Découvrez le processus d’adaptation des aventures de Han Solo dans le dernier plateau de Star Wars Pinball VR

0 0
Découvrez le processus d’adaptation des aventures de Han Solo dans le dernier plateau de Star Wars Pinball VR

La nouvelle mise à jour de plateau de Zen Studios disponible au téléchargement.

Notre équipe de Zen Studios ne pourrait être plus heureuse d’annoncer aujourd’hui le DLC gratuit de Star Wars Pinball VR sur le PlayStation Blog. La plateau traditionnel de Han Solo inclus dans le pack Star Wars Pinball: Heroes Within fait son arrivée en tant que neuvième plateau, rejoignant ainsi ceux de la première trilogie, Rogue One, The Mandalorian et bien plus. Quel est le processus de création pour un plateau comme celui de Han Solo ? Jetons un coup d’œil aux coulisses avant de télécharger la mise à jour. Cela dit, je comprendrais si vous l’avez déjà téléchargée !

1. Choix du thème

Tout d’abord, nous devons choisir un sujet. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec Lucasfilm Games. Parfois, le sujet est une série entière comme Star Wars Rebels. Ça peut aussi être un thème général comme les Jedi contre les Sith dans Masters of the Force. Dans le cas du plateau de Han Solo, c’est un contrebandier orwellien qui a toujours le mot pour rire. Il nous semblait naturel de consacrer un plateau entier à Han Solo, étant donné que sa vie est remplie de drôles de manigances et de moments forts, sans parler du fait qu’il pilote le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie.

2. Disposition du plateau

Une fois que le thème a été choisi, c’est là que ça devient technique. Roger Sharpe, connu pour avoir levé l’interdiction du flipper à New York en 1976, a confié à Vox : « Chaque jeu est unique. Chaque jeu a une certaine géométrie. Chaque jeu a des règles différentes. » Autrement dit, nous devons déterminer la disposition des couloirs, des rampes, des trous et tout ce qu’on peut voir dans n’importe quelle machine. C’est de tout cela que dépend la jouabilité. C’est aussi ce qui peut faire d’un plateau une expérience agréable ou une expérience déplaisante, quel que soit son thème.

3. Transposition de moments cultes en missions

Une fois que ces concepts ont été décidés, on ajoute un peu de panache au plateau. C’est là que les règles, le multiball, les lumières et les personnages animés entrent en jeu. Notre objectif ici est de trouver les meilleurs moments et de les transposer au mieux dans le cadre du flipper. Pour Han Solo, notre équipe de conception a organisé une session de brainstorming pour lister tous les moments marquants de notre contrebandier préféré et de son fidèle copilote dans la première trilogie.

GAMETITLE

Les différents « modes » (à savoir des missions sur un plateau de flipper qui vous demandent de tirer à un endroit du plateau ou de réaliser une combinaison précise) vous feront à nouveau vivre certains moments épiques, comme la libération de la princesse Leia à bord de l’Étoile de la Mort dans Un Nouvel Espoir, la traversée d’un champ d’astéroïdes dans L’Empire Contre-Attaque ou encore la fuite face à Jabba dans Le Retour du Jedi. Si vous parvenez à terminer toutes les aventures de Han, vous découvrirez le mode Wizard (d’autres fans de The Who dans le coin ?) nommé Général Solo. C’est un mode épique où 4 billes sont en jeu et un jackpot énorme s’active. Une mission difficile, mais qui en vaut la chandelle si vous en venez à bout.

GAMETITLE

Je vous invite également à tester le mode Immersion totale, exclusif à la VR. Vous prenez grossièrement la taille d’une bille pour observer les différents moments marquants de la vie Han. Par exemple, il y a la chambre de congélation carbonique (vous pouvez y loger trois billes pour lancer un multiball !) ou le ver de l’espace sur la droite du plateau, qui avale vos billes avec sa grande mâchoire et vous récompense plus tard.

N’hésitez pas à mettre en application tout ce que vous avez appris ici. Ça arrivera plus vite que vous ne le pensez. En effet, le plateau de Han Solo est disponible dans Star Wars Pinball VR dès maintenant !

Il y a de nombreux jackpots à la clé et de nombreux scores à battre, mais n’oubliez pas : attrapez pas la grosse tête !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)