Affronter Spa dans F1® Manager 2022, sortie prévue le 25 août

0 0
Affronter Spa dans F1® Manager 2022, sortie prévue le 25 août

Alors que F1 Manager 2022 se prépare pour son lancement, découvrons le Grand Prix de Belgique dans le jeu

Vous pensez avoir l’étoffe d’un véritable officiel d’écurie de F1 ? La sortie approche, alors nous nous sommes dit que nous pourrions faire part de quelques détails concernant F1 Manager 2022 aux joueurs PlayStation parce qu’après tout, nous sommes fiers de pouvoir proposer pour la première fois un jeu de gestion de F1 sous licence officielle aux joueurs sur console.

Dès le 25 août, vous pourrez vous installer confortablement pour prendre toutes les décisions qui régiront votre écurie. Choisissez l’une des 10 écuries de F1 existantes et décidez de tout, sur et en dehors de la piste, comme si vous regardiez votre Grand Prix, mais avec un niveau de détail et de profondeur inédits.

Nous avons étroitement collaboré avec des écuries de F1 pour nous assurer que chaque aspect du jeu montrait de manière authentique l’univers passionnant et changeant de la F1. Et l’équipe de Frontier a tout donné pour que les joueurs sur console profitent d’une expérience immersive et fluide. F1 Manager 2022 offre la même expérience de gameplay sur toutes les plateformes, et les commandes sur console ont été intégralement imaginées en vue d’assurer une navigation fluide entre les menus et les actions de course.

C’est la semaine de course !

En arrivant sur le Grand Prix historique de Belgique, sur le splendide circuit de Spa-Francorchamps, vous aurez besoin de toute votre concentration.

Avant le début de la course, vous devrez vous assurer que les pièces que vous développez pour cette course sont prêtes et installées, parées pour une mise à l’épreuve de votre configuration sur la piste. Veillez à exploiter au maximum les données disponibles à votre siège, notamment celles qui vous indiqueront la nature du circuit, les temps des courses précédentes, les risques de déploiement d’une voiture de sécurité ou encore les prévisions météo potentielles.

 D’ailleurs, parlons un peu météo, vous voulez bien ? Pour celles et ceux d’entre vous qui connaissent Spa, et les autres, la pluie est une menace constante. La façon dont vous préparerez vos pilotes en tant qu’officiel de l’écurie pour cette éventualité fera toute la différente pendant le week-end de course.

Votre Centre météo vous donnera les prévisions météo pour le week-end d’après des données réelles et historiques. Lorsque vous entamerez le week-end de course, vous aurez chaque jour une prévision pour la séance entière qui dépendra de la précision de votre Centre météo. Vous devrez améliorer cette installation si vous voulez que vos prévisions soient plus précises.

Parlons pneus

Savoir si et quand il va pleuvoir n’est qu’une petite partie du problème. Nous avons fait en sorte de simuler des défis aussi vrais que nature auxquels font face les écuries par rapport aux changements des conditions météo, notamment l’impact de la pluie sur le circuit. Les pneus des F1 ont tendance à laisser un peu de gomme sur la piste au fil des tours, ce qui apporte davantage d’adhérence, vu que la gomme recouvre la piste. S’il se met en pleuvoir en plein milieu d’une séance, la pluie retire cette gomme, ce qui réduit l’adhérence.

Tout comme pour les gommes tendres, moyennes et dures utilisées dans les conditions normales de course, votre écurie dispose également de pneus pluie intermédiaires et “complets”, respectivement pour les pistes mouillées et très mouillées. À vous de décider quand utiliser ces types de gommes. Parierez-vous sur les intermédiaires en espérant que la pluie passe ? Ou opterez-vous pour les complets en espérant prendre la bonne décision ?

Souvent en F1, c’est la stratégie des pneus qui peut inverser la tendance d’une course. Dans F1 Manager 2022, c’est pareil. Trouvez la bonne et vous monterez rapidement sur le podium. Trompez-vous et c’est la lanterne rouge assurée derrière vos concurrents qui s’évanouiront dans un nuage de bruine.

Les changements des conditions météo et des conditions de course ne sont qu’un des défis auxquels vous ferez face, et nous avons hâte de voir les joueurs PlayStation à l’œuvre en tant qu’officiels d’écurie dans F1 Manager 2022.

Précommandez dès maintenant la version numérique sur PS4 ou PS5 pour profiter d’un accès anticipé dès le 25 août, ainsi que d’une remise de 10% pour les membres PlayStation Plus.

À bientôt dans le paddock !

Veuillez saisir votre date de naissance.