SteelRising revisite les jeux d’action

0 0
SteelRising revisite les jeux d’action

Suivez l'aventure de Spiders sur la création de leur dernier titre et découvrez les premiers détails sur son gameplay.

Salut tout le monde, je suis Jehanne Rousseau, PDG et scénariste en chef de Spiders. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous dévoiler SteelRising et de vous en dire plus sur le processus créatif qui nous a menés à faire ce nouveau projet.

Nous nous sommes aidés de nos derniers jeux, The Technomancer et Greedfall, pour définir notre vision de SteelRising lors des premières phases de production. Nos jeux ont toujours mélangé des éléments de jeux d’action et de jeux de rôle, la majorité du temps pour servir les mécaniques de combat ainsi que la trame narrative et les personnages. Mais que se passerait-il si notre prochain jeu se concentrait surtout sur l’action ? Cette question était notre point de départ : développer un action-RPG qui met l’accent sur des combats aux rythmes effrénés.

Le concept d’incarner Aegis, une automate très agile, a vite eu du succès et il ne restait plus qu’à trouver le cadre. En tant que studio parisien, nous sommes influencés par nos origines européennes et nous avons toujours apprécié l’esthétique baroque, le bizarre, le lugubre. Le projet a commencé à prendre forme après quelques essais et nous avons décidé que SteelRising se déroulerait en 1789, dans une réalité alternative de la Révolution française. Le roi Louis XVI a lâché une armée d’automates sur son peuple dans le but d’étouffer la flamme de la révolte. Vous incarnez Aegis, une mystérieuse automate et la protectrice de la reine Marie-Antoinette, ainsi que le dernier espoir contre un roi fou.

Aegis a été conçue pour être une danseuse, pas une combattante. Vaincre vos ennemis ne sera pas une tâche facile, étant donné que ce sont de véritables machines à tuer. Pour vous en sortir en un seul morceau, il vous faudra utiliser votre grâce naturelle, prendre des décisions rapidement, rester aux aguets et frapper au bon moment. Le système de progression vous permettra aussi d’adapter Aegis à votre style de jeu. Vous disposerez en plus de différentes armes avec des forces et des faiblesses différentes.

Si vous avez déjà joué à un Souls-like, vous prendrez vite vos marques dans SteelRising. Voici l’une des raisons pour laquelle nous avons fait d’Aegis une automate : elle peut faire des acrobaties qu’aucun humain ne pourrait jamais réussir, ce qui fait qu’elle apporte une grande agilité et verticalité à n’importe quel combat. Vous débloquerez aussi divers outils au fil de votre aventure, ce qui vous permettra d’explorer de nouveaux endroits et d’avoir plus de choix lors de vos combats. C’est tout pour aujourd’hui. Nous avons encore du travail à faire, mais nous avons hâte de vous en dire plus sur SteelRising avant sa sortie sur PlayStation 5 en 2022.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.