Une nouvelle expérience multimédia et les principales applications de divertissement en streaming arrivent sur PS5

11 0
Une nouvelle expérience multimédia et les principales applications de divertissement en streaming arrivent sur PS5

Netflix, YouTube, Disney+, Spotify et d'autres services seront disponibles sur la PS5 dès son lancement.

Mise à jour : « Tous les services annoncés dans cet article seront disponibles dès l’arrivée de la PS5. »

Bonjour à tous ! Nous savons que beaucoup d’entre vous n’utilisent pas seulement leur console PlayStation pour jouer à des jeux. Des contenus de divertissement, comme des films, des émissions TV et des diffusions de jeu en direct viennent s’ajouter à l’expérience PlayStation. Alors que le lancement de la PS5 approche à grands pas, nous sommes heureux d’annoncer que certaines applications de divertissement seront disponibles sur la PS5 dès le premier jour, et que d’autres applications seront ajoutées prochainement.

Apple TV

  • Profitez du service Apple TV+, des chaînes de l’Apple TV, de films nouveaux et populaires et de recommandations personnalisées sur l’application Apple TV. Les utilisateurs pourront ainsi regarder des contenus originaux Apple comme Mythic Quest: Raven’s Banquet, Ted Lasso et The Morning Show avec Apple TV+, s’abonner à des chaînes Premium, acheter ou louer des films et des programmes télévisés, ou encore accéder à leurs précédents achats effectués auprès d’Apple. L’application Apple TV sera également disponible sur PS4.

Disney+

  • La plateforme dédiée aux films, programmes, courts métrages et autres contenus originaux de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Des séries originales comme The Mandalorian aux incontournables tels que Les Simpson, plongez dans vos univers préférés directement sur votre console PS5.

myCANAL

  • myCANAL rassemble tous les contenus CANAL+ et le meilleur de la TV et des services de streaming au sein d’une même application :  films, séries, documentaires, divertissements et sport – à retrouver en direct, en replay, ou en SVOD, sur tous les écrans.

Netflix

  • Profitez de séries à ne pas manquer, comme Stranger Things, The Haunting of Bly Manor, et bien plus. La bibliothèque Netflix comptant des milliers d’épisodes de séries télévisées et de films, vous aurez l’embarras du choix.

Spotify

  • Écoutez de la musique tout en jouant. Tout comme sur PS4, les utilisateurs peuvent écouter leurs chansons préférées pour rythmer leurs parties, grâce au catalogue de Spotify. Que ce soit pour affronter un boss coriace ou errer dans un monde ouvert, un choix de 60 millions de titres s’offre à vous.

Twitch

  • Grâce à l’expérience Twitch complètement intégrée à la PS5, vous pouvez désormais regarder des séquences de vos jeux préférés, ou diffuser vos propres parties en direct, et commenter leurs temps forts en compagnie des joueurs issus de communautés variées et actives.

YouTube

  • Ce service étant également intégré à la PS5, vous pouvez diffuser et partager vos séquences de jeu les plus mémorables directement sur votre chaîne YouTube, ou regarder du contenu nouveau et tendance partagé par les utilisateurs du monde entier.

Les autres applications de streaming* prévues sur PS5 incluent Amazon Prime Video, OCS et bien d’autres.

Comme nous l’avons indiqué dans notre présentation de l’expérience utilisateur de la PS5, la console proposera un espace exclusivement dédié aux contenus multimédias. Cet espace se trouve à droite de l’écran d’accueil des jeux, ce qui vous permet de basculer rapidement entre les jeux et les contenus multimédias.

Inutile de télécharger les applications de divertissement sur le PS Store : celles-ci sont déjà intégrées à l’espace Média. Grâce aux espaces dédiés aux jeux et contenus multimédias de l’expérience utilisateur de la PS5, vous pourrez basculer entre vos jeux et contenus multimédias, à tout moment et en un tournemain. La console PS5 propose également un nouveau Centre de contrôle, vous permettant de contrôler votre musique plus facilement que jamais, qu’il s’agisse de basculer rapidement d’une chaîne à l’autre, de passer une chanson ou de mettre en pause votre musique.

À son lancement, la PS5 s’accompagnera d’une nouvelle télécommande multimédia, simplifiant la navigation sur la console ainsi que le contrôle de l’expérience sur les services de divertissement. Les utilisateurs peuvent allumer la console PS5 et parcourir rapidement les contenus multimédias, grâce à des commandes intégrées de lecture/mise en pause, d’avance rapide et de retour rapide. Cette télécommande permet également de régler le volume et les paramètres d’alimentation sur les téléviseurs compatibles, et propose des touches dédiées au lancement des applications de divertissement suivantes* : Disney+ Netflix, Spotify et YouTube.

Nous espérons que vous apprécierez cette expérience au lancement de la PS5, en novembre prochain.

*Connexion Internet et compte PlayStation Network requis. Les services de streaming peuvent nécessiter un abonnement payant et ne pas être disponibles dans tous les pays.

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

  • Qui-GonJinn15

    Très bien tout ça mais quid du support de l’HDR pour les apps Disney+ et Amazon Prime Vidéo ?

  • Est-ce que ma télécommande PDP officielle pour PS4 sera compatible avec la PS5 ?

  • Wakanim et animé digital network ( adn) , seront-ils disponibles sur la ps5 ?

  • c’est possible de supprimer certains logiciels multimédia car on utilise pas ou si on veut pas sur la ps5 ?

  • Pourra-t-on supprimé les applications que l’on ne souhaientent pas ?
    Quand est-il de la lecture des BLUrays UHD avec les codecs audio en bitsream ainsi que la lecture des cd serat-elle possible ,

  • Bonjour, y aura-t-il le support des codevs HEVC dès le lancement ? De plus, l’application PLEX sera-t-il dispo également ?
    Merci pour ces infos concernant le multimédia ! J’attends impatiemment le 19 novembre !

  • CHER COMMUNITY MANAGER,

    MERCI DE FAIRE REMONTER L’INFORMATION SUIVANTE:

    MOI, « LOUISCA1er » NIV340 (anciennement 22) sur ma pléstacheune, SOUHAITERAI REVOIR LA FONCTION « LISTE D’ENVIE » sur LE PLESTACHEUNE STORE.

    SINON JE MENACE DE PARTIR M’ACHETER UNE XBOX. Aurevoir et MERCI

    • Si ce commentaire et serieux : Ah ah ah ah , pleurnicher juste pour une fiture voir menacer d aller à la concurrence juste pour ca quel gamin capricieux , lâcher tout un écosystème et ses jeux pour un pauvre truc sans intérêt , MDR .

  • Comptez vous mettre Discord dans un futur proche ?

  • Jambon1erPrix

     »Inutile de télécharger les applications de divertissement sur le PS Store : celles-ci sont déjà intégrées à l’espace Média ». Mais dans le cas où nous n’avons que faire de ces applis, est-il possible de les désinstaller? Parcequ’avec tout ça, j’ai l’impression que si on n’a pas la fibre on va morfler méchamment niveau online, avec tout ce que le système va consommer niveau débit.