Découvrez comment la manette DualSense donne vie à certains des plus grands secrets d’Inscryption

0 0
Découvrez comment la manette DualSense donne vie à certains des plus grands secrets d’Inscryption

À une semaine de la sortie du jeu, son créateur explique les fonctionnalités exclusives à la console PS5

Salut ! Je suis Daniel, le créateur d’Inscryption, et je suis de retour pour vous présenter certaines des fonctionnalités exclusives à la version PS5 ! Grâce à une utilisation astucieuse de la manette, ainsi qu’à une ou deux gouttes de sang de chèvre, nous avons réussi à rendre l’expérience d’Inscryption encore plus immersive.

Attention, spoilers ! Je ne vais pas vous dévoiler les plus grands secrets du jeu, bien entendu, mais si vous souhaitez découvrir par vous-même les surprises qu’il vous réserve sur console, continuez à vos risques et périls.

Commençons par les commandes du jeu. La bonne nouvelle, c’est que les commandes ont été complètement repensées et adaptées à la manette. Le jeu Inscryption était à l’origine une aventure en point-and-click qu’il convenait de jouer avec une souris, mais nous ne pouvions laisser nos joueurs sur console déplacer un curseur virtuel avec un joystick. Nous avons donc dû repenser les commandes. Cela a nécessité beaucoup de travail.

Désormais, vous pourrez passer d’une vue à l’autre avec le joystick, utiliser les touches principales pour examiner et jouer vos cartes, puis appuyer sur la gâchette adaptative pour mettre fin à votre tour. Le jeu est désormais très agréable sur console et nous sommes ravis du résultat. Mais, qu’en est-il de l’exploration ? Eh bien, dans la cabine, certains objets avec lesquels il est possible d’interagir sont liés à des raccourcis pour un accès facilité. Cependant, nous souhaitions conserver un certain effet de surprise, alors certains messages liés aux raccourcis resteront cachés.

Mais, nous n’avons pas concentré nos efforts que sur les commandes. La manette sans fil DualSense offre également des fonctionnalités très intéressantes.

Tout d’abord, la barre lumineuse ajoute une touche de dramatique à Inscryption. Elle s’adapte à l’éclairage dans le jeu, devient orange lorsque Leshy parle et rouge lorsque certains événements tragiques surviennent. En parlant d’événements tragiques, nous avons également conçu des retours haptiques spécifiques à l’action qui se déroule à l’écran pour encore plus de sensations !

Les fonctionnalités haptiques incluent notamment un léger tremblement de la manette en fonction de la position de la carte que vous choisissez, ainsi que divers tremblements lorsque les pièces quittent la table ou y apparaissent. Vous ressentirez l’arrivée fracassante des pierres sacrificielles sur la table !

Enfin, les gâchettes adaptatives offrent juste ce qu’il faut de résistance pour rendre le son de cloche de fin de tour encore plus satisfaisant. Au moment de prendre certaines décisions, notamment lorsque vous confirmez la carte que vous souhaitez sacrifier au Seigneur des Os, les gâchettes adaptatives opposent une certaine résistance à votre doigt afin de vous laisser un petit instant pour changer d’avis, ou bien simplement pour vous faire culpabiliser !

Voilà, vous savez tout. J’espère que ces nouvelles fonctionnalités vous permettront de profiter encore davantage d’Inscryption sur PlayStation 5. Et n’hésitez pas à jouer le soir, dans le noir !

Veuillez saisir votre date de naissance.