Révélation de nouveaux détails sur le combat et le gameplay de The Callisto Protocol

0 0
Révélation de nouveaux détails sur le combat et le gameplay de The Callisto Protocol

L'apparition du jeu de science-fiction et d'horreur à la Gamescom dévoile en profondeur les Biophages mutants et le passage dans un système d'égout

Plus tôt dans l’année, nous avions offert aux fans PlayStation un aperçu en avant-première du The Callisto Protocol, le nouveau jeu futuriste de survival-horror provenant de l’équipe Striking Distance Studios.

La réaction de la communauté PlayStation a été incroyable. Les fans nous ont dit qu’ils adoraient l’atmosphère oppressante du jeu, les créatures terrifiantes et le sentiment d’isolement en plein cœur de l’espace. Nous sommes vraiment reconnaissants pour leurs avis très chaleureux. Ça a vraiment inspiré l’équipe à parachever le jeu en beauté pour sa sortie prévue en décembre.

La communauté avait aussi beaucoup de questions, en particulier sur le combat et le gameplay.

J’ai donc la joie d’être ici pour vous donner le tout premier aperçu de quelques fonctionnalités inédites que nous dévoilerons cette semaine lors de la Gamescom.

Un combat brutal et stratégique

Proposer un nouveau système de combat stratégique et novateur pour The Callisto Protocol a été un très grand objectif pour l’équipe. L’action d’un jeu de survival-horror consiste en un équilibre délicat entre les sentiments de désespoir et d’impuissance et un gameplay stratégique reposant sur les compétences. Comme toujours, c’est un équilibre difficile à atteindre parfaitement.

Pour y parvenir, le combat dans The Callisto Protocol consiste en un mélange unique entre le tir à distance et le corps-à-corps brutal, avec une arme gravitationnelle spéciale appelée le GRP qui permet aux joueurs d’alterner rapidement les deux.

Nous voulions que les joueurs aient le choix, mais il fallait aussi leur donner un sentiment de terreur lors de chaque combat rapproché contre leurs ennemis.

Ce système de combat est l’un des plus intenses, viscéraux et terrifiants que nous ayons jamais expérimentés, et l’effet est décuplé à l’aide des fonctionnalités next-gen de la PS5, en particulier l’incroyable retour haptique de la manette DualSense.

Donner un coup puissant de matraque sur l’un des Biophages avec le retour haptique n’a pas de prix. À chaque fois, ça me donne immanquablement des frissons.

Mutations

Cette semaine à la Gamescom, nous avons introduit une toute nouvelle mécanique appelée Mutations qui donne encore plus de profondeur au combat du jeu.

Les créatures de The Callisto Protocol, appelées Biophages, sont les occupants de la prison de Fer noir qui ont muté à cause d’une mystérieuse épidémie qui a semé le chaos sur la lune de Jupiter. Quand le virus contamine le corps de l’hôte, il se répand en formant des tentacules qui sortent violemment de la peau.

Un monstre fonce vers le personnage, avec des tentacules sortant de ses entrailles.

Quand les tentacules émergent, c’est à ce moment-là que le joueur a une chance de tuer le virus avec des tirs bien placés sur les tentacules avant que ceux-ci ne causent encore plus de ravages sur leur hôte.

En tuant le virus de cette façon, vous pouvez neutraliser rapidement votre ennemi. Mais si vous ratez… Croyez-moi, vous ne voulez pas en arriver là.

Un abominable Biophage qui a muté énormément montre ses dents acérées en rugissant contre le protagoniste.

Si le joueur ne parvient pas à neutraliser un Biophage lorsque les tentacules émergent, le virus prendra alors le contrôle en mutant en profondeur, ce qui le rendra plus puissant, plus difficile à tuer et donc extrêmement plus dangereux. Si les joueurs ne parviennent pas à stopper les mutations sur plusieurs créatures, ils seront alors confrontés à une armada de monstres féroces et sanguinaires.

Des moments forts épiques

À la Gamescom, nous avons aussi révélé un passage trépidant à mi-parcours dans le jeu, où Jacob se retrouve dans le système d’égout sous les entrailles de la prison de Fer noir.

Puisque The Callisto Protocol est un survival-horror, nous voulions nous assurer de diversifier de temps en temps les types d’horreurs que les joueurs vivront. Jacob aura des sueurs froides parfois en traversant les sombres couloirs de la prison, parfois en tentant de sauver sa peau en glissant de manière incontrôlable dans les conduits d’assainissement de la prison.

À ce moment-là, les joueurs devront éviter tout obstacle dangereux en se débattant à travers le courant inexorable. Et bien sûr, une mort brutale et excentrique attend tous ceux qui ne parviendront pas à gérer leur descente.

Nous vous réservons d’autres informations croustillantes dans les mois à venir. Nous espérons que ce nouvel aperçu sur The Callisto Protocol vous a mis l’eau à la bouche.

The Callisto Protocol sortira dès le 2 décembre 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Glen Schofield offre d’autres informations sur la démo de la Gamescom et le jeu complet dans une nouvelle interview PS Blog que vous pouvez lire ici.

Veuillez saisir votre date de naissance.