Comment la manette sans fil DualSense vous plonge en plein cœur du thriller cyberpunk Observer: System Redux

1 0
Comment la manette sans fil DualSense vous plonge en plein cœur du thriller cyberpunk Observer: System Redux

Préparez-vous à une immersion complète dans l’expérience d'horreur psychologique dès sa sortie sur PS5

Toute l’équipe de Bloober Team est ravie de vous présenter le tout premier jeu d’horreur de la nouvelle génération, Observer: System Redux. La PlayStation 5 ouvre de nouvelles possibilités pour raconter à nouveau cette histoire, mais aussi pour ajouter du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités qui étaient jusqu’ici impossibles à mettre en place.

Nous avons pris tout le contenu du jeu Observer originel et nous l’avons mis à niveau pour la nouvelle génération : résolution 4K, textures améliorées, nouvelles animations, nouveaux modèles et effets, mais également le ray-tracing et le HDR. Nous exploitons au mieux tout ce que la console PlayStation 5 a à offrir, notamment les nouvelles fonctionnalités intégrées à la manette sans fil DualSense. Observer: System Redux comporte également trois nouvelles missions conçues spécifiquement pour cette version du jeu.

Chez Bloober Team, nous sommes des experts de l’horreur qui pensons qu’une histoire passionnante est aussi importante que de vous faire sursauter. Nous créons des jeux de ce genre depuis un moment, et vous connaissez peut-être déjà Layers of Fear, Observer ou encore Blair Witch. Observer: System Redux, qui sera disponible sur PS5 le jour de sa sortie, est un thriller sombre à la sauce cyberpunk qui raconte l’histoire très personnelle d’un détective capable de pirater les esprits et qui recherche son fils disparu. Vous résoudrez des affaires en piratant des esprits, vivrez des scènes psychédéliques et en apprendrez davantage sur l’avenir dystopique dans lequel cette histoire se déroule.

Dans les jeux d’horreur, l’important est de transmettre des émotions. Pour cela, nous imbriquons des signaux audio et visuels dans notre histoire et utilisons des effets d’éclairage pour diriger l’œil du joueur. Désormais, avec la manette sans fil DualSense et les capacités visuelles novatrices de la PlayStation 5, nous pouvons encore davantage plonger nos joueurs dans cet univers.

Dans notre studio, notre mantra est le suivant : « L’immersion est la clé ». Notre objectif est que les joueurs se prennent réellement pour le personnage de l’histoire d’horreur à laquelle ils jouent. La nouvelle technologie de la PlayStation 5 nous a aidé à donner vie de manière plus complète au monde d’Observer dans Observer: System Redux. Le ray-tracing et les graphismes en 4K nous ont permis de créer des environnements plus réalistes, la puissance de console nous a permis de créer des animations plus belles, des visages plus détaillés et des mouvements plus fluides pour une immersion complète.

Nous avons particulièrement adoré les possibilités offertes par la manette sans fil DualSense. Avec Observer: System Redux, nous avons vu le retour haptique de la manette sans fil DualSense comme un moyen de réduire le fossé entre les expériences vécues par les joueurs dans les jeux et les émotions ressenties dans le monde réel. La manette devient réellement une extension des sens du joueur. Grâce à la manette sans fil DualSense, le joueur sentira le poids des objets, la présence de pièces à conviction à analyser, des fonctionnalités qui sont absolument impensables sans la manette sans fil DualSense.

Appuyer sur une touche et obtenir le message « Ceci ne peut pas être déplacé » ou « C’est verrouillé » quand on interagit avec des objets non déplaçables est plutôt frustrant. La manette sans fil DualSense nous a permis des sensations réalistes grâce au retour haptique. Essayez d’ouvrir une porte verrouillée et vous sentirez une résistance via la manette. De la même manière, la manette sans fil DualSense simulera l’ouverture d’une porte ou le déplacement d’un objet lourd comme une bibliothèque. Vous aurez réellement l’impression d’interagir avec un objet dans le monde du jeu. Quand vous déplierez des câbles ou des appareils de piratage, vous sentirez la résistance et les vibrations via la manette, tout comme si vous les manipuliez dans la vraie vie. Quand vous courrez, vous sentirez le poids de votre personnage à chaque pas grâce au retour haptique.

