Cinq conseils pour prendre le contrôle de votre expérience de jeu

0 0
Cinq conseils pour prendre le contrôle de votre expérience de jeu

Prenez les devants en ajustant les paramètres de votre PlayStation  4 ou de votre PlayStation  5 afin d'améliorer votre expérience de jeu et celle de vos proches.

Il y a d’innombrables raisons d’aimer les jeux vidéo. Ils sont amusants ! On remporte des victoires parfois difficiles, mais toujours gratifiantes. Les jeux vidéo nous permettent de nous évader, que ce soit en explorant un autre monde, en incarnant un personnage ou en vivant une expérience qui peut être compliquée à réaliser dans la vraie vie. Ils nous rapprochent les uns des autres et font le lien avec certaines expériences de notre passé. Enfin, les jeux vidéo nous offrent une liberté totale, même si c’est simplement pour être soi-même.

En ce qui concerne les interactions en ligne avec autrui, nous voulons nous assurer que tous les joueurs, quel que soit leur âge, profitent d’une expérience agréable et positive sur nos plateformes PlayStation, y compris les personnes les plus vulnérables. Tous les joueurs méritent de vivre une expérience sociale fantastique où chacun fait preuve de respect et de tolérance. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons vous fournir les outils qui vous permettront de prendre le contrôle de votre expérience PlayStation ou de celle de vos proches. 

Chez Sony Interactive Entertainment, nous recueillons des informations et des commentaires en collaborant avec divers spécialistes, notamment nos réseaux d’employés, des partenaires industriels et des experts, ainsi qu’en écoutant le ressenti de notre communauté, tout cela dans le but d’examiner et d’améliorer en permanence nos outils et nos politiques.

Dans ce blog, je vais partager avec vous cinq façons d’ajuster vos paramètres pour prendre le contrôle de votre environnement de jeu et de votre expérience en ligne. Ces conseils vous garantiront à vous et à vos proches la meilleure expérience possible sur le PlayStation Network.

1. Familiarisez-vous avec le règlement. 

Avec PlayStation, nous voulons nous assurer que tous les joueurs profitent d’une expérience agréable et respectueuse dès lors qu’ils rejoignent nos plateformes. Sur notre site, vous pouvez en apprendre plus sur nos règles, telles que le Code de conduite sur le PlayStation™Network et la Politique de PlayStation concernant les discours haineux sur le PlayStation Network. Nous voulons nous assurer que le PlayStation Network (PSN) est un environnement sûr pour tout le monde. Pour cela, tous les utilisateurs doivent respecter les droits d’autrui. En créant un compte (y compris un compte enfant), tous les utilisateurs acceptent de respecter les règles établies dans le Code de conduite.

Nous avons une tolérance zéro en matière de discours haineux. Aucune exception ne sera faite pour l’utilisation de langage haineux ou grossier, sous quelque forme que ce soit. Nos équipes de modération examinent chaque cas signalé sur nos plateformes.

2. Ajustez les paramètres pour décider qui peut interagir avec vous. 

Pour prendre le contrôle de votre expérience en ligne, il existe deux fonctionnalités principales :

La fonctionnalité Bloquer : Si la communication entre joueurs devient importune, cette fonctionnalité vous permet d’y mettre immédiatement un terme, ou même de l’empêcher dès le début. Lorsque vous bloquez un joueur, vous ne pouvez plus vous envoyer de demandes d’ami, de messages, ni d’invitations à jouer. Les joueurs bloqués ne peuvent pas consulter votre profil, vos posts ou vos informations personnelles. Ils ne pourront plus vous ajouter dans une Party, regarder vos diffusions ou observer votre écran de jeu en mode Partage d’écran.

Si vous souhaitez accorder une autre chance à un joueur, vous pouvez le débloquer. L’idée, c’est que vous avez le contrôle total sur votre expérience !

Les paramètres de confidentialité : Vous pouvez limiter votre visibilité vis-à-vis des autres utilisateurs du PlayStation Network à l’aide des paramètres de confidentialité. Voici les fonctionnalités que vous pouvez personnaliser : 

  • Jeux et contenu multimédia : Choisissez qui peut voir votre contenu multimédia partagé et vos activités récentes.
  • Amis et connexions : Contrôlez qui peut vous envoyer des demandes d’ami, suivre votre compte et voir vos connexions.
  • Informations personnelles et messagerie : Choisissez qui peut voir votre vrai nom et communiquer avec vous.

