Entrez dans le monde de Tribes of Midgard, le jeu d’action-RPG en coop développé par Norsfell, lors de sa sortie le 27 juillet

0 0
Entrez dans le monde de Tribes of Midgard, le jeu d’action-RPG en coop développé par Norsfell, lors de sa sortie le 27 juillet

Devenez un héros viking, évitez le Ragnarök et sauvez le monde.

Salut la communauté PlayStation, je m’appelle Julian Maroda, je suis directeur créatif chez Norsfell. Au nom de toute l’équipe, je souhaitais partager notre enthousiasme à l’idée de vous révéler plus en détail ce qui vous attend dans Tribes of Midgard !

Tribes of Midgard est un RPG d’action et de survie en coop pouvant accueillir jusqu’à 10 joueurs, développé par notre équipe Norsfell et édité par nos amis de chez Gearbox Publishing. Vous incarnez un « Einherjar », un valeureux héros viking vivant au Valhalla, choisi personnellement par les Valkyries pour descendre des cieux et protéger la Terre (ou Midgard).

Entrez dans le monde de Tribes of Midgard, le jeu d’action-RPG en coop développé par Norsfell, lors de sa sortie le 27 juillet

Laissez-moi maintenant endosser le rôle de narrateur, et vous présenter les enjeux de l’histoire : les graines de l’arbre-monde Yggdrasil, que Midgard protège et nourrit depuis l’aube des neuf mondes, ont été disséminées aux quatre coins du royaume. Les ennemis d’Asgard convoitent ces précieux vestiges de vie et de lumière pour précipiter la fin du monde : le Ragnarök. C’est là que vous entrez en scène. Vous et vos amis pouvez sauver Midgard de deux façons : dans un mode Aventure où il vous faudra vaincre l’imposant boss saisonnier, et dans un mode Infini où vous devrez survivre le plus longtemps possible.

Survivez dans la nature en pourfendant vos ennemis, et en récoltant des ressources pour construire des outils et des équipements qui vous aideront à rester en vie. Bien sûr, vous pouvez explorer le monde en solitaire, mais nous vous conseillons d’amener quelques amis avec vous : jusqu’à 9 peuvent vous rejoindre ! De nombreux trésors vous attendent dans le monde de Midgard : améliorations pouvant changer le cours d’un combat, collecte de ressources, et bien plus.

Mais avant de pouvoir vaincre des Trolls ou conquérir des camps ennemis, tout Viking doit commencer quelque part : à savoir, avec quelques bouts de bois et un silex. Rassemblez ces matériaux pour fabriquer des outils de base qui vous permettront de récolter des ressources plus solides, comme du bois, du minerai ou de la pierre. Vous pouvez aussi courir après des biches pour tenter d’obtenir du cuir pour des armures, mais il serait peut-être plus sage de commencer par fabriquer une arme. Les équipements plus avancés vous demanderont des ressources plus luxueuses, que vous ne trouverez pas dans de simples rochers, comme l’argent, les pierres précieuses, ou l’obsidienne. Ah, et gardez un œil ouvert pour les « effigies d’Eir », des statues disséminées dans la nature offrant des bénédictions de santé, de vitesse et de mana. Elles pourraient vous sauver la vie. Et si vous mourez dehors, vos Âmes disparaissent définitivement, et il vous faudra parcourir bien des lieues pour récupérer l’équipement perdu. Imaginez : toute cette viande de biche, laissée à la disposition de pillards ! 

Une fois de retour en sécurité dans votre village, mettez vos ressources en commun dans le coffre de guerre. Dans la ville, vous pouvez améliorer les nombreuses stations de villageois, et ainsi avoir accès à des armes, de l’armure et des bonus (potions, améliorations, etc.) de rêve pour un Viking ! Vos villageois alliés vous aideront à fabriquer des matériaux renforcés (mais aussi à combattre !), et vous pourrez utiliser les Âmes obtenues contre vos ennemis pour construire des portes et des tours de guet robustes. Prenez bien le temps de vous préparer et de développer vos défenses en renforçant les murs du village.

Évitez le Ragnarök en conservant la graine au sein de votre village et en la protégeant des armées du Helheim qui vous assaillent chaque nuit. Après les avoir tuées et récupéré leur butin, vous pourrez même pousser un cri de victoire, ou bien utiliser une de nos emotes pour célébrer avec votre tribu !

Survivez à la nuit, puis partez à la découverte de différents biomes, effectuez des quêtes, et trouvez des événements de jeu (comme secourir un prisonnier, ou rattraper des coqs en fuite) pour obtenir des récompenses. Pour trouver certaines de ces récompenses, il vous faudra vous aventurer un peu plus loin au-delà des murs de votre village, construisant des ponts et des passerelles pour franchir falaises et rivières, et atteindre des régions inconnues de Midgard.

Les armées du Helheim ne sont peut-être pas les ennemis les plus dangereux que vous aurez à affronter. Tous les quelques jours, un énorme Géant (ou Jötunn) attaquera votre village pour tenter de détruire la graine. Arrêtez-le avant qu’il ne l’atteigne, ou la partie sera terminée pour vous et votre tribu.

Une dernière chose : ne vous encombrez pas de vos compétences de mémorisation, car Tribes of Midgard n’est jamais deux fois le même jeu. Chaque voyage dans Midgard se fait à travers une carte générée de manière procédurale, ce qui signifie que le moindre arbre, buisson, ou fleuve ne sera plus au même endroit (alors pensez bien à dire au revoir à votre caillou préféré avant de vous déconnecter).

Tribes of Midgard sortira sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 27 juillet.

 Bonne chance, Einherjar. Vous en aurez besoin.