Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

1 0
Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

La fin de l’année 2022 approche… et le début d’une belle saison de jeux aussi !

Mise à jour : Depuis la publication de cet article, Ubisoft a confirmé que Skull & Bones avait une nouvelle date de sortie, le 9 mars 2023.


Même si le froid commence à s’installer, l’année 2022 est bien loin d’être terminée, comme en atteste la longue liste de titres PS4 et PS5 encore à paraître. Les prochains mois réservent encore des jeux de premier ordre aux fans de PlayStation : des FPS incontournables, des aventures indé acclamées par la critique, le retour de classiques du JRPG adulés par les fans et l’exploration de nouvelles frontières du jeu par des personnages que vous adorez. Ah oui, il y a aussi un petit jeu du nom de God of War Ragnarök, bien sûr. Avec tant de nouveaux jeux passionnants disponibles en 2022, faisons un petit tour d’horizon des titres les plus attendus pour bien terminer l’année.

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

Tunic

Un tout petit renard en tunique verte part à l’aventure dans l’un des jeux indé les plus remarqués de l’année. Tunic a été concocté avec amour par le créateur indépendant Andrew Shouldice qui, à l’aide de sa talentueuse équipe, a créé un charmant jeu d’action-aventure isométrique rendant hommage aux classiques du genre dans un monde unique et magnifique. Trouvez des outils, trésors et compétences ; résolvez des énigmes environnementales ; combattez des monstres féroces et décodez même un mystérieux alphabet pour trouver des indices qui vous aideront à progresser dans votre quête.

Date de sortie : 27 septembre | Éditeur : Finji | PS5, PS4

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

Post Void

Avez-vous déjà senti le sang vous monter à la tête, battre vos tempes, brûler vos yeux, pulser dans votre crâne et vous faire cogner le cœur à tout rompre… mais de manière agréable ? Bienvenue dans le monde de Post Void, un jeu de tir classique dans son gameplay mais survolté dans ses visuels aux couleurs chatoyantes et contrastées, conçu pour vous mettre joyeusement mal à l’aise. Le décor criard et les ennemis délicieusement grotesques se graveront sur votre rétine tandis que vous parcourrez à toute vitesse des niveaux dans un style de FPS rétro. Car si vous n’êtes pas assez rapide pour avancer comme pour tuer tout ce qui vous barre la route, votre cerveau finira par se liquéfier (au sens propre en jeu, au sens figuré dans la vraie vie). Post Void est vraiment une expérience discordante que vous n’oublierez pas de sitôt. (Ce jeu ne convient pas aux personnes sensibles aux lumières clignotantes.)

Date de sortie : 29 septembre | Éditeur : Super Rare Games | PS5, PS4

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

Valkyrie Elysium

La mythologie nordique ne sera pas en reste sur PlayStation ces prochains mois, en commençant par Valkyrie Elysium, qui marquera le retour de la saga d’action-RPG développée par Square Enix. Le Ragnarök approche et Odin, désespéré, invoque une guerrière Valkyrie du nom de Maria, dernier espoir d’un monde en ruines et en pleine détresse. Maria sera assistée par les Einherjar, des esprits de guerriers disparus, aux histoires et motivations diverses. Ils pourront octroyer des bonus à Maria tout au long de ses combats complexes, dynamiques et riche en combos. Utilisez les compagnons et compétences à votre disposition pour remplir la jauge des arts et déchaîner la glorieuse attaque “arts divins” sur vos ennemis ! Mais restez sur vos gardes : Maria n’est pas la seule Valkyrie au monde avec une mission à accomplir… (NB : l’édition numérique deluxe de Valkyrie Elysium inclut aussi l’original PSP Valkyrie Profile: Lenneth.)

Date de sortie : 29 septembre | Éditeur : Square Enix | PS5, PS4

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

A Plague Tale: Requiem

Dans cette suite très attendue du jeu d’aventure A Plague Tale: Innocence, les enfants-héros Amicia et son petit frère Hugo ont échappé à ceux qui les avaient attaqués dans leur demeure. La Provence leur paraît d’abord un bon endroit où s’installer. Mais la peste noire s’étend toujours et les pouvoirs surnaturels de Hugo se révèlent difficiles à contrôler pour son jeune esprit. Le secret de ses étranges capacités se trouve-t-il sur une mystérieuse île ? Le duo devra à nouveau se lancer dans un dangereux périple où il ne sera aidé que par de rares personnes de confiance. Leur voyage regorgera d’énigmes complexes dissimulées dans l’environnement, de nouvelles armes et nouveaux outils pour faire face à différentes menaces, de nombreux moments d’émotion… et de rats. Beaucoup trop de rats.

Date de sortie : 18 octobre | Éditeur : Focus Entertainment | PS5

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

Gotham Knights

Batman est mort, et sans son plus grand justicier, Gotham City court à sa perte. Les protégés de Batman (Robin, Nightwing, Batgirl et Red Hood) s’efforcent à présent de purger les rues de leurs criminels et d’enquêter sur la mort présumée de Batman. Choisissez l’un des quatre héros, chacun disposant de capacités uniques, pour entreprendre des missions dans ce RPG d’action où vous éluciderez des mystères cachés et vous confronterez à tout un tas de célèbres vilains dans le monde ouvert de la fabuleuse Gotham City. Mais que serait une histoire de superhéros sans un regroupement super-épique ? Gotham Knights propose un gameplay coopératif utilisable à votre guise où votre intrépide compagnon et vous pourrez explorer et lutter ensemble pour le futur de Gotham City.

Date de sortie : 21 octobre | Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment | PS5

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

New Tales from the Borderlands

Les choses deviennent bizarres dans l’univers Borderlands… Enfin, encore plus que d’habitude. New Tales from the Borderlands ramène les joueurs dans l’un des cadres les plus étranges et loufoques du jeu vidéo avec cette toute nouvelle aventure qui se déroulera à Prométhée. Plutôt que de se contenter de tirer pour se sortir des problèmes, New Tales from the Borderlands proposera de suivre une intrigue divergente où les choix de dialogues détermineront la suite des aventures des affables idiots que sont Anu, Fran et Octavia dans leur journée pourrie à l’extrême. Enfin, pourrie pour eux, mais pas pour vous : vous apprécierez les situations bizarres, les dialogues incisifs et l’humour insolite généralisé qui a fait de Borderlands un succès persistant pendant que nos anti-héros se mettront puis se sortiront encore d’une énième pagaille.

Date de sortie : 21 octobre | Éditeur : 2K Games | PS5, PS4

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

Call of Duty: Modern Warfare II

Il n’est sûrement plus nécessaire de présenter Call of Duty, la plus importante et influente des licences de jeux de tir à la première personne. Dans Modern Warfare II, les joueurs pourront expérimenter des modifications des plus radicales et exaltantes par rapport au gameplay classique de CoD. IA améliorée, nouvelles options de mouvement comme la nage et la glissade, meilleures interactions en véhicule (comme de pouvoir tirer par la fenêtre), dégâts réalistes et une énorme refonte de l’armurerie qui permettra aux joueurs d’ajuster leurs accessoires pour créer leurs armes à feu idéales.

Le multijoueur tant apprécié de CoD sera lui aussi boosté grâce à de tout nouveaux modes : K.O., une compétition en 6 contre 6 dont le but est d’être la dernière équipe en jeu à détenir un précieux paquet ; et Libération de prisonniers, où une équipe tente de pénétrer dans l’enceinte d’une structure fortifiée pour sauver des otages tandis que l’autre équipe défend la zone et fait tout pour les neutraliser. Que vous soyez là pour la campagne solo ou pressé de plonger dans la compétition multijoueur (ou bien les deux), Modern Warfare II a largement de quoi vous satisfaire.

Date de sortie : 28 octobre | Éditeur : Activision | PS5, PS4

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

Skull and Bones

Vous entendez ce bruit ? C’est l’appel de la haute mer… les eaux n’attendent que d’être conquises et pillées ! À la fin du XVIIème siècle, en plein âge d’or de la piraterie, l’océan Indien est empli de négociants transportant des marchandises exotiques venues d’Extrême-Orient : des proies de choix pour les pirates de l’époque. D’abord vaurien inconnu au bataillon, vous monterez les échelons pour devenir le nom le plus redouté des marins de la région. Parcourez le vaste océan dans un navire personnalisable et accomplissez les quêtes confiées par des personnages à la réputation douteuse pour bâtir votre fortune et votre notoriété. Mais prenez garde que des équipages rivaux, des armées navales voire les forces de la nature ne brisent contre les rochers vos rêves de gloire en mer.

