Gran Turismo 7 : Récapitulatif du State of Play et vos premières heures en jeu

15 0
Gran Turismo 7 : Récapitulatif du State of Play et vos premières heures en jeu

Installez-vous pour 30 minutes de gameplay inédit sur PS5.

Merci d’être venus voir notre aperçu détaillé des modes et fonctionnalités de Gran Turismo 7. Vous pouvez regarder la VOD ci-dessous, elle contient plus de 30 minutes d’images de gameplay inédites, un aperçu des divers modes et bien plus encore.

Gran Turismo 7 : Récapitulatif du State of Play et vos premières heures en jeu

Comme vous pouvez voir, il se passe beaucoup de choses dans GT7 et il y en a pour tous les goûts, que vous découvriez Gran Turismo ou que soyez un vétéran de la franchise. C’est notre objectif avec GT7, nous l’avons créé pour fêter l’idée de la culture automobile à l’époque moderne et inspirer les gens à vouloir en faire partie, qu’on soit intéressé par les courses, la vue, la photographie, la conception de livrées, la préparation ou la collection de voitures.

Rentrons maintenant dans les détails. Quand vous vous mettrez au volant le 4 mars, comment les modes que vous avez vus dans State of Play se dévoileront-ils au cours du jeu ? Voici un aperçu de ce qui se passera lorsque vous découvrirez le jeu.

Rallye musical

Tout d’abord, vous prendrez le volant d’une Porsche Carrera Speedster ’56 et foncerez à travers le Rallye musical. En apparence, c’est une course d’arcade où vous pourrez profiter de musiques endiablées tout en tentant d’atteindre des points de passage avant la fin du temps imparti. Pour les nouveaux joueurs, ce sera aussi une manière de découvrir le simulateur de conduite de GT mais aussi la possibilité de régler votre type de direction et de commandes des pédales, ainsi que vos options prédéfinies d’aide à la conduite (freinage auto, zones de freinage, trajectoires, etc.).

Acheter une voiture

Comme vous l’avez vu dans State of Play, la carte du monde vous sert de base dans le monde paradisiaque de GT7. Votre première tâche sera d’utiliser les crédits de jeu pour acheter la voiture d’occasion de votre choix (ici, une Toyota Aqua S ’11). Avec votre nouvelle voiture en main, vous devrez vous rendre au garage, puis vous diriger vers le Café.

Café

Ce lieu confortable vous offre des “livres des menus” d’activité à compléter pour obtenir de nouvelles voitures et d’autres accessoires qui vous aideront à progresser dans le jeu.* Le premier livre des menus vous demande d’acquérir trois compactes japonaises, dont une que vous avez déjà achetée plus tôt. Ça en fait donc une… mais comment obtenir les deux autres ? Vous les gagnerez grâce à des courses spécifiques indiquées sur le livre des menus. Rendez-vous sur ces courses grâce à la partie Circuit mondial de la zone, atteignez la place nécessaire (la 3e place ou mieux dans ce cas précis) et voilà, vous avez une nouvelle voiture.

Centre des permis

Ensuite, vous débloquerez le centre des permis, qui comprend des défis de conduite rigoureux pour les vétérans de GT du monde entier. Heureusement, obtenir le permis B de base n’est pas trop difficile, donc même les joueurs novices pourront s’y attaquer cette fois-ci afin d’obtenir le permis B. En obtenant les permis A, B (et les autres), vous apprendrez des techniques précieuses que vous pourrez appliquer tout le long de votre voyage dans GT7.

Préparation

Lorsque vous aurez une poignée de voitures dans votre garage et de nouvelles aptitudes en main, un menu du Café vous dirigera vers le tout nouvel atelier de préparation. Comme vous pouvez l’imaginer, cet endroit est plein de composants de toutes formes et de toutes tailles (découvrez-en certains dans la VOD complète), et bien d’autres se débloqueront au fur et à mesure de la partie. Au fur et à mesure que vous obtiendrez de nouvelles voitures, vous ferez montrer votre niveau de collectionneur, et au niveau 4, vous débloquerez la catégorie “Club Sports” dans l’atelier de préparation.

Alors faites la course, collectionnez, débloquez, préparez… peu importe ce que vous faites, vous avancerez également probablement sur un autre élément du jeu. Les menus du Café vous guideront également vers de nouvelles zones et modes, alors les compléter pour profiter des vues et des sons de GT7 pourrait être une bonne idée.

Vous pouvez découvrir tout ce contenu en juste quelques heures de jeu (en fonction de vos victoires en course, de la complétion du livre des menus et autres), et au bout d’un moment, vous pourrez participer à un championnat spécial au High Speed Ring. Ce qui vous ouvrira les portes de Brand Central, où vous pourrez acheter de tout nouveaux véhicules parmi un large choix de 50 constructeurs et préparateurs automobiles.

Cependant, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Au cours de votre progression, vous débloquerez de nombreuses fonctionnalités à explorer telles que le GT Auto, un endroit où vous pouvez personnaliser et entretenir vos voitures, l’Éditeur de livrées, Scapes, les photos de course, et bien plus encore. Regardez la VOD complète du State of Play pour plus d’infos.

J’espère qu’après avoir vu toutes ces nouvelles sur Gran Turismo 7, vous êtes tout aussi excités de découvrir ce dernier opus que nous avons été de le créer ! Gran Turismo 7 sort le 4 mars, vous pouvez le précommander sur le PlayStation Store sur PS4 et PS5.

En plus de la version PS5, l’Édition 25e anniversaire est fournie avec un code numérique pour la version PS4 : l’idéal pour les joueurs qui ont seulement une PS4 pour le moment, mais qui pensent acheter une PS5 plus tard.

*Une connexion Internet est nécessaire pour la progression dans le jeu afin d’accéder à la plupart des véhicules, des courses et des fonctionnalités de préparation.

Les commentaires sont désactivés.

15 Commentaires

  • En tout petit juste au dessus du groupe de photos :

    *Une connexion Internet est nécessaire pour la progression dans le jeu afin d’accéder à la plupart des véhicules, des courses et des fonctionnalités de préparation.

    Bon on s’en doute de ce type de pratique dorénavant sur les jeux en KIT et la connexion , mais ça fait un peu poussière sous le tapis pas trop visible le com ou il est placé

    • chris2sissi

      Oui beaucoup de jeu sont des kits maintenant. Là gran turismo, n’innove pas, a part pour la route qui s’humidifie et qui sèche, le reste c’est toujours les memes circuits, etc… Ca se foule pas en tout cas. Les circuits en bord des rocheuses, tout ca ca faisait du bien.
      Apres va y avoir soit un pass, des maj chaques mois, donc un jeu en kit

    • on le sait depuis plus d’un an…
      et ça n’a rien de surprenant, la plupart des modes étant conçus pour mettre les joueurs en lien ou rafraîchir des données type occasion, chronos…
      difficile sans connection…

  • Laurent_X23

    Vivement le 4 Mars au petit matin à 00h01
    Bravo au studio un retour au source magistrale dans le contenu présenté hier soir

  • Qui-GonJinn15

    Bon bah : Gran Turismo is back !

  • Chris2sissi

    Toujours pas de degats, des sons toujours identique. Les memes circuits. Un peu de neuf aurait fait du bien meme s’il y a deep forrest.
    Pas de vr, cette fois ca sera sans moi . Pour ma part le roi est detroné depuis bien longtemps

    • en même temps des circuits, y’en a pas une infinité sur terre…

  • Toujours pas de dégâts en 2022 pour un jeu qui se veut simulation….quelle blague….

    • Gran Turismo et devenu une vitrine pour les constructeurs automobile pour présenter des concepts car inédit mais certains d’entre eux on posés des conditions il ne veulent pas de degats sur leur véhicules c’est ce qui explique qu’ils n’y en a toujours pas… En même temps voulez tous des dégats pour plus de ”realisme” mais dans la réalité c’est souvent un seul crache et la course est finie… C’est ça que vous voulez ? J’en doute…

      • Surtout que dans les jeux, les courses font rarement plus de 10 tours (hors endurance) donc pour que les dégâts soient réalistes, ils faut qu’ils soient accélérés aussi et sortir d’une course au bout du 3ième tour, je doute que ça plaise à tout le monde. Pour encore plus de réalisme, il faudrait payer pour réparer les dégâts et ça aussi je doute que ça plaise. Il faudrait même attendre un certain temps pour récupérer sa voiture après réparation, donc forcé de quitter non seulement la course, mais peut-être même le championnat en cours et devoir attendre que sa voiture soit réparée et recommencer le championnat. Une voiture entièrement cabossé et qui comme par magie revient comme neuve la course d’après, où est le réalisme ?

  • eddisonbruce57

    Ce Super le jeux Gran Turismo 7 il et magnifique dans beauté je attend depuis j’ai passé une bonne année de course avec des amis sur un simulateur

  • team-fr-fifi-66

    Bonjour , dans GT7 je ne vois toujours pas la notion de température des pneus ? Cdlt

  • OncleRiico

    Retour au source

  • Leveteran37

    Bonjour toujours pas de température des pneus en instantané dans GT7……

  • Les dégâts suffit de voir des jeux comme dirt rallye .
    T arrache une roue soi tu recommence soi tu fini sans .
    C est du pompage d ancien gt avec des graphisme de gt sport “ameliorer” surtout le jeu de lumière je crois mdr .
    Et on a vu ce que ça a donner avec les pénalité dans le mode sport de ce dernier ,rien nada .
    Ah si la promotion du Esport c est tout

Veuillez saisir votre date de naissance.