Un guide Gran Turismo 7 pour les nouveaux pilotes

13 0
Un guide Gran Turismo 7 pour les nouveaux pilotes

Découvrez des conseils pour les nouveaux pilotes qui démarreront dans GT7, disponible sur PS5 demain.

Gran Turismo 7 débarque sur PS4 et PS5 demain, le 4 mars. Le simulateur de course de Polyphony Digital est une ode à la culture automobile, conçue pour être amusante tant pour les nouveaux venus que pour les fans de la série.

Un guide Gran Turismo 7 pour les nouveaux pilotes

Découvrez l’introduction de la vidéo d’ouverture de GT7 et l’histoire de ses véhicules, en commençant par la toute première offre de Carl Benz, jusqu’à la dernière EV, la Porsche Taycan.

Faites la course, collectez, débloquez, personnalisez, photographiez… Les fonctionnalités du jeu sont conçues pour vous laisser exprimer votre amour des voitures comme vous l’entendez. Même si vous ne connaissez pas la série, vous n’aurez aucun mal à vous plonger dans Gran Turismo 7. Si vous envisagez d’essayer le jeu, voici quelques astuces de base qui vous permettront de vous mettre en route.

Le mode Music Rally vous lance directement sur l’asphalte

Quand vous lancerez Gran Turismo 7 pour la première fois, vous devrez répondre à certaines questions concernant votre style de conduite. Stick analogique, pavé directionnel, ou capture de mouvement ? Voulez-vous activer des fonctionnalités de pilotage automatique ? Des indicateurs visuels pour vous aider à freiner ? Répondre à ces questions d’emblée pourra vous sembler un peu fastidieux, mais vos réponses vous aideront à vous diriger vers la victoire, car vous pourrez appliquer ces paramètres dès votre première course – le nouveau mode Music Rally.

Plutôt que conduire contre la montre, l’objectif ici est d’écouter la musique qui passe pendant que vous conduisez. Franchir les portails colorés vous permettra de faire le plein de « beats » (de rythme). Plus vous aurez de beats, plus vous conduirez loin. Bien évidemment, chaque morceau dispose d’un BPM différent (Beats par minute). Vous pourrez choisir parmi six morceaux en tout, et d’autres viendront quand vous jouerez contre vos amis.

Le but de cette course n’est pas de finir premier. L’objectif est de rester en rythme avec le morceau diffusé et d’atteindre le checkpoint suivant. C’est aussi une manière amusante et relaxante de vous familiariser avec les contrôles de votre véhicule dès le début. Si vous n’aimez pas les paramètres sélectionnés, pas d’inquiétude, vous pourrez les ajuster à tout moment.

Et même si ce n’est pas vraiment une « astuce » à proprement parler, la fonctionnalité Music Replay génère aléatoirement des montages vidéo en fonction de l’intensité et du rythme de la chanson que vous aurez choisie. Chaque Music Replay sera construit avec des compositions et des angles de caméras différents. C’est un moyen amusant de découvrir vos performances de conduite grâce à un contenu dynamique et engageant.

La carte du mode campagne vous familiarise avec le jeu

Avec des centaines de voitures, des milliers de pièces et des kilomètres d’informations sur la culture automobile, les nouveaux joueurs peuvent facilement se perdre à travers les menus et les captures d’écran de GT7. Pas de panique ! Vous n’avez pas besoin de savoir ce qu’est un ratio de transmission pour aller vite, gagner des voitures et découvrir tout ce que GT7 peut vous offrir.

Comme indiqué dans notre article de State of Play, les premières heures vous guideront à travers chaque zone de la carte du monde, vous fournissant des explications et des informations sur la route à suivre. En obtenant vos premières voitures, vous serez plongerez dans des ambiances visuelles magnifiques et des musiques entraînantes. Vous prendrez rapidement vos marques dans cette quête automobile à l’atmosphère captivante.

Votre garage grandira assez vite

Votre première décision importante vous demandera de choisir entre trois voitures compactes. Ne vous en faites pas, vous obtiendrez bien vite les deux autres, alors choisissez simplement celle qui vous parle le plus. Ces voitures de base servent simplement à commencer votre aventure, vous obtiendrez rapidement des options plus rapides et plus sportives. Alors pour ces quelques premières heures, contentez-vous de jouer ! Conduisez de nombreuses voitures différentes, testez différentes préparations (plus de détails ci-dessous), et trouvez ce qui vous convient.

Chaque voyage sera différent selon chacun, mais d’un point de vue général vous devriez pouvoir choisir parmi un large choix de voitures dès les premières heures. En suivant les Menus du GT Café, vous en gagnerez beaucoup, mais n’oubliez pas d’aller faire un tour du côté de Brand Central pour des options plus abordables, lorsque vous l’aurez débloqué.

Les tests de conduite sont comme des combats de boss

Les tests de conduite font partie intégrante de l’expérience GT, ils vous apprennent des techniques de conduite importantes grâce à des mini-jeux basés sur un scénario particulier. Votre voiture est prédéterminée et votre objectif est toujours clair : accélérez, puis freinez et arrêtez-vous dans la zone indiquée. Ces tests et vos connaissances seront cruciaux pour le reste du jeu.

Cependant, certains des tests sont difficiles ! Obtenir le bronze ou l’argent est une chose, mais aller chercher l’or est une tout autre histoire. Il est normal d’échouer pendant le premier ou le deuxième essai, mais à force de réessayer, vous finirez par remarquer certaines choses. Si vous assimilez les timings de changement de vitesses et de freinage, mais également ce qui semble fonctionner de manière générale, vous décrocherez l’argent bien assez vite. Puis, l’or. Et comme pour tout combat de boss qui vous agace les dix premières fois, vous finirez par écraser ces défis et savoir exactement comment gérer la situation lorsque vous vous retrouverez de nouveau face à celle-ci.

C’est presque la même situation que lorsqu’on affronte des boss très difficiles. On ressent une sensation d’accomplissement, de compréhension, et même de jubilation quand on s’écrie : “Ça y est, JE T’AI EU !” Sur PlayStation 5, le SSD ultra rapide permet de réessayer rapidement, alors apprenez à apprécier ces tests de conduite !

Améliorez vos pneus (et tout ce qui vous vient à l’esprit)

Les premières voitures sont peut-être personnalisables, mais ne vous occupez pas trop d’elles. Obtenez plus de voitures, trouvez quelque chose qui vous plaise, puis commencez à jouer avec les pièces. Les pneus sont une excellente option de préparation qui offrent des résultats tangibles, alors pensez à eux avant de vous attaquer à la puissance.

Un des premiers Menus vous demande d’ailleurs de préparer une voiture. Alors, d’une manière ou d’une autre, vous vous retrouverez dans l’atelier de préparation. Préparer une voiture fera toujours la différence, mais pas la peine de faire une fixation là-dessus pour profiter de la campagne principale et passer des heures passées à admirer des voitures. Pour ceux qui veulent aller plus loin… de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Essayez tous les modes

Après tout, la diversité est l’essence sans plomb de la vie ! Le Café peut donner plein d’idées aux nouveaux joueurs, mais n’ayez pas peur d’essayer les circuits mondiaux, les tests de conduite, l’atelier de préparation et tout le reste pour explorer toutes les possibilités.

Gran Turismo 7 sortira demain sur PS5.

*Connexion internet requise pour la plupart des fonctionnalités

Les commentaires sont désactivés.

13 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.