Date de sortie : 8 novembre 9 mars 2023 | Éditeur : Ubisoft | PS5

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

Sonic Frontiers

On ne présente plus le hérisson le plus célèbre du monde. La toute dernière aventure de Sonic l’emmène avec sa bande sur les Îles Starfall à la recherche des émeraudes du chaos. Le docteur Eggman, son ennemi de toujours, tentant de percer les secrets d’une civilisation perdue, a déclenché un système de sécurité de pointe et creusé des failles entre le monde de l’île et le royaume numérique du cyberespace. Sonic Frontiers est le premier jeu Sonic à choisir l’exploration d’un monde ouvert, permettant aux joueurs d’utiliser de nouveaux mouvements et de nouvelles compétences d’attaque pour foncer en toute liberté à travers des paysages magnifiques. Vous vous attaquerez aussi à des plateformes linéaires 3D plus traditionnelles dans le cyberespace qui vous rappelleront les niveaux classiques de Sonic. Sonic saura-t-il sauver ses amis du cyberespace, percer le secret des Îles Starfall et mettre un terme aux ambitions du docteur Eggman ?

Date de sortie : 8 novembre | Éditeur : Sega | PS5, PS4

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

God of War Ragnarök

La suite tant attendue qu’est God of War Ragnarök suit les aventures de Kratos, de son fils adolescent Atreus et de leur guide Mimir lors du périple qu’ils entreprennent pour arrêter l’apocalypse imminente et percer les secrets de la destinée d’Atreus. Vous croiserez d’anciennes et de nouvelles connaissances lors de ce voyage épique à travers les neuf royaumes, parmi lesquels Vanaheim, Svartalfheim et le légendaire Asgard.

Aussi tentant qu’il soit d’admirer le magnifique paysage, il s’agit de terres de conflits et de luttes où Kratos devra recourir au combat viscéral que les fans de la licence ont appris à aimer. De nouvelles armes et capacités, comme les boucliers Intrépide et Mur de pierre ou encore les invocations inédites d’Atreus, apportent aux combats plus de style et d’intensité que jamais. God of War Ragnarök espère captiver les joueurs à partir de novembre, alors soyez là pour assister au crépuscule des dieux.

Date de sortie : 9 novembre | Éditeur : Sony Interactive Entertainment | PS5, PS4

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

Goat Simulator 3

Vous êtes-vous déjà demandé ce que serait votre vie si vous étiez une chèvre avec un goût prononcé pour la mode et pour la destruction qui, incidemment, possède un engin complexe affecté à vos activités quotidiennes de production de chaos ? Probablement pas, mais ça doit sûrement vous intriguer, maintenant. Goat Simulator 3 (ne parlons pas de Goat Simulator 2) est peut-être le jeu de type bac à sable le plus bizarre et le fou plus qui existe. En tant que chèvre en titre, vous vous devez de faire quelque chose. N’importe quoi.

L’île de San Angora sera votre aire de jeu pour toutes sortes d’activités, qu’elles soient chèvresques ou plus banales. Des jetpacks ! Des véhicules ! Des explosions ! De la substance bizarre et visqueuse d’alien ! Du sport ! Une apparence personnalisable ! Et il faut bien que tout ça serve à quelque chose, non ? Et le mieux dans tout ça, c’est que vous pourrez rassembler votre troupeau d’amis pour vous amuser en multijoueur à lécher, foncer, donner des coups de tête et passer un moment mêêê-morable.

