Les dernières informations sur le gameplay  pour l’arrivée de Godzilla et Kong dans Call of Duty: Warzone, à partir d’aujourd’hui

0 0
Les dernières informations sur le gameplay  pour l’arrivée de Godzilla et Kong dans Call of Duty: Warzone, à partir d’aujourd’hui

Les deux Titans légendaires assiègent Caldera lors d'Opération Monarch, et les développeurs vous partagent leur vision de l'arrivée de ces monstres dans Warzone

Affrontez Godzilla et Kong dans Call of Duty: Warzone dans le mode et l’événement à durée limitée Opération Monarch. Opération Monarch rend hommage au MonsterVerse et à Godzilla vs Kong dans Call of Duty. Échappez au souffle atomique de Godzilla ainsi qu’aux coups de poing fracassants de Kong, et survivez face aux autres escouades.

Opération Monarch est disponible du 11 au 25 mai. Survivrez-vous au massacre, ou succomberez-vous à la fureur des Titans ?

Les dernières informations sur le gameplay  pour l’arrivée de Godzilla et Kong dans Call of Duty: Warzone, à partir d’aujourd’hui

Découvrez les Titans : Godzilla et Kong

Bien que considérés comme des Titans protecteurs, Godzilla et Kong ne doivent être provoqués sous aucun prétexte, sans quoi ils déchaîneront leur colère. Dans le cas où l’un d’entre eux se mettrait en rage, il est préférable que vous sachiez à quoi vous en tenir. Voici les informations dont nous disposons :

Godzilla

  • Désignation Monarch : Godzilla
  • Classification scientifique : Titanus Gojira
  • Taille : 119,8 m
  • Attaques répertoriées : Souffle atomique, coup de queue, attaque dorsale
  • Longueur de la queue : 177,4 m
  • Vitesse maximale de balayage de la queue : 143 km/h
  • Vitesse de croisière sous-marine : 40-50 nœuds
  • Intensité du rugissement : Jusqu’à 174 dB
  • Volume sanguin : 2 006 268 litres
  • Résistance osseuse : 3 000 MPa (Mégapascal)
  • Rendement énergétique du souffle atomique : 315 billions de joules

Le roi des monstres a surgi des profondeurs les plus sombres de l’océan pour libérer son souffle dévastateur et son rugissement tonitruant sur de calmes rivages. Le souffle atomique de Godzilla illumine ses écailles d’une lueur bleue et apparaît ensuite sous la forme de plusieurs cercles rouges sur votre mini-carte. Mieux vaut alors éviter de se trouver dans son périmètre. Les personnes se trouvant sur son chemin n’auront que quelques secondes pour échapper à l’attaque.

Kong

  • Désignation Monarch : Kong
  • Classification scientifique : Titanus Kong
  • Taille : 102,7 m
  • Attaques répertoriées : Tremblement de terre, brise-nageoire, coup de hache
  • Force de frappe : Environ 4,2 ML (magnitude sur l’échelle de Richter)
  • Résistance osseuse : 2 800 MPa (Mégapascal)
  • Intensité du rugissement : Jusqu’à 170 dB
  • Vitesse maximale des bras : 100 km/h
  • Vitesse de course maximale (bipède) : 125 km/h
  • Vitesse de course maximale (quadrupède) : 167 km/h
  • Régime alimentaire : Feuillage, bambou, pieuvre

Bien que son territoire de prédilection soit Skull Island, Kong se trouve bel et bien à Caldera. Ses techniques de combat épiques sont renforcées par sa rapidité, sa capacité à se déplacer, et sa force bestiale qui désorientent ses adversaires. Il est capable de bondir d’un endroit à l’autre de l’île. Pour déterminer où Kong atterrira ensuite, des recherches supplémentaires doivent être menées par les opérateurs sur le terrain. Gardez vos distances.

À propos du mode Opération Monarch

Nous recommandons aux opérateurs de constituer des escouades de quatre. Jusqu’à 60 joueurs peuvent participer à l’Opération Monarch, qui dispose des mêmes règles que Résurgence. L’objectif est simple : soyez la dernière équipe en vie.

