Maîtriser les stratégies de The King of Fighters XV, disponible le 17 février

0 0
Maîtriser les stratégies de The King of Fighters XV, disponible le 17 février

SNK nous explique mieux l'art du combat.

The King of Fighters XV (KOF XV) arrive enfin en magasin ce jeudi 17 février. Aujourd’hui, nous allons observer certaines des stratégies possibles dans KOF XV, afin de vous aider à vous améliorer en combat.

La nouvelle mécanique de KOF XV, Shatter Strike

Shatter Strike est une attaque unique qui comprend une parade automatique. Quand vous réussissez à la placer, vous pouvez enchaîner avec une autre attaque. Cependant, elle n’est pas facile à utiliser au début, parce qu’il n’y a pas de parade automatique lorsqu’elle commence, mais elle reste extrêmement précieuse, car elle peut permettre de contrer les attaques ennemies.

Stratégies uniques à KOF XV

La série KOF est connue pour ses combats rapides grâce à l’utilisation de charges et de sauts. En plus du saut normal, KOF XV possède des bonds courts, des bonds hyper et des super sauts, ce qui le sépare vraiment des autres jeux.

Pour résumer, les stratégies de KOF dépendent de la façon dont vous attaquez en utilisant les charges et les sauts. D’autant plus que les attaques sautées sont particulièrement puissantes dans KOF, et donc que la plupart des stratégies sont là pour vous en protéger. Les attaques sautées sont peut-être très efficaces, mais certains personnages possèdent des attaques antiaériennes tandis que d’autres disposent d’autres manières de riposter en fonction des circonstances. Les joueurs doivent donc vraiment réfléchir à l’attaque sautée qu’ils vont utiliser.

Les stratégies en action

Par exemple, Terry Bogard possède un coup dur sauté avec une excellente hitbox. Il peut se rapprocher de son adversaire en utilisant la version qui comprend un petit bond ou celle qui comprend un plus gros bond, mais si son adversaire sait que c’est ce qu’il compte faire, il pourrait contrer avec une attaque antiaérienne ou à longue portée. Mais si la personne qui utilise Terry sait que son adversaire guette le moment de faire une attaque antiaérienne, dans ce cas elle peut charger et attaquer, ou utiliser une attaque charge, comme Burn Knuckle, ou encore des coups de pied accroupis pour avoir encore plus de portée que son adversaire. De plus, elle peut aussi changer d’attaque et utiliser des sauts normaux ou des super sauts à la place, il est donc clair que le simple fait d’ajuster ses déplacements, par exemple en changeant de saut, est très important au niveau des stratégies de KOF.

Le nouveau personnage de KOF XV, Isla, a une tout autre manière de jouer avec ses adversaires. Son coup de poing lourd debout a une très longue portée et démarre vite, il est donc parfait pour contrôler le combat au sol car il peut empêcher l’adversaire de charger ou attaquer. Cependant, ce coup de poing a du mal à toucher les adversaires qui sont dans les airs, donc les attaques sautées lui posent problème. Cependant, son coup de poing lourd sauté peut mettre ses adversaires au sol si elle arrive à les frapper avant leur attaque sautée. Dans ce cas précis, on ne parle pas d’attaque antiaérienne, mais d’un affrontement aérien qui lui permettrait de forcer son adversaire au sol. Sinon, elle peut aussi attendre que son adversaire atterrisse, puis attaquer avec un combo. Ce ne sont que quelques exemples du genre de stratégie qu’on peut trouver dans KOF.

Quelques indices pour créer une stratégie dans KOF XV

Il est avant tout important de savoir quelle est l’attaque sautée la plus puissante du personnage. Quand on attaque, le plus simple

est en général d’utiliser des attaques lourdes sautées. Si vous pensez que l’adversaire va lancer une attaque antiaérienne, vous pouvez alors tenter de changer le type de saut que vous employez ou tout simplement charger pour le prendre par surprise. Il y a énormément de façons de forcer votre adversaire à rester vigilant.


Pour vous défendre contre les sauts, utiliser une attaque antiaérienne peut-être une bonne idée, mais vous pouvez aussi vous protéger en utilisant une attaque lourde sautée ou une attaque lourde qui a une hitbox haute. Si un adversaire charge, vous pouvez le repousser grâce à une attaque à longue portée, ou bien une attaque rapide qui le maintiendra à distance. Et si vous voulez seulement vous éloigner, vous pouvez toujours utiliser une esquive d’urgence ou un pas en arrière qui vous donnera davantage de marge de manœuvre.

Mettez vos nouvelles connaissances en application lorsque KOF XV sortira le 17 février.

Veuillez saisir votre date de naissance.