PlayStation Blog en français

Reconstruire Alexandria et concevoir un arsenal de rêve dans The Walking Dead Onslaught

1 0
Reconstruire Alexandria et concevoir un arsenal de rêve dans The Walking Dead Onslaught

De nouveaux détails de gameplay sur le jeu de survie et d'horreur prévu pour PS VR et ouverture des précommandes pour une sortie le 29 septembre

Bonjour tout le monde ! Le mois dernier, nous avons annoncé la date de sortie et dévoilé des images de gameplay officielles de notre prochain titre pour PS VR, The Walking Dead Onslaught. Aujourd’hui, nous replongeons dans la zone sécurisée d’Alexandria pour expliquer comment ce lieu emblématique joue un rôle critique dans l’histoire et le gameplay de The Walking Dead Onslaught.

Tout recommencer après la guerre  

Le jeu se situe dans l’intervalle entre la saison 8 et la saison 9 d’AMC’s The Walking Dead, une période d’incertitude concernant l’avenir des communautés de survivants. La guerre contre Negan et ses Sauveurs est enfin terminée, mais les dégâts sont encore visibles dans le cœur de ceux qui ont survécu. Nous avons décidé de baser notre jeu sur la reconstruction qui suit ce moment où nos protagonistes ont tout perdu, et ça commençait par l’endroit où ils vivaient : la zone sécurisée d’Alexandria.  

Nous avons collaboré avec les producteurs d’AMC et les auteurs de The Walking Dead pour créer une histoire originale où Daryl Dixon et Rick Grimes s’affrontent pour donner vie à leurs propres visions pour l’avenir de la zone sécurisée.

Rick croit qu’il faut faire des sacrifices pour le bien de tous. Daryl, quant à lui, croit que cela limite leur capacité à faire le bien. Rick représente l’esprit collectiviste qui pousse la société à avancer en se concentrant sur la reconstruction du nouveau monde. En revanche, Daryl représente l’humain dans toute son individualité qui lutte en pleine apocalypse et montre que les objectifs altruistes de Rick n’avantageront pas toujours tout le monde. Ces deux points de vue différents prendront vie en fonction de la façon de jouer des joueurs, qui devront osciller entre deux perspectives : celle de Rick qui tente de reconstruire Alexandria et celle de Daryl qui dévoile des détails sur une disparition mystérieuse.

The Walking Dead Onslaught

Un lieu où l’on se sent chez soi : la reconstruction d’Alexandria 

Nous savions qu’il était important de représenter Alexandria de manière authentique par rapport à la série tout en ajoutant une bonne dose d’interactivité pour que les joueurs puissent choisir comment reconstruire la communauté. Le joueur sera au cœur d’Alexandria et ses décisions et ses actions la feront évoluer en un lieu où de nouveaux survivants pourront se sentir chez eux.

Ils pourront s’aventurer à l’extérieur pour récupérer des ressources, et rapporter du carburant et de la nourriture pour aider les éclaireurs et les nouveaux survivants. À mesure que la communauté s’étendra, les joueurs recevront des lettres et des demandes de réquisition de la part des survivants et devront les envoyer chercher des objets spécifiques qui fourniront des bonus conséquents à Alexandria. Les joueurs auront carte blanche en ce qui concerne la progression de la communauté. Ils pourront également utiliser les matériaux récupérés pour mettre à jour les armes de l’Armurerie ou bâtir de nouvelles structures pour Alexandria qui amélioreront votre expérience de jeu.

The Walking Dead Onslaught

Fabriquer un arsenal de rêve 

L’un des lieux les plus appréciés d’Alexandria, c’est l’Armurerie. Elle renferme toutes les armes que les joueurs découvriront hors de l’enceinte. Ici, les joueurs pourront explorer et expérimenter le système d’amélioration d’armes ultra-complet. Du revolver de Rick aux puissantes haches du Royaume, chaque arme dispose de plusieurs améliorations uniques à associer. Bien sûr, les joueurs devront récupérer suffisamment de matériaux avant de pouvoir fabriquer ces améliorations.

The Walking Dead Onslaught

Les améliorations de combat au corps à corps sont assez mémorables, elles aussi. Par exemple, l’amélioration Adrénaline confère aux joueurs un bref moment d’action au ralenti contre une horde de marcheurs. En ce qui concerne les armes à feu, les améliorations sont plus tactiques. Les améliorations des armes à distance affectent les performances des armes au combat. Il peut également s’agir d’accessoires visuels comme des poignées verticales, des lunettes ou des freins de bouche.

Au final, nous voulons que les joueurs s’amusent à tuer les marcheurs comme bon leur semble, alors nous leur avons fourni un tas d’armes en constante évolution qui changent la manière dont les joueurs peuvent affronter la menace que représente les marcheurs qui les entourent.

The Walking Dead Onslaught sera disponible en édition Standard et Deluxe le 29 septembre. La sortie de la version boîte est quant à elle prévue pour le mois d’octobre. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur PS4 et chez les revendeurs participants. Pour plus d’informations, visitez le PlayStation Store ou un revendeur participant. 

Nous espérons que vous avez hâte de jouer à The Walking Dead Onslaught lorsqu’il sortira ce mois-ci ! Et nous vous donnerons d’autres infos très prochainement. Pour ne rien manquer de The Walking Dead Onslaught, suivez notre aventure sur Twitter @Survios et inscrivez-vous à notre newsletter à l’adresse TWDOnslaught.com.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

1 Commentaire

  • La pression doit être bien présente du côté des studios de Survios car le jeu sera inexorablement comparé à TWD Saints & Sinners… (qui est top ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)