Call of Duty: Modern Warfare saison 6 se dote d’un réseau de métro et de contenu exclusif sur PlayStation

0 0
Call of Duty: Modern Warfare saison 6 se dote d’un réseau de métro et de contenu exclusif sur PlayStation

Obtenez les héros de campagne Nikolai et Farah, deux armes gratuites et des Wartracks gratuites reprenant des tubes hip-hop et électro dans le Passe de combat de cette saison.

L’Armistice s’est effondré, et des renforts arrivent dans la saison 6 de Modern Warfare : Nikolai et Farah. Le duo a fait une découverte cruciale à Verdansk : Al-Qatala et M. Z se déplacent en secret dans la ville en utilisant le réseau de métro souterrain. Grâce à ces informations, le « Métro » devient accessible à tous les opérateurs dans Warzone et les derniers acteurs de l’Armistice s’approchent d’une résolution du conflit à Verdansk.

Call of Duty: Modern Warfare saison 6 se dote d’un réseau de métro et de contenu exclusif sur PlayStation

 Le Métro de Warzone

Parcourez Verdansk plus rapidement que jamais grâce au nouveau système de métro. Les joueurs peuvent emprunter les souterrains pour accéder à l’une des sept stations situées à des points clés de la carte pour voyager rapidement.

La ligne se compose de sept stations (arrêts) toutes conçues selon le même modèle, pour une exploration plus rapide. Outre ce nouveau système de transport, les joueurs y trouveront des objets et des caisses de ravitaillement. Les trains arriveront à intervalles réguliers dans chaque station, dans un sens horaire ou antihoraire et dans l’ordre suivant :

  • Verdansk International Airport
  • Lozoff Pass
  • Verdansk Center
  • Downtown Tavorsk District
  • Barakett Shopping District
  • Verdansk Train Station
  • Torsk Bloc

Il convient de noter que le système de métro respecte des normes de sécurité extrêmement strictes. Le train ne voyagera pas vers une station se trouvant hors de la zone de combat lors des matchs en mode Battle Royale et cessera de fonctionner en cas d’affrontement dans les wagons. Si vous êtes en plein combat, éliminez votre adversaire afin d’avancer jusqu’à la prochaine station.

Quatre champs de bataille en multijoueur

Station (Escarmouche) – Un champ de bataille tactique au beau milieu d’une station ferroviaire de Kastovie. Grimpez sur les wagons qui parsèment la carte pour prendre littéralement le dessus sur votre adversaire, ou restez à couvert et attendez le bon moment pour frapper.  

Mialstor Tank Factory (6v6 et 10v10) – Offrant de nombreux espaces en intérieur et en extérieur, cette vaste usine propose une zone de combat qui s’adapte au nombre de joueurs tentant de l’infiltrer. En 6v6, l’usine de tanks et l’entrepôt à proximité peuvent devenir des zones extrêmement disputées, car ce sont des points centraux disposant tous les deux d’un accès au toit.

Verdansk Riverside (Guerre terrestre) – Quasiment identique à la portion de carte Warzone regroupant les habitations bordant le fleuve Gora, en face de l’aéroport international de Verdansk. Pour des combats en intérieur et en extérieur, envisagez le fusil à pompe comme arme secondaire afin de déloger rapidement les indésirables. 

Broadcast (6v6) – Connue sous le nom de BCH TV Station pour ceux qui découvrent la franchise, Broadcast est une vaste carte multijoueur inaugurée dans Call of Duty 4: Modern Warfare. De nombreux joueurs se sentiront comme chez eux sur ce champ de bataille permettant d’exploiter tout l’arsenal proposé par Modern Warfare.

Conseils pour Broadcast :

1.     Sur Broadcast, certains toits sont accessibles et vous offrent une verticalité unique, qui peut s’avérer décisive lors des affrontements ou vous aider à surprendre vos adversaires. Si vous arrivez jusque-là, faites signe à vos coéquipiers et changez souvent de position, car vous risquez de devenir une cible facile après avoir éliminé votre premier adversaire.

2.     Le bâtiment central risque de se transformer en point névralgique lors des Matchs à mort. Envisagez de passer du temps dans les modes à objectifs pour apprendre à connaître les différentes zones de la carte et le déroulement des combats. Profitez ensuite de ces nouvelles connaissances pour prendre le dessus sur vos adversaires en Match à mort en équipe.

3.     Les escaliers qui relient le couloir et le toit inférieur forment un espace clos idéal pour les affrontements au fusil à pompe. En Domination, profitez de la zone entre les escaliers pour traquer les ennemis et le Drapeau C et essayez d’éviter les affrontements longue distance dans la salle de diffusion principale ou sur le parking.

Des armes et des Wartracks gratuites avec le Passe de combat de la saison 6

La saison 6 ajoute deux nouvelles armes, gratuites avec le Passe de combat, à l’arsenal déjà impressionnant de Modern Warfare : le fusil de précision SP-R208 et le fusil d’assaut AS-VAL.

SP-R208 (Rang 15) – un fusil de précision à verrou extrêmement performant et apprécié des tireurs d’élite. Découvrez l’éventail d’accessoires de personnalisation disponibles à l’armurerie, avec des munitions alternatives et des modifications du mécanisme à verrou.

AS-VAL (Rang 31) – Conçu pour la précision et la discrétion grâce à son silencieux complet (pré-équipé), l’AS-VAL est une machine de guerre soviétique rare. Elle offre également une cadence de tir élevée et des munitions subsoniques 9×39 mm.