Au sol, les joueurs pourront trouver des renseignements Monarch dans les caisses de ravitaillement, les largages spéciaux et sur les ennemis tombés au combat. Collectez-les afin de débloquer divers objets, comme des séries d’éliminations et des largages d’équipement, ainsi qu’une puissante série d’élimination titanesque unique à obtenir après avoir récupéré un maximum de renseignements.

Les opérateurs devront surveiller leurs arrières et faire attention à Godzilla et Kong, tout en collectant des renseignements et en éliminant leurs adversaires. Infliger des dégâts à l’un ou l’autre des Titans vous permet d’obtenir des renseignements Monarch supplémentaires.

Fureur de Titan

Au début d’une partie d’Opération Monarch, ainsi qu’à un autre moment au cours de cette même partie, Kong et Godzilla se mettront en rage et attaqueront. Ce phénomène est appelé Fureur de Titan. Après avoir reçu une alerte Fureur de Titan, deux options s’offriront à vous : vous mettre à l’abri de façon tactique, ou tenter de les affronter en leur infligeant des dégâts directs.

L’escouade qui infligera le plus de dégâts à Kong ou à Godzilla lors d’un événement Fureur de Titan recevra un dispositif S.C.R.E.A.M. spécial de Monarch. Les opérateurs qui finiront dans les premiers recevront tout de même des renseignements Monarch, et pourront ainsi obtenir un dispositif S.C.R.E.A.M. en en collectant suffisamment.

Dispositif S.C.R.E.A.M.

Le dispositif S.C.R.E.A.M. titanesque (radar de communication titanesque sonique et module de réseau d’écholocation) est un prototype d’appareil mis au point par Monarch et permettant aux humains de communiquer avec d’anciennes créatures.

Lors de l’Opération Monarch, le dispositif S.C.R.E.A.M. sera disponible sous la forme d’une série d’éliminations accordant l’un des deux pouvoirs suivants à son utilisateur : Le souffle atomique de Godzilla ou la frappe au sol et le lancer de pierre de Kong.

Une fois que vous aurez choisi votre attaque, vous pourrez la diriger n’importe où sur Caldera. Afin d’éviter les salves d’attaques et de protéger les nerfs sensitifs de nos Titans protecteurs, les dispositifs S.C.R.E.A.M. ne pourront pas être utilisés de manière successive.

Comme n’importe quelle autre série d’éliminations, le timing et le positionnement sont essentiels pour garantir l’efficacité du dispositif.

L’arrivée des Titans dans Call of Duty

Les créateurs de Call of Duty sont de grands fans de ces monstres emblématiques du cinéma. Afin de souligner l’importance de cet événement colossal, les développeurs nous font part de leur enthousiasme, et évoquent avec nous les enjeux et les responsabilités qui accompagnent l’arrivée de Godzilla et Kong dans le jeu (tout en nous racontant quelques anecdotes amusantes). Apprenez-en plus sur cet événement avec JJ Williams, directeur créatif associé chez Raven, et Jason Babler, directeur artistique associé des opérations chez Sledgehammer Games :

Décrivez-nous ce qu’a ressenti l’équipe en travaillant sur ces Titans légendaires, à partir du moment où ils ont entendu parler du projet, jusqu’à la révélation de ces derniers en jeu.

Williams : Je pense que parler ici d’enthousiasme serait un euphémisme. Lorsque nous avons appris que nous allions collaborer avec Legendary Entertainment, et travailler à l’intégration des Titans dans Warzone, nous avons eu l’impression de rêver. Nous savions que nous avions là une opportunité incroyable et que nous pouvions créer une expérience unique et sans précédent.

Babler : L’ensemble de ces packs était sans nul doute l’un des plus amusants que nous ayons réalisés jusqu’à présent. Un véritable défi ! Heureusement, Legendary nous a proposé un gigantesque bac à sable avec lequel composer, ce qui nous a permis de concevoir Godzilla et Kong d’une toute autre manière. Nous avons associé ces merveilleux Titans à l’esthétique de COD, et conçu des apparences d’opérateurs uniques et jamais vues auparavant.

Quels défis techniques avez-vous rencontrés lors de l’introduction des Titans dans le jeu ?

Williams : Nous avons dû surmonter de nombreux défis afin d’intégrer deux Titans gargantuesques à l’espace de jeu. Je vous épargne les détails techniques, mais faire en sorte que Kong et Godzilla s’intègrent à la technologie Warzone et aux règles de gameplay a constitué un véritable défi. Cela n’a pas été facile, mais cela en valait la peine.

Pouvez-vous partager avec nous des moments amusants du processus de développement qui resteront gravés dans votre mémoire ?

Williams : Certains des moments les plus drôles se sont produits au début du processus de développement. Parfois, Kong sautait dans les airs et ne redescendait pas, s’envolant pour toujours dans l’espace. Godzilla nageait parfois à travers l’île comme un requin terrestre. Tout cela était très drôle.

D’un point de vue créatif, quels défis avez-vous rencontrés en adaptant l’esthétique de ces monstres emblématiques aux apparences d’opérateur ?

Babler : Ces apparences n’ont pas été de tout repos, puisque leur conception en elle-même représentait un véritable défi : comment faire pour conserver un sentiment de puissance en réduisant des bêtes de la taille d’un gratte-ciel aux dimensions d’un opérateur humain ? Nous souhaitions éviter de simplement réduire les Titans à une personne “en déguisement de Titan”, du fait notamment de la façon dont les films Godzilla ont été créés à l’origine, ou à une personne portant un costume de singe de mauvaise qualité. Notre équipe a travaillé dur et s’est longuement penché sur leur conception, et nous avons dû retravailler les croquis à plusieurs reprises. Cependant, nous avons travaillé ensemble et finalement trouvé des archétypes de personnages intéressants et semblant correspondre aux Titans. La phase d’animation a permis par la suite de doter ces personnages de mouvements incroyables. Kong se devait d’être un soldat brutal, alors nous avons utilisé l’équipement masculin le plus impressionnant à notre disposition, et nous avons retravaillé l’armure au niveau des épaules de sorte qu’elle ressemble davantage à la morphologie de Kong. En ce qui concerne Godzilla, nous souhaitions que l’apparence en question rappelle les écailles du Titan, et la doter d’une épine dorsale lumineuse. Le costume ghillie correspondait à nos exigences en ce qui concerne la lumière émise, et nous permettait de suggérer les écailles de Godzilla, notamment dans le dos. Nous avons également été inspirés par le métal et la technologie utilisée pour Mechagodzilla, et nous retombions sans cesse sur un thème de samouraï cyberpunk.

Les armes ont été un peu plus faciles à concevoir. L’équipe en charge des effets visuels a su rendre notre arme Ultra Godzilla à la fois amusante et dévastatrice. Je me souviens du jour où tout a commencé à prendre forme, et où nous avons pu visualiser l’arme Godzilla : les effets sonores du film, les effets visuels du souffle de Godzilla… nous regardions la vidéo au studio, la montrant à tout le monde en souriant comme des enfants.

Packs Opération Monarch à durée limitée

Trois packs du MonsterVerse inspirés de Godzilla vs Kong seront disponibles lors de l’Opération Monarch. Ces derniers incluent un Pack Virtuose Réactif Godzilla à durée limitée, un Pack Kong à durée limitée, et un Pack Mechagodzilla à durée limitée. Découvrez ce dernier pack :

Pack Traqueur : Mechagodzilla à durée limitée

Si vous souhaitez être à la pointe de la technologie moderne, procurez-vous le Pack Traqueur : Mechagodzilla à durée limitée.

Ce pack contient deux armes de longue portée conçues spécialement pour affronter les Titans. Ces deux armes sont dotées d’accessoires améliorant la cadence de tir. Le fusil d’assaut Destructeur cybernétique est d’ailleurs en mesure de pénétrer les épaisses défenses de Kong et Godzilla à moyenne portée. La mitraillette Liaison neurale est plus adaptée aux combats à courte portée, tout du moins si vous n’avez pas peur de vous mesurer aux escouades adverses et aux bêtes de plus de 90 mètres.

L’Opération Monarch débute le 11 mai

Les Titans sont en approche. Équipez-vous et déployez-vous lors de l’Opération Monarch dans Warzone, entre le 11 et le 25 mai. Rendez-vous à Caldera.

Veuillez saisir votre date de naissance.