Les sensations et la vitesse de Godfall sur PlayStation 5

1 0
Les sensations et la vitesse de Godfall sur PlayStation 5

Comment Counterplay Games tire profit du SSD ultra-rapide et de la manette DualSense pour vous offrir des sensations de combat parfaites

Toute l’équipe de Counterplay Games est impatiente de voir notre jeu sortir sur PlayStation 5. Ça a été une sacrée aventure, et à chaque étape du développement, nous avons découvert de nouvelles technologies sur lesquelles travailler. Nous avons rapidement décidé d’exploiter les capacités de la PS5 autant que possible, pour mettre en avant les prouesses dont elle est capable. Nous voulions être des pionniers. C’est comme cela que nous avons créé un système de combat innovant et exaltant.

Un jeu next-gen pour une console next-gen. Aujourd’hui, nous allons vous parler de quelques-unes de ces innovations qui sont mises à l’honneur dans Godfall : le retour haptique et le SSD.

À un haut niveau, la manette DualSense permet vraiment d’enrichir l’expérience de jeu. Personnellement, j’ai hâte de voir comment les autres développeurs ont utilisé le retour haptique pour optimiser leurs jeux. Je m’amuse beaucoup à imaginer ce qu’il pourrait apporter dans un jeu de plateforme ou de tir. Mais ça, c’est un autre sujet !

Nous avons ajusté le retour haptique à chaque classe d’armes et nous l’avons également adapté à chaque attaque pour obtenir l’effet désiré. Nous nous sommes lancé le défi de repousser les limites de ce système, pour permettre aux joueurs de ressentir pleinement l’impact de chaque coup. Tout le monde sait que c’est le rythme des combats en mêlée qui fait le succès d’un jeu d’action. Avant de disposer du retour haptique de la manette DualSense, on ne pouvait que voir le rythme des combats au corps à corps de Godfall. Mais maintenant, grâce à SIE, on peut aussi le ressentir.

Les joueurs peuvent porter jusqu’à deux armes à la fois, et pouvoir sentir une vraie différence quand on passe d’une classe d’arme à une autre, c’est vraiment génial. Les Doubles lames sont rapides et maniables, alors que le Marteau de guerre est puissant et lourd. Godfall sur PS5 donne l’impression d’être une expérience inédite grâce à cette seule fonctionnalité.

Il n’y a rien de pire que de tomber au combat et de devoir attendre avant de replonger dans l’action. Les joueurs du monde entier connaissent bien les écrans de chargement qui interrompent le jeu après une défaite.

À présent, ils pourront reprendre le combat bien plus rapidement grâce à la puissance du SSD de la PS5. Sa vitesse incroyable vous permet de ne pas perdre une seconde. Si vous mourez au combat, vous vous relevez immédiatement grâce aux temps de chargement quasi instantanés. Nous avons conçu Godfall de façon à ce qu’il représente un défi pour les joueurs. Vous ne parviendrez sans doute pas à battre tous les ennemis du premier coup. Nous ne voulions donc pas que la mort devienne une punition, mais plutôt une chance pour le chevalier valorian d’apprendre et de s’améliorer.

Il était également important que les joueurs puissent se rendre rapidement dans les différents royaumes élémentaires au cours de l’ascension du monolithe Skybreaker. Avec la PlayStation 5, vous ne perdrez jamais de temps à poireauter dans le Sanctum (le hub du jeu). Une fois votre destination sélectionnée depuis l’Holocarte, vous serez rapidement envoyé vers votre mission.

L’équipe chargée des décors a fait un travail fantastique pour donner vie au monde de Godfall. Pour des développeurs, c’est un immense avantage de pouvoir proposer des environnements toujours plus élaborés, sans avoir à faire de concessions pour éviter les temps de chargement à rallonge. La PlayStation 5 nous a donné une liberté totale. Les environnements de Godfall sont tous des œuvres d’art uniques. Et depuis votre Holocarte, il ne vous faudra que quelques secondes pour rejoindre chacun d’eux !

Nous avons vraiment hâte que vous puissiez jouer à Godfall quand il sera disponible le 19 novembre 2020 sur PlayStation 5. Précommandez-le maintenant pour être un des premiers à commencer l’ascension du monolithe Skybreaker et à défier Macros !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Merci PlayStation pour cette présentation de godfall que je prendrait certainement, mais pourrait-on savoir comment on pourra ce procurer l’adaptateur pour la caméra ps4 afin de jouer avec le psvr sur ps5 ( je sais ça n’as rien a voir avec l’article mais a 3 semaines de la sortie de la console, on en sait pas plus). Merci pour la futur réponse.