Un avenir florissant pour The Last of Us

5 0
Un avenir florissant pour The Last of Us

Les dernières nouvelles sur l'expérience en ligne à venir, sur The Last of Us sur HBO, et sur The Last of Us Part I

Que vous soyez là pour suivre les annonces du Summer Game Fest ou simplement pour les dernières actualités du studio, nous sommes ravis de vous dévoiler ce que l’avenir réserve à The Last of Us. Vous êtes nombreux à nous avoir confié à quel point la série The Last of Us comptait pour vous, et nous sommes touchés par l’intérêt que la communauté a porté aux personnages et au monde en constante évolution de la série.

Nous sommes ravis que The Last of Us Part II se soit écoulé, à ce jour, à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde entier. Suite au soutien que vous lui avez témoigné, notre studio entrevoit de véritables opportunités de convertir un nouveau public curieux, tout en faisant plaisir aux fans existants. Il est temps de parler de l’avenir exaltant qui s’annonce pour The Last of Us.

Multijoueur indépendant

Nous savons que beaucoup d’entre vous ont non seulement été captivés par l’histoire de The Last of Us, mais également par le mode multijoueur Factions du jeu d’origine sorti depuis quasiment dix ans, et que vous en réclamez davantage.

Cependant, nous pouvons enfin vous dévoiler que nous travaillons sur quelque chose de bien plus important qu’un simple mode de jeu. Nous sommes ravis de pouvoir partager avec vous un concept d’artwork de notre expérience multijoueur à venir. Il s’agit d’un projet extrêmement ambitieux. Nous n’avons eu de cesse de développer notre studio pour parvenir à créer ce jeu indépendant à grande échelle qui proposera un monde immense digne de The Last of Us et des jeux Naughty Dog.

Notre objectif pour ce nouvel opus multijoueur est d’attirer de nouveaux joueurs, tout en proposant un nouveau défi passionnant à nos fans les plus aguerris. Nous vous en dirons plus l’année prochaine, mais nous avons hâte de vous présenter l’équipe qui travaille sur cette nouvelle expérience !

The Last of Us sur HBO

Dès le début, l’histoire de The Last of Us a été pensée pour être cinématographique et narrative, et HBO est parti dans la même direction pour porter cette histoire sur le petit écran. Avec aux commandes le créateur et auteur de la série Chernobyl, Craig Mazin, et la productrice exécutive Carolyn Strauss, mais également Neil Druckmann, toute l’équipe a travaillé dur pour proposer une adaptation authentique de l’histoire ainsi qu’un monde fourmillant de détails.

C’est dans ce même esprit de collaboration et d’authenticité que Neil, producteur exécutif et auteur de la série, a également réalisé tout un épisode. Pour donner vie à The Last of Us, une collaboration ultra-créative a été mise en place entre notre studio et HBO.

Les univers des jeux vidéo et de la télévision continuent de se chevaucher alors qu’Ashley Johnson et Troy Baker, les acteurs qui incarnent respectivement Ellie et Joel dans les jeux, rejoignent l’équipe. Il nous tarde de les voir à l’écran, aux côtés de ceux qui découvrent tout juste l’univers de The Last of Us et de ses fans de toujours.

The Last of Us Part I

The Last of Us est sorti il y a presque dix ans sur la console PlayStation 3, et notre studio s’en est trouvé transformé à tout jamais. L’histoire de Joel et Ellie est toujours aussi évocatrice aujourd’hui pour les joueurs du monde entier, et nous sommes touchés que ces personnages aient laissé une impression aussi durable.

Grâce aux progrès techniques et matériels accomplis, nous avons pu repousser les limites de la fidélité visuelle et de l’interactivité, et nous sommes ravis de vous annoncer que le remake de The Last of Us sortira le 2 septembre 2022 sur console PlayStation 5. Le jeu est également en cours de développement sur PC.

Un avenir florissant pour The Last of Us

Nous avons modernisé le gameplay, amélioré les commandes et ajouté des options d’accessibilité à cette expérience solo pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter. Les effets, l’exploration et les combats ont également été améliorés. Nous exploitons toute la puissance de la PS5 grâce à l’audio 3D*, au retour haptique et aux gâchettes adaptatives. Les fans de longue date et les nouveaux venus auront l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir The Last of Us Part I et son prologue, Left Behind, d’une toute nouvelle manière.

