Découvrez comment ont été conçus les nouveaux costumes de Kena: Bridge of Spirits prévus pour la Mise à jour Anniversaire de la semaine prochaine

2 0
Découvrez comment ont été conçus les nouveaux costumes de Kena: Bridge of Spirits prévus pour la Mise à jour Anniversaire de la semaine prochaine

Ember Lab partage un aperçu dans les coulisses du processus créatif derrière les designs

On y est presque ! La “Mise à jour Anniversaire” gratuite de Kena: Bridge of Spirits sera disponible sur PS4 et PS5 le mardi 27 septembre. Nous sommes très excités par la réponse positive des fans vis-à-vis de l’annonce du mois dernier, et maintenant nous avons hâte que tout le monde face l’expérience des nouveaux contenus !

Pour célébrer cette sortie, nous voulions partager un regard en coulisses du processus créatif et technique derrière la conception des nouvelles tenues de Kena qui seront disponibles avec la “Mise à jour Anniversaire”. Si vous avez manqué notre annonce détaillant les autres nouveaux contenus, n’hésitez pas à la consulter maintenant !

Notre approche pour ce qui est de développer des éléments cosmétiques pour Kena se résume vraiment à trois buts principaux. Tout d’abord, ça fait toujours du bien quand il faut une certaine expertise en jeu pour obtenir le costume. Nous voulions que les joueurs les portent comme des médailles reflétant leurs exploits. Ensuite, nous pensons qu’il faut que chacun d’entre eux nous rappelle l’histoire et les personnages rencontrés au cours de notre voyages — qu’ils soient des rappels constant de qui nous avons rencontré et où nous sommes allés. Enfin, nous adorons avoir une bonne variété d’options qui permettent de s’exprimer, ainsi que la capacité de changer les choses au fur et à mesure de notre session de jeu, selon nos envies. Avec ces trois idées en tête, nous nous sommes mis au travail !

Pour s’assurer que tous les costumes représentent une véritable impression de succès, nous avons décidé de les lier aux Épreuves de la Guide des Esprits (un autre ajout majeur qui sera nouvellement inclus dans la “Mise à jour Anniversaire”). Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans l’histoire principale, de nouvelles Épreuves deviennent disponible au Sanctuaire des Masques central. Ce n’est qu’en accomplissant ces défis que les joueurs pourront débloquer les nouveaux costumes. Les joueurs qui auront maîtrisé toutes les Épreuves gagneront au final accès à toutes les tenues, marquant d’une empreinte indélébile leur incroyable talent.

Nous nous sommes ensuite tournés vers le design visuel. Pendant le développement initial, nous avons dévoué beaucoup d’attention au design de nos personnages. Nous avons décidé que ces mêmes personnages seraient une inspiration parfaite pour les tenues de Kena. Chaque nouvelle tenue que les joueurs débloquent s’inspire d’un esprit différent que Kena aide au cours de son voyage, mais retravaillé pour lui aller comme un gant. De cette façon, même après que les joueurs aient fini une histoire en particulier, ils en garderont toujours un souvenir qu’ils pourront porter.

Par exemple, une des premières tenues que les joueurs peuvent débloquer s’inspire de la tenue de villageois portée par les jumeaux Beni et Saiya, et par leur grand frère Taro. Plus tard, d’autres cosmétiques deviendront disponibles, comme la tenue d’Archer ou de Faiseur de Bombe inspirées respectivement de Rusu et Hana. Chacune prend des détails dans le personnage dont elle s’inspire, comme le sac unique d’Hana ou la cape à emblème de hibou de Rusu. (On ne va pas tout spoiler.)

Ces nouvelles tenues prodiguaient une excellente opportunité pour notre équipe artistique et notre concepteur de personnages de briller. Incorporer une telle variété de nouvelles textures, tissus, et accessoires tout en équilibrant les designs avec le design de base de Kena a vraiment mis à jour l’attention aux détails de notre équipe. Nous sommes vraiment ravis des résultats !

Mais il ne s’agit pas que du design visuel. Hunter Schmidt, notre Directeur de l’Animation, partage avec nous plus de détails sur le développement des cosmétiques de Kena :

“Bien entendu, un autre gros aspect important de ces nouvelles tenues est la façon dont elles bougent… et c’était pour notre équipe l’occasion de mieux s’entraîner avec les tissus et la physique. Nous avons trouvé nos meilleurs succès avec des mandrins d’os et l’outil Anim Dynamics de l’Unreal Engine.

Mais les animations originales de Kena ont présenté des problèmes lorsqu’elles ont été combinées avec les couches de tissu telles que celles qu’on peut voir dans ces designs. Quelques fois, pour un faire un effet exagéré et stylisé, les animations poussent sa posture au-delà de ce qui est normalement possible, avec des sauts ou des tournoiements accomplis à des vitesses surréelles. Même s’asseoir jambes croisées pour méditer, se reposer, ou certaines des nouvelles poses que nous avons ajoutées dans le Mode Photo amélioré étaient particulièrement compliquées.

Donc même si Anim Dynamics et les mandrins d’os offraient une bonne solution générale qui convenait à la plupart des cas, nous voulions nous assurer que Kena et les nouveaux costumes soient visuellement épatants en toutes circonstances. Dans ces cas, nous avons sélectionné et animé ces détails à la main, passant de la physique à l’animation à la main lorsque cela était nécessaire. Les vieilles habitudes ont la vie dure.”

Finalement, après avoir décidé du design des costumes et réglé le problème des animations, nous voulions toujours nous assurer que nous offrions suffisamment de variété. Nous avons décidé que la meilleure façon de garder une bonne qualité pour tous les cosmétiques tout en gardant une grande versatilité était de créer des variantes de couleurs spéciales pour chaque costume du jeu de base.

Au début, nous n’étions pas certains que ceci donnerait la variété que nous espérions, mais en sélectionnant avec grand soin les variations de couleurs, nous avons finalement obtenu une excitante galerie de tenues différentes qui offrent un grand sentiment de diversité et beaucoup de possibilités d’expression. Les variantes de couleurs peuvent être débloquées en complétant des Objectifs Bonus dans les Épreuves de la Guide des Esprits.

Nous avons même créé un costume entièrement exclusif aux possesseurs de l’Édition Deluxe (que vous pouvez admirer au sommet de cet article) !

Nous espérons que nos joueurs actuels et nos nouveaux joueurs apprécieront tous les nouveaux contenus inclus dans notre “Mise à jour Anniversaire”, y compris les nouveaux costumes de Kena. Partager Kena: Bridge of Spirits avec le monde au cours de cette première année a vraiment été fantastique.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

2 Commentaires


    Loading More Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

    Veuillez saisir votre date de naissance.