Ghostwire: Tokyo  : nos conseils pour vaincre les ennemis paranormaux et bien explorer la ville lors de la sortie du jeu, le 25 mars

0 0
Ghostwire: Tokyo  : nos conseils pour vaincre les ennemis paranormaux et bien explorer la ville lors de la sortie du jeu, le 25 mars

Augmentez vos capacités surnaturelles, trouvez des missions secondaires, apprivoisez des animaux et plus encore

Ghostwire: Tokyo sort bientôt ! Si vous avez précommandé l’édition Deluxe numérique, vous pourrez vous lancer dans l’aventure dès aujourd’hui et découvrir les rues hantées de Tokyo avant la sortie officielle prévue pour le 25 mars.

Mais avant de plonger dans Ghostwire: Tokyo, voici quelques conseils pour vous aider à bien débuter. Dans ce guide, vous trouverez des astuces d’exploration, de combats et bien plus encore pour vous aider à devenir un chasseur de fantôme en un rien de temps !

Prenez de la hauteur

Mêlant architecture traditionnelle et immeubles modernes, le Tokyo de Ghostwire vous invite à prendre de la hauteur et à explorer la ville depuis les toits. Envolez-vous en vous agrippant aux tengu ou en utilisant votre capacité spectrale vous permettant de planer pour vous déplacer plus rapidement, découvrir des secrets et prendre vos adversaires par surprise.

Comme chien et chat

Même si la population de Tokyo semble avoir complètement disparu, il reste quelques survivants, dont des animaux ayant trouvé refuge dans certaines zones. Utilisez vos compétences pour lire dans les pensées des chiens et chats que vous croisez : peut-être auront-ils des missions pour vous. Récoltez de la nourriture pour animaux pour leur donner des récompenses ! Après tout, qui pourrait résister à cette bouille d’ange ?

En parlant d’animaux, faites attention aux miaulements des nekomata : ils indiquent un objet caché à découvrir dans les environs. Ils vous donneront peut-être des meikas qui vous serviront à acheter des consommables, et vous guideront vers des secrets cachés.

Absorber des esprits

Après la disparition de Tokyo, certains esprits se sont retrouvés piégés. Ils errent désormais dans la ville. En utilisant des katashiro (des poupées en papier), vous pouvez absorber ces esprits pour les protéger d’Hannya et des plans diaboliques de ses Visiteurs. Après avoir absorbé assez d’esprits, rendez-vous dans n’importe quelle cabine téléphonique pour les mettre à l’abri. Cela vous rapportera des meikas et de l’expérience à dépenser pour améliorer vos compétences. Tout au long du jeu, vous trouverez de nouvelles poupées katashiro qui vous permettront d’absorber une plus grande quantité d’esprits avant de devoir les déposer dans une cabine téléphonique.

Sortez des sentiers battus

Les rues de Ghostwire: Tokyo sont riches, variées et détaillées, avec une foule d’activités annexes à compléter. N’hésitez pas à explorer la ville pour obtenir des objets, effectuer des missions secondaires et rencontrer des yōkai. Non seulement les missions secondaires vous permettent d’en apprendre plus sur l’univers du jeu, mais c’est aussi un excellent moyen d’obtenir des esprits, ainsi que des magatama, une ressource rare permettant de débloquer des compétences avancées !

Faites preuve de stratégie

Les Visiteurs attaquent souvent en groupe et peuvent s’avérer difficiles à gérer si vous vous laissez encercler. Tentez de prendre vos ennemis par surprise en vous vous positionnant de manière stratégique pour les éliminer plus facilement. Ou alors, tentez de les regrouper pour les faire exploser ou les noyer d’un coup grâce à vos capacités surnaturelles vous permettant d’attaquer plusieurs ennemis en même temps.

Pensez à vous équiper

Tout au long du jeu (surtout après avoir purifié certains temples), vous trouverez des perles de prière qui vous permettront d’augmenter vos compétences. Vous pourrez ainsi réduire les dégâts subis ou augmenter la puissance de vos attaques. En progressant dans le jeu, vous pourrez équiper plusieurs perles en même temps. Essayez toutes sortes de combinaisons !

Ghostwire: Tokyo

En garde !

Savoir bloquer est très important si vous souhaitez réduire les dégâts de vos adversaires, et vous serez récompensés si vous savez parer vos adversaires au bon moment. Les parades parfaites annulent les attaques de l’adversaire, mais elles peuvent aussi parfois l’assommer et même renvoyer certains projectiles !

Trouvez votre style

Pour vous défendre, vous avez d’autres options que le tissage d’éther ! Servez-vous de vos talismans pour étourdir un groupe d’ennemi, ou invoquez un buisson spectral derrière lequel vous pourrez vous cacher, voire tirer sur vos adversaires à l’arc.

Améliorez sans cesse vos compétences

Ghostwire: Tokyo propose trois arbres de compétences qui vous permettront de trouver votre style de jeu et de devenir le chasseur de fantômes ultime. Vous aimez l’infiltration ? Améliorez votre arc pour décocher plus rapidement ou augmenter votre vitesse de déplacement accroupi. Vous aimez aller au contact ? Débloquez des capacités de corps à corps permettant d’attraper des ennemis étourdis pour les achever efficacement.

Il existe également des compétences qui seront utiles à tous les styles de jeu, comme la réduction de temps de chargement de la magie, ou la capacité d’invoquer son propre tengu pour facilement grimper sur les toits !

Ghostwire: Tokyo

Les chasseurs de fantômes aussi doivent manger

Durant votre aventure, vous aurez besoin de nourriture. C’est important de manger, mais c’est surtout votre principal moyen de récupérer de la vie en combat. Gardez l’œil ouvert pour trouver de la nourriture en ville et pensez à faire le plein dans une boutique avant votre prochain affrontement. Pour un petit coup de fouet, vous pouvez manger des aliments spéciaux qui vous conféreront des améliorations temporaires. N’hésitez pas non plus à dépenser des points pour augmenter votre capacité de stockage de nourriture. Ça n’est peut-être pas l’amélioration la plus attrayante, mais faites-nous confiance : vous serez bien contents d’avoir quelques dango supplémentaires dans les moments les plus critiques !


Si vous n’avez pas encore précommandé l’édition Deluxe numérique pour découvrir le jeu en avance, il n’est pas trop tard. L’édition Deluxe comprend le jeu de base, la tenue de Shinobi, l’arme Kunai et le pack de tenue Streetware. Toute précommande physique ou numérique de l’édition Deluxe comprendra également la tenue d’Hannya et la tenue de motard (disponible en huit couleurs différentes), le tout disponible en jeu.

En savoir plus sur Ghostwire: Tokyo

Veuillez saisir votre date de naissance.