux, jusqu’à un maximum de 20, et vous serez à chaque fois confronté à des choix intéressants. Opterez-vous pour un personnage multiclasse (qui combine plusieurs classes), ou plutôt pour une classe de prestige (une des 7 classes spéciales disponibles uniquement à haut niveau) ? Les mécaniques complexes de Pathfinder sont l’un des aspects préférés des plus grands fans du genre, dont nous faisons partie, et nous avons fait de notre mieux pour les reproduire dans le jeu vidéo.

Votre périple commence en Brevoy, l’une des nombreuses nations de cette partie du monde. Une puissante épéiste et dirigeante d’une ville frontalière, Jamandi Aldori, recrute des aventuriers pour mettre un terme aux exactions des bandits dans les contrées sauvages du sud-ouest, les Terres volées ! Elle promet de créer une baronnie sous sa protection si les aventuriers sont victorieux.

Dès le début, vous rencontrerez des personnages hauts en couleur, dotés de leurs propres allégeances et opinions. Ils donnent leur avis, offrent des commentaires sur vos actions et débattent. Mais ils ont aussi leurs problèmes, et même parfois de squelettes dans le placard, mais nous espérons que vous les trouverez attachants et intéressants tout au long de votre épopée. Vous obtiendrez votre baronnie après avoir mis fin aux ravages des bandits, et vous dirigerez votre nation pendant presque cinq ans. Cela ne sera en rien aisé, car ce ne sont pas les bandits qui ont valu à ce pays le nom de « Terres volées », mais plutôt les nombreux royaumes qui sont tombés en essayant de s’y installer. Vous devrez prendre maintes décisions pour protéger votre territoire contre une myriade de menaces et en assumer les conséquences. C’est tout ce que vous saurez sur l’histoire, on ne voudrait quand même pas vous spoiler.

Gouverner un pays

Nous avons sélectionné la campagne de Kingmaker comme fondation du jeu, non seulement car il s’agit d’une expérience qui encourage l’exploration, mais aussi parce qu’elle nous permettait de devenir les dirigeants de notre propre nation.

Partir à l’aventure et devenir des héros sont des expériences plutôt ordinaires, alors qu’il est rare d’avoir l’opportunité de diriger une nation dans un jeu de rôle. Nous avons pensé la gestion du royaume comme un élément stratégique supplémentaire. Vous devrez choisir des conseillers pour assumer divers rôles au sein de votre gouvernement, résoudre des problèmes et saisir des opportunités tout en développant des dizaines d’aspects de votre nation comme la magie, l’armée, l’économie, l’espionnage, et bien plus encore…

Vous pourrez étendre votre baronnie en capturant de nouvelles régions et en construisant des villes et des villages, jusqu’à faire de votre domaine un véritable royaume. Cette fonctionnalité a également eu un impact important sur notre histoire. Elle nous a permis de mettre en scène les compagnons et PNJ importants en tant que dirigeants devant faire face à des problèmes de taille, révélant ainsi de nombreuses facettes différentes de leur personnalité.

L’édition définitive

Après la sortie du jeu, nous avons continué à le faire vivre en apportant des améliorations et du nouveau contenu grâce à plusieurs DLC.

Certains étaient gratuits et ajoutaient de nouveaux sorts ou des effets sanglants. D’autres étaient premium et venaient enrichir l’histoire de différentes façons. Nous avons parfois ajouté des compagnons venus de terres lointaines ou raconté une partie de l’histoire du jeu original d’un point de vue différent.

Une autre extension a introduit un mode de jeu séparé avec un donjon infini et des éléments rogue-lite. Ce dernier a fait le bonheur des joueurs qui voulaient essayer différentes combinaisons de personnages (pour leurs mécaniques ou par thématique, comme un groupe de gnomes ou une aventure où tous les personnages possèdent un familier). Tous les DLC sortis à ce jour sont inclus dans la version qui sortira demain sur PS4.

Adapter le jeu à la console nous permet également d’enrichir le jeu et d’inviter de nouveaux joueurs à partager l’expérience. Nous avons passé un temps considérable à retravailler les (nombreuses) interfaces pour qu’elles s’adaptent parfaitement aux manettes Dualshock 4 et aux écrans de télévision.

Durant ce processus, nous avons eu des difficultés à modifier le gameplay pour qu’il fonctionne correctement avec une manette, car il est nécessaire de donner une grande quantité d’ordres au cours d’un combat (même en le mettant en pause). L’un des modes du jeu, permettant de choisir entre le combat en temps réel et le tour par tour, est devenu très populaire et a attiré de nouveaux joueurs.

Ce mode nous a semblé parfait pour la console, car il offre plus de contrôle sur le combat et permet d’effectuer des décisions stratégiques précises. Nous avons fait en sorte que vous puissiez passer des combats en temps réel au tour par tour quand vous le souhaitez, même en pleine bataille. Ce mode tour par tour est la dernière nouveauté du jeu et sera disponible à la sortie de la version PlayStation.

Pathfinder: Kingmaker Definitive Edition est tout simplement la version la plus complète et la plus aboutie du jeu. Il sera parfait pour les nouveaux joueurs ainsi que pour ceux qui souhaitent le recommencer depuis le confort de leur canapé, une manette dans les mains.

 Merci pour votre attention et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à rejoindre les milliers de joueurs, qui ne demandent qu’à vous aider à vous installer dans les Terres volées, sur notre serveur Discord officiel.