PlayStation Blog en français

Crash Bandicoot 4: It’s About Time : Découvrez le gameplay de Tawna

0 0
Crash Bandicoot 4: It’s About Time : Découvrez le gameplay de Tawna

Voici les premiers détails de la nouvelle Tawna, ainsi que des infos de précommande concernant la démo en provenance de Toys For Bob.

Dans Crash Bandicoot 4: It’s About Time, nos héros Crash et Coco se lance dans une aventure pleine d’action qui les fera traverser le temps et l’espace et rencontrer des visages familiers issus des jeux de la N. Sane Trilogy. Le personnage qu’on avait particulièrement envie de mettre en avant dans cette nouvelle histoire est Tawna Bandicoot.

Elle n’apparaît que dans le premier jeu de la trilogie comme la petite amie de Crash. Tawna était l’archétype de la demoiselle en détresse, mais on ne sait pas grand-chose à son sujet. Crash et Coco croisent très tôt dans le jeu le chemin d’une Tawna qui vient de ce qu’on appelle le « Tawnaverse » ici à Toys For Bob. Il s’agit d’une dimension parallèle dans laquelle c’est elle l’héroïne de l’histoire. Ça nous a fourni l’occasion de repenser la conception de Tawna et de lui donner une nouvelle personnalité dans Crash 4.  

Esquisses de la conception de Tawna.

Pour faire de Tawna « Tawnaverse » un personnage à part entière, il a fallu qu’on trouve la réponse à des questions fondamentales : En quoi cette Tawna est-elle différente de la précédente ? Qu’est-ce qui l’a rendu comme ça ?  Quels sont ses principaux traits de caractère ? Comment s’exprime-t-elle ? Si Tawna est l’héroïne de son univers, comment réagira-t-elle face à certaines situations ? 

La réponse à ces questions, et bien plus encore, nous a aidés à créer une version forte, dynamique et (littéralement) multidimensionnelle de Tawna, qui est farouche et ambitieuse. Ce qu’il y a d’encore plus génial dans Crash Bandicoot 4: It’s About Time, c’est que vous allez pouvoir incarner cette nouvelle Tawna ! Elle rejoint donc Neo Cortex et Dingodile sur la liste des personnages jouables. Tawna a son propre style de jeu et a aussi un tout nouveau look…

Un nouveau style affirmé

Étant donné qu’elle vient d’un univers parallèle, nous avions une immense liberté de création en ce qui concerne Tawna. Cette Tawna est une aventurière expérimentée, et une héroïne assurée, pleine de fougue et d’ambition. Il fallait qu’elle dégage une certaine puissance et habileté, nous nous sommes donc inspirés de corps athlétiques pour son design. C’est un loup solitaire qui aime penser qu’elle n’a besoin de l’aide de personne, et il fallait que ça transparaisse dans tous les aspects de son apparence : de sa tenue jusqu’à ses expressions.

Les différentes expressions de Tawna

Nous avons longtemps travaillé sur son design. Les premiers concepts allaient du baroudeur australien au casse-cou dur à cuir, avant de finalement arriver à notre Tawna.  Le côté décalé entre sa veste en cuir cloutée, ses cheveux bleus rasés d’un côté et ses guêtres rose vif en fait une femme qui suit ses propres règles.   Tous les membres de l’équipe artistique, en charge de la conception, de la modélisation des personnages, et de l’animation, ont fait un travail phénoménal !

Du fun de haut vol

On est très contents du nouveau look de Tawna et du rôle central qu’elle joue dans l’histoire. On ne s’est pas arrêtés là, puisqu’elle a aussi un nouveau style de jeu et des mouvements bien à elle. Chacun des trois nouveaux personnages jouables de Crash 4 a une manière spécifique de se déplacer et d’interagir avec le monde. Dingodile utilise son aspirateur pour sauter plus haut, Neo Cortex peut avancer plus rapidement, et Tawna ne fait pas exception à la règle.

Elle dispose d’une capacité de lancer de crochet très versatile qui lui permet de traverser rapidement les niveaux et d’attaquer des ennemis ou détruire des caisses de loin. Tawna est aussi géniale à jouer qu’elle en a l’air. Elle a aussi une attaque ground and pound dévastatrice, peut donner des coups de pied latéraux, et sauter extrêmement haut grâce à ses sauts acrobatiques. Jouer Tawna procure une sensation de rapidité, de fluidité et de nouveauté, tout en conservant la précision et l’intensité qui font de Crash Bandicoot un jeu de plateforme unique.

Venue du cœur

La nouvelle Tawna occupe une place très spéciale dans nos cœurs, ici à Toys For Bob. En tant que concepteurs de jeux, nous aimons raconter des histoires et créer des personnages attachants et inspirants. Nous souhaitons participer à la représentation des personnages féminins dans les jeux vidéo, et je pense que la nouvelle Tawna est une héroïne complexe et ambitieuse qui ne laissera aucun joueur de marbre. On a hâte que vous puissiez jouer Tawna sur PS4 quand Crash Bandicoot 4: It’s About Time sortira le 2 octobre.

Précommandez en numérique pour avoir accès à la démo

Et enfin, si vous ne pouvez pas attendre jusqu’au 2 octobre, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Précommandez le jeu en version numérique sur le PlayStation Store pour avoir accès à la démo de Crash Bandicoot 4, disponible le 16 septembre. Les membres de la presse ont eu une réaction très positive quand ils ont enfin eu le jeu en main, et nous sommes impatients que les joueurs puissent jouer à ces niveaux. Dans la démo, vous pourrez jouer à quelques niveaux tirés du milieu du jeu : Snow Way Out et Dino Dash. Les fans vivront cette aventure à travers un nouveau prisme puisqu’ils jouent Dr Neo Cortex lui-même dans une réalité parallèle de Snow Way Out.

*La disponibilité de la démo peut être amenée à changer. Connexion Internet requise. Disponible dans les territoires participants. Plus d’infos sur crashbandicoot.com/crash4.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)