Créer les nouvelles tenues et recréer les tenues classiques de Marvel’s Guardians of the Galaxy

0 0
Créer les nouvelles tenues et recréer les tenues classiques de Marvel’s Guardians of the Galaxy

Comment Eidos-Montréal a permis aux Gardiens de se battre avec style.

Les Gardiens ne sont pas uniquement doués pour sauver la galaxie, ils ont aussi très bon goût. Nous avons créé plus de 40 tenues pour l’équipe de Marvel’s Guardians of the Galaxy, en reprenant des designs classiques tirés des comics ou de toutes nouvelles tenues.

Quand nous nous sommes lancés pour recréer les looks d’origine, nous voulions collaborer avec un dessinateur de comics Marvel qui avait réinventé de nombreux super héros Marvel au fil des années : le très talentueux RB Silva. Nous avons travaillé côte à côte pour créer plusieurs tenues qui sont : « destinées à être portées pour la dernière bataille pour sauver la galaxie. » Nous avons la chance de pouvoir lui poser quelques questions concernant la création des tenues Golden Guardians et avons obtenu quelques concepts exclusifs rien que pour vous.

Comment avez-vous trouvé le concept principal pour les tenues « Golden Guardians » ?

RB Silve : Eidos-Montréal et Marvel m’ont immédiatement informé que certains des costumes requis étaient destinés à être portés par une équipe, et j’avais beaucoup d’idées à ce sujet, mais une de ces idées, une qui m’est restée, était que ces tenues devaient être une armure ou s’en approcher. Dès que le matériau de base a été établi, les idées me sont venues naturellement.

Comment êtes-vous parvenu à adapter ce concept pour chacun des Gardiens – cinq personnages avec une silhouette particulière ?

RB Silva : D’abord, je devais définir un élément commun qui permettrait de marquer ce concept comme une tenue d’équipe. Le plus simple a été de définir une couleur commune. En travaillant avec Eidos-Montréal et Marvel, nous avons conclu que les tenues devaient être blanches et dorées. Tout ce qui a suivi a été difficile à réaliser. Je plaisante ! Mais développer ces tenues en fonction de la taille, de la silhouette et de la personnalité des héros était une tâche qu’il fallait exécuter avec précision. Plusieurs formes utilisées pour l’armure de Rocket ne pouvaient pas fonctionner pour celle de Star Lord. La collaboration avec Marvel et Eidos-Montréal s’est très bien passée et, avec quelques croquis, nous sommes parvenus à établir un concept individuel pour chaque personnage.

Quel a été votre partie préférée de la conception de ces tenues ?

RB Silva : Voir les personnages ensemble, portant leur tenue personnelle, mais comportant des éléments communs. J’ai fait beaucoup de recherches et ai eu accès à une base d’images comportant de nombreuses tenues militaires, et il n’est peut-être pas évident de distinguer toutes les caractéristiques militaires de ces tenues, mais je vous assure qu’elles sont là (rires) ! J’ai dû réfléchir à donner un aspect résistant à ces tenues, pour montrer qu’elles pouvaient résister à des conditions extrêmes, alors un costume cousu par un adolescent dans sa chambre pour combattre le crime n’aurait pas convenu.

J’ai adoré voir les résultats finaux développés par l’équipe de modélisation 3D.

Quelle a été la partie la plus difficile de la conception de ces tenues ?

RB Silva : Eh bien, sans doute, trouver des éléments qui représentaient la personnalité de chaque personnage pour chaque scénario. L’équipe créative d’Eidos-Montréal m’a envoyé des références et des formes utilisées au cours du développement de l’univers du jeu, et ça m’a beaucoup aidé. Mais cela m’a aussi donné des limites concernant ce que j’avais le droit de faire et quelles formes je pouvais utiliser. C’était un défi intéressant, et le résultat final était incroyablement satisfaisant. Je n’ai que des compliments à faire aux équipes créatives de Marvel et d’Eidos-Montréal. Elles assurent !

Des looks classiques pour les Gardiens

Nous avions énormément de références pour les tenues classiques tirées des comiques. Les Gardiens avaient fait leur apparition 50 ans plus tôt et certains de leurs looks étaient super pour le jeu. Regardons un look classique pour chacun des Gardiens.

Star-Lord – Tenue Team-Lord

L’arc des Gardiens de la Galaxie de Dan Abnett et d’Andy Lanning était l’une de nos plus grandes inspirations pour le jeu. Il était donc évident que nous devions incorporer certains de ces looks tirés de l’année 2008. Team-Lord était donc un choix naturel et un défi intéressant à relever et en plus, le casque de Star-Lord est vraiment unique.

Gamora – Tenue Vortex Noir

Inspirée par le comic Guardians of the Galaxy & X-Men: Black Vortex Alpha #1 de 2015, la tenue Vortex Noir de Gamora était aussi l’une de nos préférées. La cape est hyper classe.

Drax – Tenue Moine de Katath

Drax est le genre de personnage dont la tenue doit à la fois représenter son sens de l’humour et son sérieux. Ce n’est pas facile à réaliser et certaines de ces tenues représentent bien ces aspects de sa personnalité. La tenue Moine de Katath, tirée du comic de 2017 All-New Guardians of the Galaxy, était une représentation parfaite de cette dualité et nous devions donc l’ajouté à notre panel de tenues.

Rocket – Héros de Halfworld

Rocket est là depuis longtemps et certains de ses looks sont indémodables. C’est particulièrement vraiment pour la tenue Héros de Halfworld, qui est inspirée par le comic de 1985 de Bill Mantlo, le co-créateur de Rocket Raccoon. Les joueurs avertis remarqueront que ce n’est pas le seul hommage fait à Bill Mantlo dans notre jeu…

Groot – Les cinq cavaliers de l’apocalypse

Même si cette tenue est uniquement apparue sur la variante d’une couverture de comic en 2016, les looks des Gardiens pour l’Âge de l’Apocalypse étaient si marquants que nous devions les ajouter à notre jeu. L’équipe s’est beaucoup amusée à les recréer, particulièrement pour Groot qui peut libérer le monstre sommeillant en lui avec ce look. Lady Hellbender aurait probablement payé une jolie somme pour cette tenue.


Retrouvez toutes ces tenues et bien d’autres dans Marvel’s Guardians of the Galaxy, disponible maintenant sur PS4 et PS5.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)