Plongez dans cette histoire d'apprentissage où les choix que vous faites décident du chemin que vous empruntez
Vous souvenez-vous de ce sentiment lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville pour un nouveau travail, tout seul?
C’est ce que fait notre personnage principal Alo dans Fishbowl. Vous vivez une tranche de la vie ordinaire d’Alo chez elle. Se passant en Inde pendant la pandémie, Fishbowl est un aperçu de cette période à travers nos yeux.
Le jeu suit Alo pendant un mois durant lequel elle passe son temps chez elle, isolée, avec son téléphone et son ordinateur comme seul lien avec le monde extérieur. Faire les tâches ménagères, faire de son mieux pour prendre soin d’elle, et le télétravail sont des choses auxquelles elle doit toujours s’habituer.
Jusqu’à ce que des rêves étranges et des souvenirs d’enfance commencent à réapparaître, à cause d’un colis qui lui a été envoyé, contenant un mystérieux jouet poisson. Découvrez une histoire nostalgique, mélancolique et introspective, où les choix que vous faites déterminent le chemin qu’Alo prend, menant à plusieurs fins différentes.
Comprendre la vie un jour à la fois
Pendant qu’Alo s’habitue doucement mais sûrement à son nouveau chez-elle, n’oubliez pas de vous occuper de vos plantes, grignotez ce qu’il y a dans le frigo (samoussa ou idli ?), hydratez-vous, et prenez un moment pour vous détendre entre le travail et les corvées.
L’ambiance à la maison reflète l’état émotionnel d’Alo et parfois, certains objets ordinaires vous offriront une idée de ce qui se cache derrière eux. Nous espérons que tout le monde s’amusera à fouiller et à découvrir tous les petits indices et secrets que nous avons cachés à travers le jeu.
Fishbowl met l’accent sur les tâches simples du quotidien, et comment les effectuer avec attention est une façon de comprendre nos émotions et soi-même.
Faire son deuil à son rythme
Alo a récemment perdu sa grand-mère, et elle ne sait pas comment faire face à son deuil. Fishbowl représente le deuil comme un sentiment continu, et non pas quelque chose qui passe avec le temps.
Les joueurs déballent les affaires de la grand-mère d’Alo et découvrent des souvenirs d’enfance qui lui permettent de faire le lien avec son passé – que ce soit le temps passé avec ses amis après les cours, sa première soirée pyjama, ou le jour où elle s’est rendue seule dans le parc.
Chaque objet raconte une histoire dans Fishbowl, célébrant l’idée que chaque objet de notre vie peut être une petite capsule temporelle, souvenir des jours passés – que ce soit un vieux pull que votre grand-mère a tricoté, ou un livre dont vous ne vous souvenez plus de l’histoire. Certains objets débloqueront également des activités à faire chez vous, comme le vieux tourne-disque qui vous permettra de jouer un morceau de quand vous étiez petite.
Un aperçu des mécanismes axés sur le joueur de Fishbowl
Dans Fishbowl, nous mettons l’accent sur le fait de permettre aux joueurs de vivre le jeu à leur manière, sans limite de temps et sans échec possible. Vous n’avez pas envie de faire la lessive, laissez-la s’accumuler, profitez d’une douche chaude, allez-y! Tout comme dans la vie, nous permettons aux joueurs de faire autant ou aussi peu qu’ils le souhaitent et de voir leur histoire se dérouler en conséquence.
C’est notre façon de montrer à quoi ressemblerait une société qui met l’humain avant la productivité. En recentrant l’attention non pas sur la valeur accordée au joueur pour ses actions, mais simplement en les valorisant pour ce qu’ils sont.
Comme lorsque vous êtes un éditeur, vos collègues vous encouragent lorsque vous faites de votre mieux même lorsque vous êtes en retard, et vous félicitent lorsque vous finissez à temps. Et vous les soutenez également, que ce soit un stagiaire qui a des difficultés ou un vétéran qui ne réalise pas sa valeur.
Rencontrez nos personnages et vivez une tranche de l’Inde urbaine
Au fur et à mesure que le jeu avance, vous rencontrez des personnages, chacun avec une histoire riche et unique. Vous apprenez à les connaître à travers des appels vidéo qui ont des conversations à embranchements où les choix ont de l’importance. Grâce à cela, vous comprenez comment les autres s’en sortent pendant le confinement, vous plongez plus profondément dans la vie d’Alo, vous forgez de nouvelles amitiés et restez en contact avec vos proches.
Nous offrons aux joueurs une fenêtre sur l’artisanat et la culture indiens. En tant que fans de pixel art, nous étions désireux de représenter des objets indiens de la vie quotidienne et des personnages divers dans ce style. De petits détails dans les arrière-plans vous en apprendront un peu plus sur leur personnalité, comme le certificat de Zuari pour devenir l’un des plus jeunes enseignants d’école publique ou comment l’amour d’Iris pour le bricolage la pousse à coudre et tricoter ses propres vêtements.
À travers Fishbowl, nous espérons vous embarquer dans une aventure sentimentale qui n’a pas de fin parfaite. La démo de Fishbowl est disponible sur PS5, et nous espérons que vous aimerez jouer cette journée dans une histoire qui dure un mois, créée par une équipe de deux personnes à Goa en Inde.
Les commentaires sont désactivés.