Awaken – Astral Blade : un aperçu de l’inspiration de science-fiction, disponible demain.

0 0
Awaken – Astral Blade : un aperçu de l’inspiration de science-fiction, disponible demain.

Une aventure de science-fiction inspirée par Annihilation et Blade Runner 2049.

Bonjour tout le monde ! J’ai l’honneur de vous en dire plus sur le nouveau jeu de Dark Pigeon Games, Awaken – Astral Blade. Tian Yuan, producteur chez Dark Pigeon Games, et moi-même allons vous partager un aperçu de ce que les joueurs pourront retrouver en jouant à Awaken – Astral Blade, ce qui a inspiré son monde de science-fiction intrigant, et plus encore.

Pour commencer, Awaken – Astral Blade est un jeu de plateforme qui combine des combats difficiles à une atmosphère biopunk fascinante.

“Nous voulions créer un monde fantastique mystérieux qui immerge pleinement le joueur, où ils vivent la progression et la transformation du protagoniste à mesure que vous faites face aux défis qui vous attendent,” explique Tian. “Alors, nous nous sommes inspirés de nombreux films et livres pour enrichir notre design. Par exemple, les plantes mutantes du film Annihilation (2018), la fusion entre technologie et magie du film d’horreur de science-fiction Pandorum (2009) et le film néo-noir Blade Runner 2049, ainsi que le travail imaginatif de Neil Gaiman ont tous été d’importantes sources d’inspiration.”

Le jeu commence alors que le Dr. Herveus vous envoie à la recherche et à la rescousse d’une équipe d’investigation disparue dans la forêt tropicale des îles Horace, et que vous découvrez le sinistre mystère de ce qui est arrivé à cette île et ses habitants. Les joueurs prendront le contrôle de Tania, une des créations de bio-ingénierie du Dr. Herveus, créée à partir d’échantillons d’ADN en provenance des îles Horace. Afin de créer la meilleure Tania, il a combiné des données fournies par Gaghti, un bionique créé durant l’ère Jacha et le leader IA du peuple indigène, à l’ADN de Molla, une ancienne guerrière, et de l’énergie Karpas. De là en résulte une combattante puissante et intelligente.

Les compétences diverses de Tania sont visibles lors des combats, influencées par de nombreux jeux, allant de la série des Castlevania à Devil May Cry. Les sensations sont importantes pour le joueur, et les efforts de l’équipe de développement reflètent cette importance ; vous pouvez affronter vos ennemis avec de nombreux combos, parer leurs attaques pour prendre l’avantage, dasher vers les ennemis pour ralentir le monde autour de vous, ou devenir immunisé aux dégâts. Seules vos compétences et vos combos vous permettront de venir à bout des boss les plus redoutables. Et bien évidemment, vous retrouverez un arbre de compétences dans le jeu, où vous pourrez améliorer les différentes compétences et forces de Tania, ou encore lui débloquer de nouvelles attaques. Notre désir d’avoir un jeu positif s’étend au-delà des combats.

“Notre but premier était de rendre l’expérience de jeu aussi fluide et intéressante que possible pour tous les joueurs,” explique Tian. “Nous avons incorporé plusieurs fonctionnalités qui permettent de se déplacer rapidement, comme des points de téléportation, le sprint, des supers sauts, et de bons placements d’entrée et de sortie de niveaux. Cela devrait être intéressant sur le papier, mais les joueurs pourront voir à quel point l’expérience de jeu est fluide et fun une fois qu’ils auront pris la manette en main et auront commencé à jouer.”

Quel genre de monde est-ce qu’une équipe motivée construit avec des inspirations aussi variées venant de jeux, films et livres ? Un monde avec un lore profond, pour commencer. Il y a environ deux ans, nous avons commencé à chercher de nouveaux jeux que nous pourrions publier chez ESDigital pour la maison d’édition, et nous avons fini par tomber sur l’incroyable équipe de Dark Pigeon Games. Nous sommes honorés de pouvoir témoigner de leur enthousiasme et de leur potentiel avec Awaken – Astral Blade, que vous pouvez voir dans les efforts mis pour écrire cette histoire.

Awaken – Astral Blade est un conte de fée sombre où les décisions des joueurs vont non seulement affecter la fin du jeu, mais également former la trame narrative même de l’histoire. Le jeu est relativement linéaire, mais les joueurs pourront trouver des informations pour en savoir plus sur l’histoire et découvrir de nouveaux traits de personnalité des personnages. Nous pourrions en dire bien plus ici, mais nous vous recommandons de prendre votre manette et d’y jouer lorsqu’il sortira demain, le 22 octobre, sur PS5.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields