House House fait entrer le multijoueur dans Untitled Goose Game

0 0
House House fait entrer le multijoueur dans Untitled Goose Game

Le sensationnel jeu de casse-tête bientôt disponible en coop locale à deux joueurs 

Bonjour, je m’appelle Nico Disseldorp. Je fais partie de House House, la société de jeu vidéo qui a créé Untitled Goose Game. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est un jeu où vous incarnez une oie horripilante qui sème le chaos dans un petit village.

Demain, le jeu sera mis à jour gratuitement et vous pourrez alors arpenter le jeu avec un ami, en duo de l’enfer.

House House fait entrer le multijoueur dans Untitled Goose Game

Le mode deux joueurs était quelque chose qui nous tenait à cœur depuis que nous avons commencé à travailler sur le jeu en 2016. Mais vu la taille de notre équipe, nous avons préféré laisser cette idée de côté et concentrer notre travail sur le mode solo.

Après la sortie du jeu l’an dernier, nous avons eu la chance de pouvoir travailler encore un peu dessus. Ce que nous avons adoré dans les retours des joueurs, c’est que beaucoup d’entre eux jouaient avec leurs amis, l’un regardait l’autre ou bien ils se relayaient. Alors nous avons décidé que la meilleure chose à faire serait d’ajouter une seconde oie dans le jeu.

Dans cet article, je voudrais vous expliquer comment nous avons ajouté un mode deux joueurs dans un jeu qui n’en avait pas à la base. Nous vous parlerons du travail que nous avons dû effectuer et du résultat une fois que tout a été finalisé.

Quand il a fallu ajouter une deuxième oie dans le jeu, il y avait quelques grands changements à faire et beaucoup, beaucoup de petits détails à revoir.

Pour commencer, il fallait créer cette nouvelle oie. Au niveau de l’apparence, nous savions que les joueurs auraient besoin de pouvoir les différencier, mais nous voulions aussi que les personnages dans le jeu ne puissent pas faire la différence. Nous avons donc essayé de créer une oie qui ressemble globalement à l’autre, mais différente dans les détails.

Pour y arriver, nous avons rendu les parties orange de l’oie un peu plus rouges, et nous l’avons faite un peu plus ronde et plus délicate (surtout au niveau des pieds, de la queue et des ailes). Nous avons également ajouté une bosse sur le bec de la nouvelle oie, d’ailleurs on me dit que ça s’appelle un « tubercule ». Apparemment, les experts ne sont pas formels quant à l’utilité de ce tubercule, à part en termes d’esthétisme. Cerise sur le gâteau, notre ingénieur son Em Halberstadt a offert un nouveau cacardement à notre nouvelle oie.

Une autre tâche importante a été d’apprendre aux habitants du village à suivre et à réagir à deux oies. Le code de notre IA ne contenait rien de tel, alors nous avons dû rendre les personnages un peu plus malins. La plus grosse partie du travail a été de décider quelle oie un personnage devait prioriser à un moment donné. Ça a demandé un certain équilibrage, car il fallait être sûrs que les habitants pouvaient réussir à arrêter les deux oies quand il le fallait, tout en s’assurant que les joueurs aient de nombreuses possibilités d’entraide (par exemple, une oie peut voler quelque chose alors que l’autre distrait quelqu’un).

Quand tout a fini par bien fonctionner, nous avons été agréablement surpris par les choses incroyables que deux oies peuvent réussir à faire. Cela offre de nouvelles possibilités d’interactions avec certains objets : deux oies peuvent tenir un râteau comme une barre de limbo, l’une des oies peut tirer l’autre dans une boîte ou encore chaque oie peut tenir un talkie-walkie et communiquer avec l’autre.

Quand il s’agit d’interagir avec les habitants, nous nous sommes amusés à créer des situations dans lesquelles l’une des oies doit attirer l’attention de quelqu’un, pendant que l’autre se faufile discrètement derrière pour semer la pagaille. C’est très amusant d’avoir un complice pour certaines actions, comme pour renverser un seau sur la tête de quelqu’un.

Le mode deux joueurs est en local, il est donc fait pour que deux personnes jouent sur une seule console. Mais les joueurs PlayStation auront le choix s’ils préfèrent jouer avec quelqu’un en ligne. Si vous possédez un abonnement PlayStation Plus, vous pouvez utiliser le Jeu en partage pour que quelqu’un vous rejoigne à distance, comme s’il était le deuxième joueur sur votre console. Nous pensons que c’est un bon moyen d’utiliser le streaming vidéo et vous devriez tester cette fonctionnalité !

Merci d’avoir lu notre article sur la mise à jour du mode deux joueurs. Nous avons hâte que vous fassiez la connaissance de notre nouvelle oie demain !