Les séquences Dream Eater lors desquelles vous piratez l’esprit d’un suspect pour rassembler des indices ou chercher des informations sont un élément de base de l’expérience d’Observer. Lorsque vous vous préparerez à plonger dans l’esprit d’un suspect, la manette sans fil DualSense se mettra à vibrer par anticipation à mesure que le câble s’approchera, puis émettra une vibration intense au moment de la connexion. Enfin, nous voulions que les joueurs sursautent lors des passages tendus des séquences Dream Eater, par exemple quand ils se font attaquer. Au moment de l’impact, la vibration de la manette sans fil DualSense devrait vous faire battre la chamade.

Nous considérons un peu la manette sans fil DualSense comme une manière supplémentaire de raconter l’histoire. Si vous jouez dans le noir et que tout à coup vous sentez des vibrations subtiles venant de la manette, ça fait monter la tension d’un cran et crée une atmosphère plus tendue. Inconsciemment, vous vous direz « Qu’est-ce qui va se passer ? ». Ce questionnement permet de faire monter la tension que les fans d’horreur aiment tant. De la même manière, lors des scènes d’action, comme lorsque vous fuyez un monstre et qu’une porte refuse de s’ouvrir, vous ressentirez tout cela grâce au retour haptique. Vous sentirez le danger et aurez la chair de poule. Vous allez être mort de peur !

Les fonctionnalités de la PlayStation 5 sont très utiles pour tous les jeux. 60 fps, ce n’est pas important que dans les jeux de tir : ça permet de bien mettre en place la peur dans les jeux d’horreur psychologique. Ce qui nous intéressait particulièrement, ce sont les temps de chargement réduits par le SSD de la PS5 qui pouvaient nous permettre de créer des scénarios sans les coupures classiques créées par les écrans de chargement ou les éléments de level design qui contournent les écrans de chargement : couloirs et autres ascenseurs par exemple. Dans System Redux, vous n’aurez plus à attendre qu’une porte s’ouvre.

Je ne sais pas si nous sommes allés trop loin dans cette expérience d’horreur, mais tout ce que nous avons pu créer grâce à ces fonctionnalités nous a donné de nombreuses idées pour l’avenir. Il nous tarde de voir les fans de longue date d’Observer et les nouveaux joueurs découvrir tout ce qu’Observer: System Redux a à offrir dès sa sortie le 12 novembre ou le 19 novembre sur PlayStation 5.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

1 Commentaire

  • blackmamba_33370

    𝓒𝓮𝓽 𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓵𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓿𝓻𝓪𝓲𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓲𝓷𝓽𝓮𝓻𝓮𝓼𝓼𝓪𝓷𝓽 𝓮𝓽 𝓽𝓻𝓮𝓼 𝓫𝓲𝓮𝓷 𝓮𝓬𝓻𝓲𝓽 …
    𝓙’𝓪𝓿𝓸𝓾𝓮 𝓽𝓸𝓽𝓪𝓵𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓸𝓾𝓫𝓵𝓲𝓮 𝓬𝓮𝓽 𝓸𝓹𝓾𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓽𝓪𝓷𝓽 𝓭𝓮𝓳𝓪 𝓹𝓻𝓮𝓼𝓮𝓷𝓽𝓮 .. 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓵𝓪, 𝓰𝓻𝓪𝓬𝓮 𝓷𝓸𝓽𝓮𝓶𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓪 𝓵’𝓪𝓳𝓸𝓾𝓽 𝓭𝓮𝓼 𝓯𝓸𝓷𝓬𝓽𝓲𝓸𝓷𝓷𝓪𝓵𝓲𝓽𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓓𝓾𝓪𝓵 𝓢𝓮𝓷𝓼𝓮, 𝓳𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓽𝓸𝓽𝓪𝓵𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓬𝓸𝓷𝓺𝓾𝓲𝓼 !! 𝓒𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓯𝓮𝓻𝓪 𝓬𝓵𝓪𝓲𝓻𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲 𝓭𝓮 𝓶𝓪 𝓵𝓾𝓭𝓸𝓽𝓱𝓮𝓺𝓾𝓮.
    𝓜𝓮𝓻𝓬𝓲 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓽𝓸𝓾𝓽𝓮𝓼 𝓬𝓮𝓼 𝓲𝓷𝓯𝓸𝓻𝓶𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷𝓼 𝓹𝓻𝓮𝓬𝓲𝓮𝓾𝓼𝓮𝓼. 😎👌🏾🐇

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)