Six des meilleurs jeux auxquels nous avons joué à la DreamsCom 2022

0 0
Six des meilleurs jeux auxquels nous avons joué à la DreamsCom 2022

Des jeux de tirs d'horreur et de survie aux jardins communautaires, découvrez les coups de cœur de Media Molecule lors de la Dreams community showcase de cette année

La DreamsCom 2022, notre exposition géante mettant la communauté en avant (et créée entièrement sur Dreams, par ailleurs), s’est achevée. Cela a été un réel plaisir de découvrir tous les stands des joueurs présents dans le hall d’exposition virtuel et d’interviewer les développeurs de Dreams en direct sur notre chaîne Twitch. Tellement de bonnes choses ! Qui l’aurait cru ? (Nous, on savait. Et maintenant, vous savez aussi !)

Si vous avez raté tout ça, ne vous inquiétez pas : la salle d’exposition est encore disponible sur Dreams ! Allez y jeter un coup d’œil* et vous découvrirez peut-être des secrets… Nous n’allons pas tout vous dévoiler, mais ce qui est sûr, c’est que de nombreuses surprises attendent ceux qui aiment partir à la chasse aux trésors.

Et devinez quoi ? Toutes les créations exceptionnelles présentes à la DreamsCom 2022 sont à ce jour toujours disponibles sur Dreams. Vous retrouverez ci-dessous quelques unes des créations de cette année que nous avons voulu mettre en avant. (Pour les découvrir plus en détails, vous pouvez regarder nos VOD sur Twitch dans lesquelles les créateurs eux-mêmes parlent de leurs jeux !)

Protoland
Par Paulo-Lameiras

Le prince des pixels de Dreams revient… en 3D ! Eh oui, le créateur de Solar Blast, jeu récompensé par un Impy, est entré dans la troisième dimension, et son travail est fascinant. Dans un décor inquiétant (un ciel rempli de textures de nuages répétitives et des montagnes rocailleuses surplombant une étendue verte), le but est de tirer sur des drones en choisissant parmi plusieurs armes. Tout devient de plus en plus irréel lorsque le joueur découvre qu’il peut arrêter le temps. Afin d’améliorer sa précision et opter pour le chemin le plus adapté pour avancer sur les plateformes, ralentir le temps est primordial, surtout lorsque les ennemis vous encerclent soudainement. Grâce à ces deux premiers niveaux, on réalise clairement que leur conception à travers de nouvelles dimensions n’a pas de secret pour Paulo. Les chasseurs de secrets assidus qui découvrent cette démo pourront en attester.

Strain
Par Orksom

Un concept si bon qu’il n’a pas besoin d’habillage : dans ce jeu de plateforme et d’énigmes, vous êtes physiquement relié à un corps. Votre objectif est d’explorer un mystérieux bunker en bord de mer tout en portant ce poids mort (désolé, vieille branche, mais il n’y a que la vérité qui blesse). Il n’est pourtant pas si inutile : le masque à gaz qui vous relie au corps vous indique que votre endurance et la sienne sont liées, ce qui signifie que cette longue aventure devra se faire main dans la main. Grâce aux animations et à la physique centrées autour du poids, apprendre à se frayer un chemin entre les obstacles et les menaces tout en ramassant et déposant votre ami tout flasque est curieusement fascinant.

Community Garden Showcase
Par Nephrendil

Nous donnons du sens aux jardins. Dans un jardin, la croissance est primordiale, les petites victoires sont célébrées et les communautés se réunissent pour partager leurs connaissances, voire pour se nourrir elles-mêmes. L’artiste Nephrendil l’a bien compris et c’est un bonheur d’admirer son travail. Il a organisé des défis communautaires de création d’éléments afin d’enrichir le Dreamiverse d’une grande variété de flore à basse température (comprenez : ne consommant pas trop la mémoire de la scène) que chacun peut utiliser dans ses propres créations. Une vitrine interactive regroupe toutes les participations et montre ce qu’il est possible de réaliser lorsqu’une communauté travaille et éclot ensemble. La fin de la Saison 1 approchant, laissant derrière elle le fruit du travail des créateurs à maturité, nous avons hâte de voir ce que nous réserve la prochaine.

Bättlepigz
Par FlashMedallion

On dit que la guerre ne change jamais, mais Bättlepigz prouve le contraire. En effet, une escouade de truies d’élite surarmées s’infiltrant derrière les lignes ennemies est, selon nous, un tout autre type de conflit. Ce jeu de tir tactique en temps réel concrétise son concept dans cette généreuse démo. Son didacticiel est amené et pensé de main de maître et nous propose trois niveaux entiers sur les quarante s’étalant sur cinq campagnes promis pour la sortie définitive. Quiconque a l’habitude des shmup classiques tels que Cannon Fodder ne sera pas dépaysé en incarnant ce peloton porcin. L’aspect tactique y est très poussé : il existe, dans chaque mission, de nombreuses manières de coordonner vos forces et de perfectionner votre approche.

Spiders Have 4 Legs
Par Pierogi-boi et Phreakerz

Semblant sortir tout droit des bestsellers de la catégorie jeux indépendants, voici un jeu dérangeant et dégoulinant aux visuels peints en 2D qui mettra les joueurs au défi autant que le célèbre QWOP. Vous contrôlez le quadrupède en passant le curseur sur ses pattes puis en les faisant glisser jusqu’à leur prochaine position. Ça a l’air facile comme ça. Jusqu’à ce que vous découvriez la rapidité des temps dans les tableaux des scores et que vous vous rendiez compte qu’il existe d’innombrables façons d’optimiser vos déplacements gyroscopiques afin de battre les scores de vos amis.

Liminal
Par Rammstein53452 et matizzle1

S’il y a bien une chose que nous avons apprise au cours de l’année passée, c’est que la CoMmunauté adore les espaces liminaux. Des escaliers infinis, de longs couloirs vides, des bureaux étranges… Bon, le dernier n’est pas vraiment liminal, c’est juste un mardi classique pour Mm Towers. En voici donc une dose bien concentrée. Rammstein53452 et matizzle1 ont adopté une approche novatrice pour cette démo de leur prochain jeu de tir psychologique de survie et d’horreur, et c’est très plaisant. Tout peut arriver lorsqu’un ciel orangé apocalyptique se mêle à d’immenses murs de verre, des tunnels bétonnés, des silhouettes humanoïdes plastifiées et de terribles visages surgissant des ténèbres. Grâce à des effets sonores impeccables et un rythme au poil, cette démo est un excellent présage (ou peut-être une mauvaise augure ?) pour la sortie du jeu prévue en septembre.

*Une connexion internet est nécessaire pour le jeu en ligne.

Veuillez saisir votre date de naissance.