PlayStation Blog en français

Préparez-vous au combat avec cette présentation détaillée des techniques de combat de Godfall

0 0
Préparez-vous au combat avec cette présentation détaillée des techniques de combat de Godfall

Sorti sur PlayStation 5 le 12 novembre.

L’équipe de Counterplay Games a travaillé d’arrache-pied sur Godfall pour offrir aux joueurs une expérience de combat immersive où ils devront maintenir l’équilibre entre intensité et subtilité pour dominer le champ de bataille. Nous voulons que les joueurs puissent réellement personnaliser leur manière de jouer. C’est pourquoi nous avons créé de nombreuses façons d’aborder et de vaincre les ennemis que vous rencontrerez dans Godfall.

Nous avons récemment partagé une bande-annonce de combat, dans laquelle vous avez eu un aperçu du Royaume de l’Eau et de quelques-uns des féroces ennemis que vous y rencontrerez. Nous voulions vous faire découvrir certaines fonctionnalités en particulier, comme le fait d’exploiter les points faibles de vos ennemis. Il s’agit de l’une des nombreuses techniques et mécaniques de combat auxquelles vous aurez accès à la sortie du jeu sur PlayStation 5 le 12 novembre et dont nous allons vous parler en détail aujourd’hui dans cet article.

Viser les points faibles d’un ennemi

Les chevaliers valorians peuvent utiliser leurs Valorantes pour révéler les points faibles de leurs ennemis. Cela permet aux chevaliers les plus habiles de tirer profit des défauts et faiblesses d’un ennemi par ailleurs redoutable.

Les points faibles des ennemis se révèlent généralement lorsqu’ils attaquent ou bien sous certaines conditions que vous découvrirez en jouant. Ce système nous permet de récompenser les joueurs qui font preuve de patience et de précision. Une fois le point faible d’un ennemi identifié, vous devrez le frapper directement pour infliger des dégâts supplémentaires. De plus, certaines armes vous procureront des avantages supplémentaires lorsque vous frappez des points faibles (comme vous soigner ou déclencher des explosions élémentaires).

Percer la défense d’un ennemi

Vous rencontrerez des ennemis portant des armures très résistantes au cours de votre périple dans le monde d’Aperion. Vous devrez percer leurs défenses pour leur infliger des dégâts corrects. Voyons comment vous devez vous y prendre. La manière la plus efficace est de leur porter une attaque puissante (R2) et d’enchaîner rapidement avec des attaques légères (R1). N’utiliser que des attaques puissantes est une stratégie tout à fait valable. Une fois que vous aurez rempli la barre de défense d’un ennemi, il sera assommé et pourra alors être éliminé.

Portez le coup de grâce à vos ennemis avec un briseâme

Tous les chevaliers valorians apprennent à affecter l’Aetherium interne de leurs ennemis, c’est-à-dire l’essence même de leur esprit. Les attaques des valorians infligent des petites coupures à l’essence spirituelle des ennemis. Puis, au moment crucial, ils portent une puissante attaque qui transformera ces fractures en énormes explosions internes. En cas de succès, cette attaque réduira un ennemi en poussière.

Les coups de grâce en briseâme sont une excellente manière d’annihiler les ennemis qui vous barrent la route. Une partie des dégâts que vous infligez est accumulée et peut être consommée avec une attaque puissante (R2). Si ce cumul de dégâts est supérieur à la santé restante de l’ennemi, vous lui infligerez un briseâme. Les briseâmes permettent également de déclencher certains bonus octroyés par des pièces de butin. Ces bonus auront différents effets lorsque vous achèverez un ennemi avec un briseâme. En plus de la sublime explosion de votre ennemi, vous déclencherez des effets tels que des projectiles élémentaires, des explosions supplémentaires, et bien plus encore.

