Préparez-vous à l’arrivée de Godfall sur PlayStation 5

0 0
Préparez-vous à l’arrivée de Godfall sur PlayStation 5

Présentation détaillée du fonctionnement des équipements personnalisés et de leur incidence sur votre stratégie de combat.

Toute l’équipe de Counterplay Games a hâte que vous découvriez Godfall lors de son lancement sur PlayStation 5 le 12 novembre. Les choses sérieuses commencent ! Mais avant cette date fatidique, nous sommes heureux de vous présenter notre bande-annonce de lancement.

Nous espérons que vous êtes prêts à sauver le monde d’Aperion, en relevant tous les défis qui se présenteront et en remportant des récompenses intéressantes. Nos passionnés de Counterplay Games sont extrêmement reconnaissants pour tout le soutien et tous les encouragements qu’ils ont déjà reçus. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour vous proposer un magnifique univers à explorer et une expérience passionnante, emplie de combats à mener et de butin à collecter.

Nous avons du mal à réaliser que nous ne sommes plus qu’à une semaine du lancement de Godfall et de la PS5. Nous voulions vous donner un aperçu final du jeu avant son lancement. Nous allons donc vous présenter les mécanismes de personnalisation de votre équipement dans le Septième Sanctuaire, votre base dans le monde d’Aperion. Ensuite, nous vous montrerons comment mettre à l’épreuve cet équipement en vous donnant un avant-goût du premier combat contre un boss du Royaume aquatique, le Thraex.

Entrons dans le vif du sujet !

Préparer votre mission

Dans le Septième Sanctuaire, vous pouvez vous exercer en toute sécurité avec les modules d’entraînement. Vous pouvez essayer différentes Valorplates, choisir votre équipement, améliorer vos armes dans la Forge et réunir votre équipe pour des parties en coopération.

Choisir une Valorplate

Avant d’entamer une mission, vous devez sélectionner la Valorplate qui vous semble la plus adaptée. Par exemple, vous pouvez choisir Vertigo. Sa Valorplate représente la sagesse, vous permettant d’emmagasiner des dégâts issus des chocs pour générer des chemins électriques infligeant des dommages au fil du temps.

Une fois que vous avez choisi une Valorplate, il est temps de vous équiper.

Sélectionner votre équipement

L’écran du personnage vous permet d’examiner sa stature d’un simple coup d’œil. Tout à droite, vous pouvez voir vos statistiques globales et vos principaux attributs. L’attribut de force indique les dommages qu’occasionnent vos attaques de base, l’attribut d’esprit augmente les dégâts issus de vos aptitudes et l’attribut de vitalité représente votre niveau de santé. D’autres informations s’afficheront, comme la probabilité que vous réussissiez une frappe critique.

Dans Godfall, huit emplacements d’équipement distincts s’offrent à vous : deux armes, un sort, une amulette, deux anneaux, une pierre de vie et une bannière. Tous ces équipements contribuent à modifier et améliorer les statistiques clés. Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près les armes, les pierres de vie et les bannières.

Armes

Les armes font partie intégrante de Godfall. Elles modifient votre style de jeu, vos techniques et les types de dégâts que vous infligez. Vous pouvez passer rapidement d’une arme à l’autre et équiper de nouvelles armes que vous trouvez sur le champ de bataille. Lorsque vous choisissez vos armes, vous pouvez afficher leurs statistiques détaillées, leurs effets propres et un gros plan des armes proprement dites.

Prenons Rétribution, par exemple. C’est une Grande épée à deux mains idéale pour se frayer un chemin dans une foule dense.

Vous pouvez également vous équiper des Stormflayers, un ensemble de doubles lames infligeant de nombreux DPS aux cibles uniques.

Pierres de vie

Les pierres de vie ont des propriétés curatives, vous permettant de poursuivre le combat. Elles peuvent également avoir des effets puissants, vous donnant l’avantage dans les luttes acharnées.

Bannières

Les bannières déclenchent des boosts AoE qui renforcent vos capacités et celles de vos alliés. Ces effets se cumulent aux autres bannières utilisées par vos alliés. Ainsi, votre équipe peut s’en servir à des moments décisifs pour prendre l’ascendant.

Combattre un boss

Une fois entièrement équipé et prêt à en découdre, vous pouvez choisir une mission dans la Holomap. Aujourd’hui, nous allons présenter plus en détail le combat contre le puissant Thraex, le premier boss que vous rencontrerez dans la première mission du Royaume aquatique.

En arrivant à la fin de l’Asile du Tourment, vous trouverez une pièce dans laquelle un Thraex vous attend. Les Thraex sont des proto-dragons extrêmement territoriaux, ce qui fait d’eux d’excellents gardiens, un peu comme des bergers allemands, mais qui cracheraient du feu.

Pour remporter ce combat périlleux, vous devrez utiliser tout l’arsenal à votre disposition. Sortez une bannière, passez en mode Archon et ruez-vous sur la créature tout en esquivant ses attaques.

C’est lorsqu’elle vous fait directement face que la bête est la plus dangereuse. Utilisez des esquives latérales pour trouver le bon angle d’attaque et porter quelques coups au Thraex avant qu’il ne riposte. Lorsqu’il déclenche son feu dévastateur, assurez-vous de vous protéger ou de vous glisser dessous.

Il est essentiel de savoir gérer les attaques demandant un temps de recharge, comme le Lancer de bouclier et les aptitudes spéciales des armes. En gérant tous ces aspects, vous pourrez défaire le Thraex et amasser un butin bien mérité !

Rendez-vous au lancement

Dans la version complète du jeu, vous vivrez une campagne entière ainsi que des quêtes annexes appelées Chasses, qui vous feront rencontrer des versions encore plus coriaces de ce boss et d’autres ennemis. Lorsque vous aurez terminé l’histoire principale, des défis supplémentaires vous seront proposés, dont les Pierres de rêve et la Tour des épreuves.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu du système de préparation et des combats de boss de Godfall. Nous avons hâte que vous et vos amis découvrirez sur PS5 toutes les missions, explorations, Valorplates et armes que nous vous avons concoctées, le 12 novembre. Si vous précommandez le jeu dès aujourd’hui, vous recevrez en prime des récompenses exclusives. Toute l’équipe de Counterplay vous remercie et vous donne rendez-vous le jour du lancement.