Sur PS5, vous avez le choix entre quatre profils prédéfinis dans vos paramètres de confidentialité. Vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux :

  • Sociable et ouvert : Vous acceptez toutes les demandes et tous les messages. Tous les joueurs peuvent voir vos informations de profil.
  • Esprit d’équipe : Avec ce profil, les joueurs peuvent voir la plupart de vos informations de profil, mais ils doivent être au moins amis d’amis pour vous inviter à discuter.
  • Centré sur l’amitié : Ce profil offre un peu plus de confidentialité, puisque seuls vos amis peuvent voir vos informations et vous inviter à discuter.
  • Centré sur le solo : C’est le profil le plus confidentiel. Personne ne peut voir vos informations de profil ni vous inviter à discuter, même s’ils font partie de vos amis. 

3. Utilisez la fonctionnalité Contrôle parental en tant que chef de famille. 

La PS4 et la PS5 proposent toutes les deux une fonctionnalité de contrôle parental qui permet aux parents de se sentir plus en confiance et d’avoir la main sur l’expérience de jeu de leurs enfants. Le contrôle parental paramétré par le chef de famille l’emporte sur les paramètres de confidentialité sélectionnés pour un compte enfant. Il existe également des options qui permettent par exemple aux parents de définir des limites de dépenses, de limiter le temps de jeu, de restreindre les communications, de bloquer des jeux selon la classification d’âge, ou bien de gérer la fonctionnalité Demander à regarder. Nos plus jeunes joueurs peuvent ainsi vivre d’incroyables aventures avec PlayStation, tandis que les parents peuvent en définir les limites et s’assurer que l’expérience est adaptée à leurs enfants.

4. Apprenez comment et quand signaler un joueur. 

Si un problème survient même après avoir contrôlé au mieux l’environnement de jeu, il est possible de signaler un comportement inapproprié. Veuillez consulter l’article suivant lorsque vous considérez cette option :

  • Il est important de signaler un autre joueur dès qu’un problème survient.
  • Vous pouvez signaler un joueur à l’équipe Sécurité PlayStation depuis votre console ou votre téléphone.
  • Vous pouvez signaler un comportement en jeu, une création ou un partage en jeu, une création ou un partage en dehors d’un jeu, ou bien le contenu d’un profil.
  • Lorsque vous signalez un joueur, vous avez plusieurs fois la possibilité de le bloquer.
  • Si l’équipe Sécurité PlayStation considère qu’un élément est inapproprié, elle peut retirer le contenu, restreindre le compte de l’utilisateur ou suspendre le joueur.
  • Ce n’est pas parce que vous signalez un joueur plusieurs fois qu’il subira forcément une suspension temporaire ou une suspension permanente. Un compte qui signale plusieurs fois un autre joueur à tort peut être restreint.

5. Trouvez votre prochaine aventure vidéoludique. 

Comme vous avez pu le constater ci-dessus, nos consoles proposent de nombreuses options permettant de choisir les paramètres qui vous conviennent le mieux, à vous et à vos proches. Il ne reste donc plus qu’une question à laquelle répondre : à quel jeu jouer ? En tant que parent, il peut parfois s’avérer difficile de trouver des jeux appropriés pour ses enfants. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à vous tourner vers des plateformes qui offrent de nombreuses idées, comme Family Video Game Database. Voici une sélection des jeux auxquels j’apprécie jouer avec ma famille, mes amis, la communauté PlayStation ou même toute seule :

  • Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5) – Une aventure à travers les dimensions et une histoire d’amitié intemporelle. Un jeu idéal en famille et pour les joueurs de 10 ans ou plus. 
  • Sackboy: A Big Adventure (PS4, PS5) – Un jeu de plateforme et d’aventure multijoueur extraordinaire en 3D pour vous et vos proches. Mode coop disponible.
  • ASTRO’s Playroom (PS5) – ASTRO et sa bande vous embarquent dans une aventure magique pour découvrir la PS5, puisque ce jeu est préinstallé sur la console. C’est une façon amusante pour les joueurs et leurs proches de se familiariser avec les fonctionnalités de la manette DualSense. 
  • MLB The Show 21 (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S) – Que vous soyez débutant ou vétéran, tout le monde peut vivre des moments amusants et palpitants avec le baseball.
  • Chicory: A Colorful Tale (PS4, PS5) – Un jeu d’aventure en vue verticale pour tous publics où l’on peut peindre le monde en couleur afin de l’explorer, résoudre des énigmes et aider vos amis les animaux. 
  • Kena: Bridge of Spirits (PS4, PS5) – Embarquez dans une aventure palpitante avec un système unique de compagnon et des combats haletants. Une aventure pour vous et votre famille.

Nous avons tous un rôle à jouer vis-à-vis de nos interactions en ligne. Prendre le contrôle est la première étape. Travaillons main dans la main pour offrir une expérience positive à tous les joueurs. En tant que joueuse et maman, j’espère que mes conseils vous aideront à mieux gérer votre expérience, ou celle de vos enfants, sur nos plateformes PlayStation.

Veuillez saisir votre date de naissance.