Tchia sera disponible au printemps  2023 sur PS4 & PS5  : nouvelles informations sur le gameplay

0 0
Tchia sera disponible au printemps  2023 sur PS4 & PS5  : nouvelles informations sur le gameplay

Découvrez quelques points forts de cette aventure tropicale  !

Bonjour à tous ! Bonne année 2023 ! Je suis Phil Crifo, le directeur du jeu Tchia et le cofondateur d’Awaceb. L’année dernière s’est avérée passionnante et industrieuse, pour nous. Le moment est donc venu de vous tenir au courant du développement de Tchia et de vous dévoiler le jeu un peu plus. Comme vous allez le voir, nous avons beaucoup progressé, et nous sommes heureux de vous annoncer que le jeu sortira ce printemps sur PS4 & PS5 (plus d’infos bientôt !)

Un voyage chez nous

Vous le savez peut-être, Tchia est inspiré par notre terre natale, la Nouvelle Calédonie, et c’était vraiment important pour nous que les gens appelés à travailler sur le jeu découvrent sur place les paysages, la vie sauvage, les cultures, les langues et les coutumes. Si vous voulez en apprendre plus, nous avons déjà publié une série en 3 parties sur ce sujet.

Tchia sera disponible au printemps  2023 sur PS4 & PS5  : nouvelles informations sur le gameplay

Tout, dans Tchia, est imprégné de la culture locale de Nouvelle Calédonie. N’oublions pas les différents paysages, que nous avons recréés sous forme d’un archipel en monde ouvert : vous pourrez les explorer librement, y compris sur et sous l’eau. Il y aura même des hauteurs à grimper, si vous le désirez.

C’est également le cas pour les personnages que vous rencontrerez au fil de votre voyage. Nous avons travaillé avec des acteurs locaux pour donner vie aux personnes que vous rencontrerez, qu’elles parlent drehu (l’une des plus anciennes langues calédoniennes) ou français. Comme vous pouvez explorer librement l’archipel de Tchia, nous vous encourageons à essayer diverses quêtes secondaires pour faire la connaissance des habitants de l’île et pour en apprendre plus sur leur personnalité et leur culture.

https://gfycat.com/hoarsepettyarieltoucan

Enfin, la musique est un élément majeur de notre aventure. Tous les sons, toutes les sonorités sont inspirés par la culture et le folklore traditionnel de la Nouvelle Calédonie. Essayez-vous même en utilisant votre fidèle ukulélé ! Plus d’infos ci-dessous.

https://gfycat.com/richimaginaryamericanriverotter

Étapes de développement

C’est en 2022 que Tchia a adopté sa forme définitive.

Pour fêter la fin prochaine de cette vaste entreprise, et pour vous remercier de votre soutien et de votre patience pendant la durée du développement, voici quelques aperçus de ce que vous verrez dans Tchia.

Saut d’âme

L’une des mécaniques principales de Tchia s’appelle le Saut d’âme. Elle vous permet de prendre le contrôle de tout objet, de tout animal que vous trouvez. Il n’y a aucune restriction. Vous pouvez nager en tant que tortue, voler en tant que colombe… ou vous projeter contre vos ennemis sous la forme d’une lanterne. Vous n’avez jamais secrètement rêvé d’être une noix de coco ? C’est désormais possible !

Chaque objet et chaque animal que vous possédez vous permet d’expérimenter un ensemble spécifique de mouvements. Avec un peu de dextérité, vous apprendrez des astuces uniques qui vous permettront d’enchaîner les sauts d’âme, et même d’utiliser une fonction secrète que nous appelons « le canon d’âme » ! Vous devez faire attention de ne pas épuiser votre endurance pour conserver le contrôle de l’animal ou de l’objet. Au fur et à mesure que vous explorez le monde et que vous accomplissez des défis, votre endurance augmente pour vous offrir encore plus de possibilités de sauts d’âme.

https://gfycat.com/bravesaltyboilweevil

Ukulélé

L’ukulélé de Tchia sera votre compagnon dans votre aventure. Vous pouvez vraiment en jouer ! Nous avons même été en mesure de recréer quelques mélodies célèbres en jouant avec les notes et les accords intégrés dans son système. Des événements scriptés vous apprendront également des morceaux de musique traditionnels, mais ne vous en faites pas si le rythme n’est pas votre fort. Tchia est très accessible et même un débutant en ukulélé saura affronter ces épreuves. Obtenir la note de 100% est une autre paire de manches, mais nous avons hâte de voir les plus musiciens d’entre vous accepter le défi.

https://gfycat.com/largeflimsyantarcticfurseal

Enfin, votre ukulélé vous permet de déclencher les « mélodies de l’âme ». Une fois déverrouillées, ces musiques mystiques affectent le monde autour de vous : elles changent la météo pour invoquer des plantes et des créatures magiques qui facilitent votre voyage ou vous permettent d’atteindre plus rapidement des éléments spécifiques de votre quête.

https://gfycat.com/sparseslipperyantipodesgreenparakeet

Explorer

L’exploration est le cœur de Tchia. Vous pouvez grimper librement sur toutes les surfaces et traverser le ciel avec le planeur en feuilles de cocotier tissées de Tchia. À chque fois que Tchia est en l’air, vous pouvez utiliser des astuces spéciales pour faire la démonstration de vos compétences acrobatiques. Vous pouvez également mettre ces talents à l’épreuve dans des défis de plongeon, alors ne les manquez pas ! Et ce n’est là qu’un des nombreux minijeux dont vous bénéficierez. Il y a aussi des courses, des pas de tir et même des machines à pince ! Chacune offre des récompenses allant d’objets utiles pour progresser dans votre quête à des éléments de personnalisation de Tchia, de son sac à dos ou de son planeur. Vous découvrirez ces défis et de nombreux autres secrets cachés en faisant voile dans les lagons limpides de l’archipel et en plongeant dans la barrière de corail.

https://gfycat.com/rapidregularindianhare

Merci une fois encore de votre soutien et de l’amitié que vous nous témoignez !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields