Crash Bandicoot 4: It’s About Time débarque sur PS5 le 12 mars

0 0
Crash Bandicoot 4: It’s About Time débarque sur PS5 le 12 mars

Préparez-vous pour un nouveau jeu de plateforme et d'aventure déjanté dans lequel vous retrouverez Crash, Coco et leurs amis.

Crash, Coco et leurs amis sont de retour dans une forme olympique, avec de nouveaux pouvoirs à maîtriser, de nouveaux mondes à explorer, des combats de boss mémorables à livrer et bien plus. Crash Bandicoot 4: It’s About Time sortira sur PlayStation 5 le 12 mars.

Une toute nouvelle aventure à travers les dimensions

Crash Bandicoot 4: It’s About Time marque le retour de la série Crash qui était au point mort depuis plus de dix ans ! Crash Bandicoot 4: It’s About Time se déroule juste après les événements de Crash Bandicoot: Warped. Crash et Coco devront déjouer les plans maléfiques de Neo Cortex et du docteur N. Tropy visant à dominer le multivers.

Embarquez pour une aventure originale à travers le temps, offrant à Crash et Coco de tout nouveaux mécanismes de jeu, comme le fait de courir sur les murs, de glisser sur les rambardes et de se balancer à une corde. L’introduction des Masques Quantiques confère à nos héros de nouvelles aptitudes pour arrêter Neo Cortex et sauver le multivers.

Attendez-vous à retrouver l’action et les plateformes qui ont fait la renommée de la série, mais également des nouveautés appréciables, dont des améliorations graphiques et le choix entre les modes Moderne et Rétro, de quoi ravir à la fois les fans de longue date et les nouveaux joueurs. 

Optimisé pour la PlayStation 5

La PlayStation 5 offre à It’s About Time des graphismes incomparables et la prise en charge de la 4K à 60 images par seconde. Montez le volume et plongez-vous dans l’audio 3D dynamique amélioré.

Mais le jeu n’est pas qu’un plaisir pour les yeux et les oreilles : vous allez vraiment tout ressentir ! La manette sans fil DualSense de la PS5 est dotée de gâchettes adaptatives. Ressentez pleinement l’ADN des objets se modifier sous l’effet du blaster de Neo Cortex, mais aussi la force du grappin de Tawna.

Lou Studdert, producteur créatif chez Toys for Bob, a particulièrement hâte de voir Crash Bandicoot 4: It’s About Time sortir sur PlayStation 5. Il nous parle de la communauté de fans de Crash et de l’intérêt de jouer à Crash Bandicoot 4: It’s About Time sur PlayStation 5.

Quelle réaction des fans face à un moment/détail spécifique de Crash 4 vous a le plus surpris ?

Honnêtement, ce sont l’attention au détail et les connaissances instantanées de la communauté de fans qui m’ont le plus impressionné. On se disait tout le temps que personne ne remarquerait certains détails, ou que les joueurs mettraient des mois et même des années à les débusquer, mais ils mettaient immédiatement le doigt dessus. Par exemple, le fait que le motif de tatouage Crash of the Titans sur la planche de surf à N.Sanity Beach soit repéré dès la sortie de la bande-annonce, alors que la scène ne durait qu’une fraction de seconde, m’a laissé sans voix. Outre le niveau de détail, les réactions concernant certaines directions que nous avons prises pour les personnages nous ont vraiment fait plaisir. La tentative de Dingo d’ouvrir un restaurant et le nouvel esprit aventurier de Tawna ont trouvé écho auprès de nombreuses personnes.

Parmi les techniques de gameplay ou de speedrun qui ont émergé au sein de la communauté Crash, lesquelles vous ont étonné ?

Les joueurs utilisent la technique de la « glissade tourbillon », qui consiste à commencer une glissade puis à tourbillonner alors que le personnage est sur le côté, ce qui permet de glisser à grande vitesse et parfois même de franchir de petits fossés. C’est tout bonnement hallucinant de voir les joueurs combiner cette astuce à la technique du « triple tourbillon » (à débloquer), qui confère un bonus de vitesse. C’est un peu comme si une tornade traversait le niveau à pleine vitesse. Je n’avais jamais vu les joueurs faire preuve d’un timing aussi parfait et d’une précision aussi redoutable. 

Selon vous, quel type de niveau N. Versé sera le plus apprécié des fans, et pourquoi ?

C’est difficile à dire, car chaque dimension en mode N. Versé est unique en son genre ! Ceci dit, je trouve que le mode « peinture » de la dimension Quai Marin sort vraiment du lot. Le fait de voir des univers généralement hauts en couleur présentés en noir et blanc pousse les joueurs à tournoyer pour inonder littéralement le monde de peinture. Les explosions de peinture qui se produisent lorsqu’on détruit des caisses sont vraiment amusantes à voir.

Même si tous ses détails n’ont pas encore été dévoilés, quel est selon vous le plus gros avantage de la version PS5 de Crash 4 ?

Les joueurs auront accès à diverses fonctionnalités propres à la PS5, mais personnellement, j’adore la résolution en 4K native à 60 images par seconde. Découvrir en 4K à 60 images par seconde les superbes animations et graphismes concoctés par l’équipe, c’est vraiment incroyable. Tout est d’une netteté et d’une fluidité exceptionnelles… Bref, c’est extraordinaire.

Prix de vente conseillé et possibilités de mise à niveau

Crash Bandicoot 4: It’s About Time sera disponible à l’achat le 12 mars sur le PlayStation Store au prix de vente conseillé de 69,99 €

sur PlayStation 5. Procurez-vous la version numérique du jeu et obtenez les skins Totalement chébrans (disponibles en terminant le second niveau) qui donneront un look années 90 à Crash et Coco.

Vous ne pouvez pas attendre le 12 mars ? Les joueurs qui achètent ou possèdent déjà Crash Bandicoot 4: It’s About Time sur PlayStation 4 pourront effectuer gratuitement la mise à niveau vers la version PS5 (sauf au Japon) à partir du 12 mars.

*Les joueurs qui possèdent la version sur disque de Crash Bandicoot 4: It’s About Time devront posséder une console PlayStation 5 équipée d’un lecteur de disque pour effectuer la mise à niveau. Les propriétaires d’un jeu PS4 en version disque devront l’insérer dans leur PS5 chaque fois qu’ils voudront télécharger ou lancer la version PS5 numérique. Pour plus de détails, consultez notre FAQ.