Utilisez des attaques de polarité pour augmenter votre potentiel

Les joueurs qui utilisent les deux armes à leur disposition et changent d’arme en plein milieu d’un combat obtiendront un bonus. Ils peuvent charger une attaque de polarité en frappant les ennemis avec leur arme. Une fois chargé au maximum, le changement d’arme libère une onde de choc qui augmente les dégâts de l’arme de 20 % pendant 30 secondes. Vous pouvez augmenter les dégâts potentiels de l’onde de choc en montant le niveau de certains attributs de joueur. Les joueurs qui souhaitent maximiser leurs dégâts devront changer d’arme au milieu d’un combat.

Les attaques de polarité sont liées aux effets de butins, tout comme les points faibles et les briseâmes. Ces effets peuvent par exemple augmenter les dégâts de l’onde de choc ou la vitesse de chargement. Certains effets de butin exotiques que vous pouvez trouver infligent des affections lorsque vous utilisez une attaque de polarité ou appliquent un debuff aux ennemis touchés par l’onde de choc.

Les boucliers sont faits pour attaquer

Vous pouvez bien évidemment utiliser votre bouclier pour vous défendre, mais il peut tout aussi bien servir à attaquer. Voici quelques manières d’utiliser votre bouclier pour vaincre vos ennemis :

Parer – Mettez votre réactivité à l’épreuve en parant les attaques de vos ennemis (L1). Une parade réussie juste avant de vous faire toucher par une attaque ennemie rendra votre adversaire temporairement vulnérable.

Lancer de bouclier – Vous voulez vous débarrasser d’un ennemi, ou vous trouvez qu’il est trop loin de vous pour l’attaquer ? Maintenez L1 pour viser avec votre bouclier, puis lancez-le sur l’ennemi en appuyant sur R2. Cela vous permet de lui infliger des dégâts et de l’étourdir. Par contre, n’oubliez pas que le lancer de bouclier a un court temps de recharge, donc faites-en bon usage.

Uppercut du bouclier – Vous êtes au corps à corps et vous voulez juste mettre votre adversaire à terre ? Une fois cette compétence débloquée, les joueurs pourront utiliser l’uppercut du bouclier pour étourdir les ennemis.

Coup du plat Une fois cette compétence débloquée, les joueurs peuvent effectuer un coup du plat pour interrompre les attaques puissantes rouges (celles qui ne peuvent pas être interrompues) d’un ennemi et les pétrifier si leur défense est percée. Les ennemis pétrifiés se transformeront en obsidienne que vous pouvez alors fracasser sur le champ de bataille.

Heurt terrestre du bouclier – Une fois cette compétence débloquée, les joueurs peuvent utiliser le heurt terrestre du bouclier pour infliger des dégâts de zone. Cette attaque pétrifiera également les ennemis dont la défense est percée. Les ennemis pétrifiés se transformeront en obsidienne que vous pouvez alors fracasser sur le champ de bataille.

Onde de choc du bouclier – Une fois cette compétence débloquée, libérez l’espace autour de vous en créant une énorme onde de choc du bouclier. Appuyez sur L1 lorsque vous réceptionnez un lancer de bouclier pour libérer une explosion d’énergie.

Charge du bouclier – Vous voulez que votre ennemi fasse connaissance avec votre arme, mais il est vraiment trop loin ? Une fois cette compétence débloquée, appuyez sur L1 au moment où votre lancer de bouclier percute l’ennemi pour foncer rapidement sur sa position et l’attaquer directement.

Mode archonte

Le mode archonte est l’expression ultime de la puissance des Valorantes. Notre objectif est que les joueurs découvrent et essayent tous les modes archontes en avançant dans le jeu. À haut niveau, vous remplirez votre barre d’archonte en combattant les ennemis. Une fois que la barre est remplie, baissez les deux joysticks (L3+R3) pour activer le mode archonte. En plus d’une compétence (comme l’invocation de trois alliés pour combattre à vos côtés), vous recevrez des buffs avec des effets. Déclenchez ces effets pour faire grimper drastiquement votre potentiel de destruction. Nous avons hâte de voir les joueurs infliger des dégâts titanesques à haut niveau.

