PlayStation Blog en français

Quatre manières uniques de plonger dans le monde de l’assassinat de Hitman 3 grâce au mode PS VR

0 0
Quatre manières uniques de plonger dans le monde de l’assassinat   de Hitman 3 grâce au mode PS VR

IO Interactive donne plus de détails sur le nouveau point de vue de l'Agent 47 offert par les nouvelles options de gameplay

Dans Hitman 3 en réalité virtuelle, tout est une question d’immersion. Vous serez encore plus près de l’action qu’avant et vous incarnerez réellement l’Agent 47 dans les lieux ultra-détaillés qui ont fait la renommée de Hitman.  Ça fait un mois que nous avons annoncé la prise en charge de PS VR pour Hitman 3, et nous sommes ravis de vous en dire un peu plus.

Avec l’aide de Sidsel et Eskil de l’équipe VR d’IOI, découvrons plus en détails comment Hitman en réalité virtuelle vous plongera réellement dans le monde de l’assassinat.

1.  Point de vue

Quand vous jouez en réalité virtuelle, vous jouez en vue subjective, vous voyez le monde à travers les yeux de l’Agent 47. C’est une fonctionnalité impressionnante que nous avons créée spécifiquement pour la réalité virtuelle. C’est presque plus une vue en réalité virtuelle qu’une vue subjective parce que nous avons dû revoir tous les aspects du jeu et les endroits où la caméra doit être en réalité virtuelle.

Par exemple, nous avons modifié la taille de l’Agent 47 en réalité virtuelle pour que la vue subjective et la dissimulation puissent fonctionner correctement. Nous avons également modifié les parties du corps de l’Agent 47 pouvant être détectées pour que l’expérience paraisse authentique en réalité virtuelle.

https://gfycat.com/warlikearcticaustraliansilkyterrier

2.  De nouvelles façons de jouer

Lors des premières étapes du développement du jeu en réalité virtuelle, c’était hilarant de découvrir de nouvelles possibilités à exploiter sans apporter aucune modification au jeu. Le niveau de fidélité et le réalisme élevés des environnements nous donnaient de nouvelles lignes de mire et de nouveaux endroits où nous cacher quasi-instantanément. Quand nous avons commencé à tester les objets dans le monde et la façon d’interagir avec eux,

nous avons vite constaté qu’en traversant un niveau avec un objet à la main, on semait souvent la destruction sur notre route, que ce soit intentionnel ou non, parce que l’objet « attaquait » tout ce qu’il touchait. Pour éviter cela et permettre aux joueurs de choisir quand utiliser un objet pour interagir ou pour attaquer, nous avons ajouté le concept d’amorçage des objets. Ainsi, vous pouvez porter un objet et n’attaquer avec que si vous le décidez. Regardez bien comment la prise en main du bras robot de l’Agent 47 change. C’est quand nous maintenons la touche R2 pour amorcer l’objet.

https://gfycat.com/dismalplumpherculesbeetle

3.  Penser différemment

Nous voulions que vous puissiez réellement toucher et affecter le monde de Hitman en réalité virtuelle. Les jeux Hitman ont toujours été conçus pour offrir un monde vivant et, lorsque vous jouez en réalité virtuelle, vous êtes beaucoup plus près des éléments du jeu, qu’il s’agisse de bouteilles de vin ou de gardes.

Quand vous ne jouez pas en réalité virtuelle, vous pouvez heurter des personnages. En général, ils n’apprécient pas trop ce genre de maladresse. En réalité virtuelle, les couches d’interaction devaient être plus complexes, alors nous avons ajouté des réactions et des dialogues qui se déclenchent lorsque vous tapez sur l’épaule de quelqu’un, par exemple.

De la même manière, vous verrez ci-dessous comment l’Agent 47 commence par taper sur l’épaule du garde avant d’amorcer sa main en poing pour lui asséner un coup et l’assommer.

https://gfycat.com/specificfrailhound

4.  Se fondre dans la masse

Les déguisements ont toujours fait partie intégrante du gameplay de Hitman, en particulier dans les opus récents où l’on peut se fondre dans l’environnement pour rester caché, même à la vue de tous. L’Agent 47 fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas griller sa couverture, qu’il s’agisse de siroter un verre ou de nettoyer une table dans la cuisine.

Normalement, l’Agent 47 effectue ces actions automatiquement. En réalité virtuelle, nous avons opté pour une immersion complète en retirant tout caractère automatique à ce genre d’actions ! Vous pouvez désormais jouer votre rôle à fond et vivre cette carrière de serveur expert en nettoyage de tables comme bon vous semble. Vous serez maître assassin et employé du mois en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

https://gfycat.com/oblongamusingearthworm

 Nous avons hâte de vous en dire plus sur Hitman en réalité virtuelle et de partager avec vous des exemples du gameplay qui vous attend. Rappel : vous pourrez « importer » dans Hitman 3 les lieux de Hitman 1 et Hitman 2 que vous possédez déjà. Ce sont donc plus de 20 lieux de la trilogie qui seront disponibles depuis un seul et même endroit. Et vous pourrez tous les explorer en réalité virtuelle !

Il nous tarde de vous en dire davantage sur Hitman 3 d’ici sa sortie le 20 janvier 2021. À très bientôt !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)