Et l'essai gratuit va prendre une tout autre envergure
Salut. Ici Luke Karmali, de l’équipe des relations publiques de FFXIV, qui vous écrit depuis le Fan Festival 2023 à Las Vegas !
Après une longue absence en raison de la pandémie, nos Fan Fests physiques font leur retour cette année, et nous sommes ravis de pouvoir vous présenter notre 5e extension, Dawntrail, en personne.
Nous avons des tonnes de choses à voir, mais comme on dit, une image vaut mille mots. Alors, jetons d’abord un coup d’œil à la toute nouvelle bande-annonce pour Dawntrail, qui offre un aperçu des aventures qui vous attendent :
Comme vous pouvez le voir, le guerrier de la lumière se rend dans le Nouveau Monde, à Tural, où il découvre un environnement plus tropical que tout ce qu’il a connu jusqu’à présent ! Vous commencez votre voyage en traversant l’océan Indigo aux côtés d’Alphinaud, Alisaie et Erenville. Un visiteur venu du Nouveau Monde sollicite votre aide lors d’un rite qui doit décider du prochain dirigeant de ces terres. En parallèle, le bruit court que certains événements pourraient révéler l’emplacement des portes d’une légendaire cité d’or…
Lors de sa présentation, le directeur et producteur Naoki Yoshida a offert un premier aperçu de ce qui vous attendra à la sortie de Dawntrail, au cours de l’été 2024. En plus de proposer une nouvelle histoire, Dawntrail augmentera la limite de niveau et apportera de nouvelles zones et tribus alliées, ainsi que de nouveaux jobs, donjons et contenus de combat tels que des aléas, des chasses, des chasses au trésor et des quêtes annexes.
Voici une liste non exhaustive des nouveautés qui arriveront avec l’extension :
- Le Nouveau Monde, Tural, et sa capitale, Tuliyollal.
- De nouvelles zones, dont la montagne Urqopacha et la forêt de Yak T’el.
- De nouvelles tribus alliées, incluant les Pelupelu, qui portent des masques très reconnaissables et vivent sur Urqopacha.
- Le passage de la limite de niveau de 90 à 100.
- De nouveaux jobs.
- Du nouveau contenu de combat comprenant des aléas, des chasses, des chasses au trésor et des quêtes annexes.
- De nouveaux donjons.
- De nouvelles menaces, dont Valigarmanda.
- Une mise à jour du système de renforts.
- De nouveaux équipements et de nouvelles recettes.
- Du nouveau contenu décontracté à foison.
- De nouveaux donjons à embranchement, de nouveaux raids d’alliance, raids à 8 joueurs et raids fatals.
- Une mise à jour du JcJ.
- Des mises à jour constantes du contenu, dont une mise à jour des mages bleus, de nouvelles quêtes d’Hildibrand toujours plus mystérieuses, de nouveaux plans pour les donjons sans fond et une mise à jour du Gold Saucer.
Première mise à jour graphique majeure et essai gratuit de plus grande ampleur
Et comme si cela ne suffisait pas, Yoshida a également révélé que le jeu recevrait sa première mise à jour graphique à la sortie de la nouvelle extension, apportant ainsi des améliorations notables aux visuels des personnages et du monde. Le jeu devrait devenir esthétiquement plus attractif et profiter d’une meilleure résolution de textures et d’ombres, ainsi que d’une meilleure qualité de matériaux. Nous avons hâte d’en discuter plus en détail prochainement !
En plus de tout ça, le contenu de l’essai gratuit va être étendu. Lorsque la mise à jour 6.5 sortira plus tard dans l’année, notre troisième extension, Stormblood, (et tout le contenu jusqu’à la mise à jour 4.58) rejoindra l’essai gratuit. Eh oui, les nouveaux joueurs pourront ainsi atteindre le niveau 70 et s’essayer au job de mage rouge ou de samouraï sans limite de temps de jeu. Pour paraphraser un célèbre film qui se déroule en pleine mer… il nous faudrait un plus gros mème !
Cela fait beaucoup de choses à digérer, mais croyez-nous, ce n’est que le début pour Dawntrail et pour FFXIV. Nous vous donnerons plus d’informations lors de la prochaine étape de la tournée 2023-2024 du Fan Festival, qui aura lieu le 21 octobre 2023 à Londres.
En attendant, vivez de belles aventures et que le Cristal veille sur vous !
Les commentaires sont désactivés.