Les armes de votre arsenal

Dans l’un de nos précédents articles, nous vous avons parlé des caractéristiques uniques des lames doubles et de l’épée longue. Nous allons aujourd’hui vous présenter les trois dernières classes d’armes. Vous avez déjà vu le marteau de guerre et l’arme d’hast dans la bande-annonce des combats, et nous allons également vous donner un aperçu de la claymore en action.

Marteaux de guerre

Les valorians se retrouvent souvent face à des ennemis plus nombreux et bien plus grands sur le champ de bataille, ils ont donc conçu les marteaux de guerre pour tirer profit de l’immense force octroyée par les Valorantes. Ces armes surpuissantes brisent les armures les plus résistantes et leurs coups dispersent les hordes de petits ennemis. Utilisez le marteau de guerre pour effectuer des frappes lentes mais sur une grande zone avec les combos standards.

Les marteaux de guerre chargent une jauge sur la durée en plus des attaques légères et lourdes classiques. Vous pouvez remplir cette jauge plus rapidement en attaquant des ennemis. Lorsqu’elle est remplie, vous pourrez utiliser l’une de ses deux attaques caractéristiques. La première vous permet d’effectuer une frappe qui libère une énorme quantité d’énergie dans une zone autour du joueur. Par ailleurs, vous pouvez viser et abattre votre marteau de guerre pour envoyer une onde de choc dirigée qui inflige des dégâts supplémentaires à la fin de sa trajectoire.

Armes d’hast

Pour les valorians, le terme « arme d’hast » regroupe la classe d’armes à plus grande allonge pour maintenir les ennemis à distance. Le style de combat des valorians étant concentré sur l’attaque, les armes d’hast sont généralement utilisées pour repousser les adversaires grâce au meilleur contrôle du terrain qu’elles procurent plutôt que pour encaisser une charge. Les armes d’hast sont précises et rapides qui permettent d’effectuer des attaques et des coups ciblés pour infliger des dégâts importants en monocible.

Les armes d’hast ont également une jauge qui se remplit avec le temps, en plus des attaques légères et lourdes. Lorsque la jauge est bleue, vous pourrez utiliser l’une de ses deux attaques caractéristiques. Utilisez la première pour vous propulser rapidement en avant et effectuer une frappe de zone qui inflige des dégâts moyens, mais vous place en plein milieu de la mêlée et étourdit les ennemis proches. Votre seconde attaque est un puissant lancer de javelot. Elle est parfaite pour effectuer une frappe précise à distance. Visez le point faible d’un ennemi pour infliger d’énormes dégâts. 

Les claymores

À l’instar des marteaux de guerre, c’est grâce aux Valorantes et l’incroyable puissance qu’elles confèrent que les chevaliers peuvent manier les claymores. Ces dernières permettent de frapper avec la puissance du marteau de guerre et la précision de l’épée longue. En fonction de l’arme, ces épées peuvent tout aussi bien fracasser que découper.

Les claymores ont une jauge qui se remplit à mesure que vous encaissez ou infligez des dégâts. Cette jauge se vide avec le temps. Lorsque la barre passe au rouge, vous pouvez utiliser l’une des deux attaques caractéristiques des claymores. La première vous permet de vous propulser en avant dans un tourbillon d’acier et de frapper tous les ennemis proches. La seconde demande plus de précision, vous devrez viser et lancer votre claymore pour infliger des dégâts à tous les ennemis sur sa trajectoire. 


Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu détaillé des fonctionnalités de combat que vous trouverez dans Godfall. Nous avons hâte de voir les stratégies que les joueurs vont mettre au point pour vaincre les ennemis qui se dresseront entre eux et Macros, le dieu fou. Gardez un œil sur nos actualités, nous aurons bien plus à partager avec vous à l’approche du lancement du jeu le 12 novembre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)