Découvrez Season, un jeu qui consiste à capturer l’éphémère

3 0
Découvrez Season, un jeu qui consiste à capturer l’éphémère

Vivez les derniers moments de cultures sur le point de disparaître...

Fermez les yeux, prenez une profonde inspiration et laissez-vous porter par l’aventure dans Season, un road trip à vélo en vue à la troisième personne plongé dans une ambiance singulière. Dans Season, vous incarnez une voyageuse qui enregistre les derniers instants de différentes cultures avant leur disparition. À travers les yeux d’une jeune femme située dans un village lointain, vous explorez le monde pour la première fois.

Le gameplay est centré sur le vélo, l’exploration, la capture de photos ou de sons et la rencontre d’autochtones. Le personnage incarné par le joueur est là au moment critique, juste avant un changement décisif. Vous n’êtes pas là pour stopper ce changement, mais pour en être témoin, pour le documenter et pour tenter de comprendre ce qui va disparaître avant l’inévitable.

En quelque sorte, votre mission consiste à créer une capsule temporelle. Vous devez décider de ce qui fait l’essence d’un moment et qui mérite d’être préservé pour les générations futures. Face à un avenir incertain, votre action revêt une importance symbolique. Le sentiment que les bons moments sont derrière nous est encore plus omniprésent qu’il ne l’était quand nous avons commencé à travailler sur Season il y a plusieurs années.

Le monde de Season est une combinaison unique d’instants passés et présents, dans lesquels le trivial se mêle à l’irréel, pour créer quelque chose de surnaturel auquel on peut s’identifier, un univers à la fois étrange et familier.

La direction artistique de Season est inspirée par des illustrateurs, des peintres et des directeurs de la photographie adeptes de la lumière naturelle. Elle a été spécialement pensée pour s’adapter au monde que nous avons construit. Elle s’inspire des premiers artistes japonais qui travaillaient des blocs de bois, mais aussi des concepteurs d’affiches du milieu du 20e siècle, comme Norman Wilkinson. C’est une approche minimaliste du réalisme. Le concept de simplification, consistant à éliminer les détails superflus au lieu d’en ajouter, a été notre maître-mot lors du développement de ce jeu.

Dans Season, l’atmosphère est chaleureuse et mélancolique. C’est un monde vivant la fin de son Âge d’or, sur lequel vous jetez un dernier regard nostalgique avant qu’il ne devienne un souvenir lointain.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Stephane Lamart

    Ce jeu a l’air magnifique et très intéressant !! Je pense l’acheter dès la sortie, une date de prévue ?

    Merci aux créateurs cela fait du bien d’avoir des jeux tels que dessin.

  • chris2sissi

    J’espere qu’une version boite est prevu et meme un mode vr pour ce jeu qui a l’air vraiment rafraichissant. Et ca ca fait du bien.

  • La direction artistique est absolument magnifique d’ailleurs lors de la conférence avant de voir le nom du développeur je pensais que c’était une production de Japan studio, petit parenthèse (je trouve extrêmes dommage que Japan studio qui était le studio poétique de Sony qui proposait quelques choses que l’on ne retrouver pas dans cette industrie soit devenu qu’un banale studio de coproduction pour les titres développés par des tiers, je comprends pourquoi les grands nom quitte le studio et ça me brise le cœur de savoir qu’on ne retrouvera plus jamais les mondes fabuleux Fumito Ueda, la magie et l’horreur de Keiichiro Toyama, que sont devenus les studios équipe interne indépendant de Japan studios redonner-moi Japan Studio) pour revenir au jeu je l’attends tellement j’espère que le jeu sortira en version physique.