Voyagez pour la première fois au-delà des murs de la zone d'exclusion olympique
Quel bonheur d’être de retour dans la Zone ! Je suis Blake d’Ironwood Studios, et je vais rapidement vous présenter quelques événements qui peuvent se produire dans l’environnement sauvage de Pacific Drive.
La vie à l’intérieur des murs n’est pas de tout repos. Lorsque vous vous aventurerez hors de l’ancien garage, vous devrez compter sur un fidèle break. N’oubliez pas de faire le plein d’essence avant chaque sortie dans la Zone : si vous êtes à sec, l’issue risque de vous être fatale. Explorez des paysages sinistres et des lieux abandonnés depuis longtemps, tout en cherchant des ressources pour rouler jusqu’à la sécurité. Revenez en un seul morceau et utilisez votre cargaison de matériaux collectés pour réparer et améliorer votre voiture avant de repartir.
Comme le montre notre dernière bande-annonce, vous rencontrerez toutes sortes d’Anomalies étranges, dont la plupart ne sont pas vraiment amicales. Vous tomberez notamment sur des tours étranges qui lancent de puissants éclairs sur quiconque s’approche de trop près, ainsi que de gros blocs de métal enfouis qui émergeront du sol pour lacérer vos pneus. Pendant que vous glanerez des ressources, assurez-vous de ne pas trop vous éloigner de votre voiture, car un menaçant tas de ferraille volant pourrait s’enfuir avec elle à votre insu. Vous devrez utiliser votre sens de l’observation pour comprendre ces Anomalies et savoir quoi construire pour survivre à chaque nouvelle rencontre. Équipez votre voiture pour résister à leurs embûches et renforcez ses défenses avec de la tôle nue, voire des plaques de blindage spéciales qui vous protégeront contre les pires dangers de la Zone.
Lorsque vous modifierez votre voiture, pensez au-delà du simple blindage. Ajoutez-y de nouvelles galeries et chargez-les de matériel supplémentaire : des réservoirs de carburant, des générateurs d’énergie éolienne et des freins de stationnement automatique. Dans la Zone, la moindre amélioration pourra vous sauver la vie. Tout le monde a besoin d’espace supplémentaire pour ranger son matériel sur la galerie de toit, mais vous pouvez également installer un projecteur amovible, un paratonnerre pour maintenir votre batterie chargée en cas d’orage, ou encore des gadgets secrets développés grâce à des technologies expérimentales que vous découvrirez lors de vos virées.
Alors que vous parcourrez la Zone, chaque expédition vous emmènera plus loin au-delà des murs. Vos voyages vous conduiront sur des terrains difficiles, chaque zone abritant son lot d’Anomalies cauchemardesques. Ces nouveaux risques s’accompagnent de nouvelles récompenses, car certaines ressources ne peuvent être trouvées que dans des endroits dangereux. Assurez-vous simplement que votre voiture est parée à toute éventualité : si vous vous dirigez vers les marais, installez des pneus qui peuvent rouler sur l’eau et dans la boue. Si vous devez traverser une vallée plongée dans le noir, pensez à monter des phares sur le toit pour éclairer votre chemin. Et si vous êtes comme moi et que la foudre tombe un peu trop souvent autour de vous, gonflez votre moteur pour vous tirer rapidement des pires bourbiers.
Puisque nous parlons de mauvaises conditions météorologiques et de cataclysmes étranges survenant dans la Zone, discutons un peu des Tempêtes de la Zone. Ces maelströms balayent la carte, déforment les étendues sauvages et infligent des dégâts considérables à tout ce qui se trouve sur leur passage, vous compris. Alors que les radiations sont déjà une source de problèmes lorsque vous traversez la forêt, vous ne serez pas au bout de vos peines avec les plus puissantes Tempêtes de la Zone. Si vous tombez sur elles, fuyez plutôt que de tenter de vous frayer un chemin à travers les arbres, et croisez les doigts pour que votre voiture tienne le choc tandis que votre tableau de bord se disloque sous vos yeux. Foncez pied au plancher pour atteindre la Porte : chaque retour réussi vous rapprochera un peu plus de la sortie de la Zone.
Récupérez des ressources, explorez des lieux abandonnés, apportez des améliorations à votre garage et votre voiture, puis aventurez-vous dans des régions hostiles pour résoudre les mystères et les légendes urbaines de la Zone. L’espoir utopique de nouvelles technologies étranges a peut-être disparu, mais ses vestiges subsistent.
Pacific Drive arrive plein gaz sur PlayStation 5 en 2023.
Les commentaires sont désactivés.