Pour donner vue à ce remake, Neil a passé le flambeau au directeur de jeu Matthew Gallant et au directeur créatif Shaun Escayg. Matthew a rejoint notre studio il y a dix ans environ pour The Last of Us et UNCHARTED 4: A Thief’s End. Il est passé concepteur système principal sur The Last of Us Part II et a co-dirigé la création de plus de 60 fonctionnalités d’accessibilité. Shaun a débuté comme animateur cinématique principal sur The Last of Us et UNCHARTED 4: A Thief’s End. Ensuite, Shaun a pris les fonctions de directeur créatif sur UNCHARTED: The Lost Legacy. Grâce à l’expertise technique et créative qu’ils ont acquise avec cette série, ils se sont imposés comme des choix évidents pour ce projet, et vous entendrez encore bientôt parler d’eux avec The Last of Us Part I.

Outre la bande-annonce, nous sommes ravis de vous dévoiler que vous pourrez précommander The Last of Us Part I pour PS5 dès demain à 1 h CEST**. Nous avons collaboré avec PlayStation pour développer deux éditions du jeu: The Last of Us Part I Standard Edition (prix conseillé de 79,99 €) et Digital Deluxe Edition.

L’édition Digital Deluxe (prix conseillé de 89,99 €) inclut un déblocage anticipé des objets de jeu suivants :

  • Compétence “Confection rapide” 
  • Compétence “Guérison rapide” 
  • Amélioration “Vitesse de rechargement” pour le pistolet 9 mm  
  • Amélioration “Capacité du chargeur” pour le fusil de chasse  
  • Modificateur de jeu “Flèches explosives” 
  • Filtre “Vibration punk” 
  • Mode Speedrun 
  • Six skins d’armes : skin “Or noir” pour le pistolet 9 mm, skin “Filigrane argenté” pour le pistolet 9 mm, skin “Caoutchouc” pour le fusil tactique, skin “Chêne sculpté” pour le fusil à pompe, skin “Blanc arctique” pour l’arc, skin “Noir carbone” pour l’arc

Si vous précommandez** n’importe quelle édition de The Last of Us Part I pour PS5, vous recevrez les objets de jeu suivants*** :

  • Stimulants bonus pour améliorer vos compétences
  • Pièces d’armes supplémentaires pour améliorer votre arsenal

Il nous tarde de vous en dévoiler davantage à l’approche de la sortie de The Last of Us Part I. Votre amour et votre passion pour nos jeux sont une véritable source de motivation, et nous sommes extrêmement fiers de partager cette expérience avec vous.

Ensemble, endurons et survivons !

__

* Audio 3D via les haut-parleurs du téléviseur ou des écouteurs stéréo analogiques/USB. Configuration requise.

** Selon votre région, vous devrez peut-être attendre un certain temps avant que des éditions physiques ne soient disponibles. Consultez votre revendeur local pour connaître les offres proposées et leur disponibilité.

*** Les bonus de précommande ne sont pas disponibles dans toutes les régions. Consultez votre revendeur local pour connaître les disponibilités.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

5 Commentaires

  • Qui-GonJinn15

    Absolument magnifique !
    Day One !

  • MonsieurSushi_

    Dommage que l’édition Firefly ne fut disponible que sur le PlayStation Direct étasunien 🙁

  • lmMisterMeeseeks

    80 euros pour le remake qui n’est pas un remake ? Et qui en plus ne contient pas le multi ? Hum… c’est quoi ce rackette?

    J’ai adoré le ” on a tout repris de zéro sauf l’intégralité des sons , de la motion capture,etc ” . En quoi c’est un remake si vous utilisez uniquement l’intégralité des assets du 1 pour les transposé sur le moteur du 2?

  • Pas d’édition Firefly honteux et degouter sans moi ! pourtant fan de la franchise.

  • Un chef d’œuvre … Pour moi, The Last Of US part 1 & 2 ne sont plus des jeux, ils ont dépassé le statut de simples jeux ! Ils resteront un peu à part dans ma ludothèque…

    Un peu peur sur la série par contre… Bella Ramsey ne passera pas ! Le métier de directeur de casting ne semble plus fonctionner à Hollywood ? D’autres actrices comme Sadie Sink aurait été bien plus percutante… La relation entre Joel et Ellie repose aussi sur le charme naturel de Ellie, son regard tourmenté, un style particulier, séduisant et mystérieux… j’ai bien peur que cette erreur soit fatale à la série HBO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.