Apprenez-en plus sur le pouvoir des flagelleurs mentaux et la variété de compositions et de personnalisations que ce pouvoir vous offre
Vous voulez devenir une magicienne qui infecte ses adversaires avec une envie irrépressible de danser ? Ou vous souhaitez incarner un puissant ensorceleur qui sème la discorde avec des portails bien placésؘ ? Peut-être jouerez-vous le rôle d’un barde qui utilise les puissants pouvoirs psioniques des flagelleurs mentaux (aussi connus sous le nom d’illithids). Au paroxysme de votre puissance, qui deviendrez-vous dans Baldur’s Gate 3 ? C’est à vous d’en décider.
Dans Baldur’s Gate 3, votre arsenal vers la fin du jeu peut être aussi varié que vous le souhaitez. Vous pouvez le changer d’un claquement de doigts pour essayer des sorts différents, ou jouer d’autres classes qui conviennent mieux à votre style de jeu.
Présentation des pouvoirs d’illithid
Dans Baldur’s Gate 3, vous et vos compagnons êtes tous victimes d’une sévère affliction. Vous êtes les hôtes de parasites, des larves implantées profondément dans votre cerveau qui cherchent à vous transformer en illithid.
Mais si ces créatures sont dangereuses, elles peuvent également être une source de grande puissance. Si vous voulez utiliser ce pouvoir, il vous suffira de vous abandonner à la larve qui sommeille en vous et de consommer des parasites que vous trouverez dans des jarres ou dans des crânes tout au long de votre aventure dans les Royaumes oubliés.
Chaque fois que vous consommez une larve, vous déverrouillez un pouvoir d’illithid sur un arbre qui en contient 25, tous aussi puissants les uns que les autres. Cet arbre est divisé en 5 branches : certains pouvoirs vous permettront de manipuler et de contrôler les gens autour de vous, en les poussant à dire des choses qu’ils ne dévoileraient pas d’ordinaire. D’autres vous octroieront de puissantes capacités psioniques vous permettant de pousser et de tirer vos adversaires au combat comme de vulgaires poupées de chiffon. Vous pouvez même devenir une bête éclipsante, l’un des monstres les plus emblématiques du bestiaire de D&D. Plus vous vous enfoncez dans l’arbre des pouvoirs d’illithid, plus vous découvrirez des pouvoirs différents.
Mais si la larve peut vous rendre puissant, ce n’est pas sans coût. Abandonnez-vous au parasite qui vous habite pour devenir à moitié illithid et obtenir, à haut niveau, les plus puissantes capacités des flagelleurs mentaux. À ce moment-là, vous pourriez bien perdre une partie de votre être… D’autre part, tous vos compagnons ne seront peut-être pas favorables à votre décision d’explorer votre nouveau penchant pour les capacités psioniques. En fonction de vos choix, ils pourraient bien vous considérer d’une manière bien différente.
Relancez les dés du destin
Qu’il s’agisse d’apporter des modifications mineures à votre personnage ou d’essayer un style de combat totalement différent en essayant de nouvelles classes ou d’autres styles de jeu, vous pouvez remanier l’intégralité de votre personnage à tout moment.
En échange d’un peu d’or, l’un de vos mystérieux compagnons du camp vous permettra de reprendre votre personnalisation au début. Vous pourrez ainsi choisir à nouveau vos caractéristiques et vos sorts de départ. Cela ne change pas uniquement votre style de jeu et vos capacités, mais également votre expérience du jeu de rôle. Le monde autour de vous répondra en fonction de votre nouvelle classe.
Le protagoniste n’est pas le seul à pouvoir être remanié. Les compagnons et les personnages avec une origine peuvent également se spécialiser de manière totalement différente. Vous voulez jouer un roublard, mais vous aimeriez bien qu’Astarion se joigne à votre équipe ? Transformez Astarion en magicien, en guerrier ou en ce que vous voulez. Vous voulez mon avis ? Tout le monde devrait voir Astarion devenir un barbare enragé avant de mourir.
N’oubliez pas cependant que certaines origines sont intrinsèquement liées à leurs classes. Si Ombrecœur n’est plus un clerc ou si Will n’a pas scellé de pacte en tant qu’occultiste, cela peut avoir un impact sur les options de dialogue pendant l’histoire. Cela ne cassera rien et vous pourrez tout de même avancer dans l’histoire, mais il se peut que votre expérience dévie beaucoup de celle que nous avons conçue.
Personnalisez librement votre personnage
Dans Baldur’s Gate 3, votre personnage en fin de partie peut prendre maintes formes. Les joueurs peuvent attribuer des points dans n’importe quelle classe quand ils gagnent un niveau. Ainsi, ils peuvent créer des classes hybrides selon leurs désirs. Créez un guerrier qui lance des sorts, un roublard adepte de magie divine ou encore un ensorceleur dédié aux arts martiaux.
Étant donné le nombre de combinaisons possibles, il vaut mieux connaître un peu D&D pour exploiter pleinement cette fonctionnalité. Mais si jamais, au réveil, l’envie vous prend soudainement de choisir la voie du chaos et de mettre un point unique dans chaque classe, sans aucune raison stratégique valable, sachez que c’est possible… et qu’il y a même un succès pour ça.
Baldur’s Gate 3 sort le 6 septembre sur PlayStation 5.
Les commentaires sont désactivés.