Date de sortie : 17 novembre | Éditeur : Coffee Stain Publishing | PS5

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me

La première anthologie d’horreur du jeu vidéo revient avec une toute nouvelle histoire indépendante. Un groupe de jeunes documentaristes naïfs est invité à une reconstitution moderne du célèbre “Murder Hotel” de l’arnaqueur et tueur en série notoire H. H. Holmes : un bâtiment historique rempli de toutes sortes de pièges et autres diaboliques instruments de mort. À l’intérieur de l’hôtel, les membres de l’équipe de tournage deviennent vite des cobayes à la merci d’un génie du mal désaxé, déterminé à devenir le plus grand assassin de tous les temps. Votre groupe saura-t-il s’échapper des “killing rooms” (salles de torture) et survivre à son séjour dans l’hôtel infernal ? Vous pouvez jouer en solo ou partager votre terreur avec des amis : jouez en simultané dans le mode coopératif en ligne ou bien passez-vous la manette pour voir qui en sortira indemne en premier. Quel que soit votre mode de jeu, vous allez vivre un séjour d’enfer, en admettant que vos personnages s’en sortent vivants…

Date de sortie : 18 novembre | Éditeur : Bandai Namco Entertainment | PS5, PS4

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

The Callisto Protocol

Le genre survival horror retrouve les confins gelés et tentaculaires de l’espace dans The Callisto Protocol. Dirigé par Glen Schofield de Striking Distance Studio, co-créateur du premier Dead Space, ce jeu vous emmène loin, très loin, jusqu’à Callisto, une lune en orbite autour de Jupiter, en l’an 2320. Votre personnage, Jacob Lee, purge sa peine dans la colonie pénitentiaire de Fer Noir lorsqu’un essaim de créatures monstrueuses se met à apparaître à l’intérieur de la prison fortifiée.

Il se passe quelque chose d’épouvantable dans ces couloirs emplis de douleur. Jacob doit découvrir les secrets cachés de la prison et arriver à utiliser les ressources limitées qu’il pourra grappiller s’il veut espérer s’en sortir vivant. Mais même si vous trouvez un moyen de vous enfuir, vous devrez contenir cette inépuisable armée de bio-horreurs à l’évolution fulgurante. Attention : personne ne vous entendra hurler dans le vide de l’espace, mais quand vous péterez les plombs en jouant à The Callisto Protocol dans le noir à trois heures du matin, c’est sûr que votre voisin du dessous vous entendra !

Date de sortie : 2 décembre | Éditeur : Krafton | PS5, PS4

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

Marvel’s Midnight Suns

En matière de jeux basés sur des comics, on a tendance à penser à des jeux d’action-aventure épiques regorgeant de superpouvoirs. Mais Marvel’s Midnight Suns emmène ses héros éponymes dans une autre dimension : celle de la stratégie au tour par tour. Développé par Firaxis, le studio à l’origine de la licence légendaire X-Com, Marvel’s Midnight Suns est un spectaculaire crossover géant au gameplay profond et stratégique tout aussi exigeant et intense que les jeux d’action Marvel.

Jouez le rôle de Hunter, un mystérieux tueur de démons que vous créez et personnalisez au fil du jeu, et empêchez la résurrection du dieu ancien Cththon. Interagissez et formez des alliances avec des héros légendaires comme Wolverine, Iron Man, Blade, Captain America ou Spider-Man, puis commandez vos troupes dans des batailles qui mettront votre esprit et votre courage à l’épreuve. Planifiez vos coups avec précaution puis jetez-vous dans le combat grâce à un système de cartes d’action qui vous permettra d’utiliser les pouvoirs de votre équipe de manière optimale.

Date de sortie : 2 décembre | Éditeur : 2K Games | PS5, PS4

Les 15 jeux les plus attendus encore à paraître en 2022

Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion

Zack est de retour. Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion est un remake du classique PSP qui suit l’ami de Cloud et futur Soldat à travers une tumultueuse succession d’évènements directement liés à l’intrigue principale de Final Fantasy VII. Un Soldat gradé du nom de Genesis a déserté l’organisation : Zack va se lancer à sa poursuite pour comprendre ses agissements et découvrira par la même occasion des secrets dérangeants sur l’entreprise Shinra. Les anciens joueurs comme les nouveaux trouveront de quoi les satisfaire dans cette mise à jour complète qui comprend des cinématiques intégralement doublées, des graphismes entièrement refaits et un système de combat revisité incorporant des éléments des combats féroces de Final Fantasy VII Remake. Et le mieux dans tout ça, c’est que vous allez pouvoir passer de bons moments avec Zack, l’un des personnages préférés (bien que souvent “oublié”) de FFVII.

Date de sortie : 13 décembre | Éditeur : Square Enix | PS5, PS4

Lequel de ces titres à paraître en 2022 vous intéresse le plus ?

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.