Parcourez la zone de guerre avec de nouveaux morceaux entêtants, gratuits avec le Passe de combat. Cette saison, quatre packs de Wartracks sont proposés, avec notamment des hits déjà entendus dans Modern Warfare et figurant peut-être dans votre playlist ainsi que des morceaux épiques issus de la franchise Black Ops :

  • Pack Modern Warfare (Trois morceaux)
  • Pack Black Ops (Quatre morceaux)
  • Pack Hip-Hop (Trois morceaux)
  • Pack EDM (Trois morceaux)

Les joueurs peuvent également acheter le Passe de combat pour débloquer l’opérateur Farah (déblocage instantané au rang 0) ; l’exécution d’Edward, la chauve-souris (rang 20) ; des apparences de véhicules sur le thème d’Halloween, comme l’hélicoptère « Flight of the Torment » ; l’opérateur Nikolai (rang 100) ; et jusqu’à 1 300 points Call of Duty.

Contenu PlayStation pour la saison 6

La survie arrive à Hovec Sawmill

La pittoresque ville d’Europe de l’Est devient la nouvelle carte en mode survie, disponible *exclusivement* sur PlayStation. Alors que la scierie constitue le cœur du village, trouver un refuge en mode survie vous aidera à affronter les nombreuses vagues d’ennemis. Près du centre de la carte, sa grange sur plusieurs niveaux offre une belle visibilité, un nombre d’entrées réduit et un accès facile au toit si vous avez besoin de battre en retraite.

Plongez au cœur du Goulag dans le Pack de combat de la saison 6 de Warzone

Survivez au Goulag dans Warzone ou battez-vous pour la victoire dans ce pack multijoueur gratuit pour tous les abonnés PlayStation Plus. Téléchargez le pack en accédant à la section Franchise de la boutique et en défilant jusqu’à la section Divers. Ce pack comprend les éléments suivants :

  • Apparence épique de Rodin « Le Taulard » (cette apparence déverrouille l’opérateur, si vous ne le possédez pas encore)
  • Arme de mêlée épique « Schlass »
  • Plan pour arme de poing épique « Bâclé »
  • Amulette épique « Boulet »
  • Carte de visite épique « Résilient »
  • Emblème épique « Goulag »
  • Sticker épique « Travail d’initié »
  • Jeton double EXP de 60 minutes

Renversez la vapeur et gagnez le plan *exclusif* du fusil Tide Pool

Un fusil de précision conçu pour les joueurs qui sécurisent les lignes en multijoueur, redoutable pour éliminer les escouades cherchant à rester dans la zone de combat dans Warzone. Vous obtiendrez le plan en terminant une mission en cinq objectifs, disponible dans les Missions et nécessitant l’utilisation de plusieurs catégories d’armes et compétences de combat. Doté d’un canon plus court que les autres fusils de précision, il permet tout de même de rester à distance grâce à sa lunette de qualité. Complétez votre équipement avec une arme secondaire puissante et maniable telle que le GS ou le Renetti, et des avantages vous permettant de résister aux dégâts, comme Battle Hardened et E.O.D.

Conseils pour le contenu exclusif Sony

1.     Survie à Hovec Sawmill : si vous avez une bonne équipe, défendez deux points de résistance sur la carte pour diviser les ennemis et vous faciliter la tâche. Envisagez la maison surplombant le pont, une bonne alternative à la grange au centre de la carte. En fonction du style de jeu de votre équipe, ce choix sera peut-être encore plus pertinent. N’oubliez pas de localiser les sorties au cas où une évacuation d’urgence s’impose.

2.     Un excellent second choix : le Bâclé, disponible dans le Pack de combat de la saison 6 de Warzone, est une arme de poing avec silencieux très mobile. Si vous jouez de façon furtive, elle devrait vous être utile en multijoueur pour terminer le travail lorsque vous êtes à court de munitions pour votre arme principale.

3.     L’avènement du Tide Pool : le plan du fusil épique Tide Pool propose un rechargement rapide pour venir à bout d’une escouade complète dans Warzone, même si vous videz votre premier chargeur, ainsi qu’une crosse plus légère pour faciliter les changements de position lors des affrontements longue distance. Associez-le à la lunette Spotter pour identifier les ennemis sans être repéré, avant d’ajuster la mire et de tirer. 

Informations sur le téléchargement de la saison 6

Veuillez noter que le fichier de mise à jour de la saison 6 pèsera 19,6 Go sur PlayStation pour les possesseurs de la version complète de Modern Warfare et du mode gratuit Warzone s’ils ont déjà téléchargé la dernière mise à jour avant celle-ci. Vous pouvez prétélécharger ces 19,6 Go, mais vous ne pourrez pas accéder au contenu de la saison 6 avant sa sortie officielle.

Au lancement de la Saison 6, les joueurs souhaitant accéder au mode multijoueur ou aux Opérations spéciales doivent télécharger un pack de données de compatibilité de 7,8 Go. Pour accéder au mode survie, les joueurs doivent télécharger un pack de données de survie de 5,8 Go.

Pour rappel, les joueurs peuvent également désinstaller/supprimer d’autres ensembles de données s’ils n’en ont plus besoin afin de réduire la taille globale du fichier. 

La saison 6 de Modern Warfare sera disponible sur PlayStation le 28 septembre à 8 h (heure de Paris) !

*Contenu exclusif à durée limitée, disponible jusqu’au 1er octobre 2020