Premier aperçu de Shinobi: Art of Vengeance, disponible le 29  août sur PS5

0 0
Premier aperçu de Shinobi: Art of Vengeance, disponible le 29  août sur PS5

SEGA et Lizardcube partagent des détails sur ce tout nouveau jeu de plateforme en 2D

Il y a un peu plus d’un an, lors des Game Awards 2023, SEGA avait annoncé le retour de plusieurs franchises emblématiques. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous dévoiler officiellement le tout premier jeu de cette liste : Shinobi: Art of Vengeance. 

Le State of Play d’aujourd’hui vous a permis de découvrir un premier aperçu du jeu, qui sortira le 29 août 2025 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Premier aperçu de Shinobi: Art of Vengeance, disponible le 29  août sur PS5

Nous partagerons davantage de détails dans les mois à venir, mais nous souhaitions pour l’instant vous proposer de découvrir une interview avec les producteurs de chez SEGA of Japan et Lizardcube, qui ont travaillé main dans la main pour rendre ce projet possible. Nous y parlons de ce qui nous a poussés à raviver la franchise, de comment ce nouveau titre rend hommage aux jeux d’origine et de ce que les joueurs pourront découvrir lors de la     sortie du jeu. 

Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu des coulisses de Shinobi: Art of Vengeance !

1. Que pensez-vous du retour de la franchise Shinobi ?

Toru Ohara, responsable de production, SEGA of Japan : Le tout premier jeu Shinobi est sorti il y a plus de 30 ans. Pour de nombreux joueurs, la licence Shinobi provoque un sentiment de nostalgie, mais nous pensons cependant que beaucoup n’en ont jamais entendu parler. Nous espérons vraiment que les fans de la licence d’origine et ceux la découvrant pour la toute première fois pourront essayer ce nouveau jeu de la franchise Shinobi et qu’ils apprécieront notre approche moderne de cette dernière.

2. Quelle a été l’inspiration de votre équipe pour la partie artistique de Shinobi: Art of Vengeance ? Comment l’équipe de Lizardcube a-t-elle réussi à développer ce style artistique si unique ?

Ben Fiquet, directeur créatif, Lizardcube : D’un point de vue artistique, Shinobi poursuit le travail créatif effectué sur Wonder Boy: The Dragon’s Trap et Streets of Rage 4. Nous avons toujours été profondément attachés à nos animations et graphismes traditionnels qui, selon nous, s’illustrent parfaitement lorsqu’ils sont associés à un gameplay en 2D. Nos inspirations vont des bandes dessinées françaises aux animés japonais et nous essayons également de garder cette esthétique visuelle propre aux jeux Mega Drive/Genesis, ce qui rappellera sûrement de bons souvenirs aux joueurs.

3. De quelle façon Shinobi: Art of Vengeance rend-il hommage aux précédents jeux de la licence ?

B. Fiquet : Ce jeu s’inspire totalement de The Revenge of Shinobi et Shinobi III, sortis à l’origine sur la Sega Genesis, et rend hommage à la franchise de plusieurs façons. Par exemple, les pouvoirs spéciaux, les combos et même certains ennemis, niveaux et boss capturent l’essence même des anciens jeux Shinobi. C’est notamment le cas de la forêt de bambous, qui fait son grand retour dans ce titre et qui provoquera à coup sûr un sentiment de nostalgie chez les adeptes des jeux Shinobi.

Comme il s’agit du retour de l’une des nos franchises des années 90 les plus populaires, nous avons travaillé en étroite collaboration avec SEGA of Japan afin de nous assurer que le jeu puisse à la fois rester dans l’esprit des anciens jeux tout en s’adaptant aux standards modernes.

T. Ohara :  De plus, notre protagoniste s’appelle « Joe Musashi ». C’est un nom qui a une grande signification pour tous les adeptes de la licence. Ce titre n’est cependant pas une suite ou une histoire annexe, c’est un nouveau jeu avec une toute nouvelle histoire et des éléments de gameplay inédits. Nous nous sommes assurés que le jeu puisse convenir à n’importe quel joueur, qu’il connaisse les anciens jeux de la franchise ou non.

4. Le nom du jeu contient « Art of Vengeance » (l’art de la vengeance). Pouvez-vous nous en dire plus sur comment ce thème se reflète dans le jeu ?

T. Ohara :  Au début du jeu, Joe Musashi fait face à une tragédie et embarque pour une aventure en quête de vengeance. Son adversaire est une puissante organisation     et chaque étape de son voyage lui donnera du fil à retordre.     Satisfaire     son désir de vengeance ne sera donc pas de tout repos. Le périple de Joe vous permettra de rencontrer des alliés, de vivre d’autres tragédies et d’affronter des ennemis de plus en plus puissants.

En plus de l’histoire principale, vous pourrez retrouver ce thème dans des mécaniques de jeu, comme des compétences de ninja qui vous permettront d’exécuter les ennemis de Joe avec une attaque d’« Exécution Shinobi » spéciale et ainsi satisfaire son profond désir de vengeance. Vous pourrez ressentir ce thème de « vengeance » à travers chaque aspect du jeu. Du côté de l’aspect visuel, « l’art de la vengeance » prend tout son sens grâce au style artistique unique de Lizardcube, qui illustre la quête de vengeance de Joe d’une manière tout à fait unique et sublime.

5. La bande-annonce nous montre quelques armes et outils présents en jeu. Pouvez-vous nous parler de l’équipement à disposition des joueurs et du genre de gameplay auquel ils peuvent s’attendre ?

T. Ohara : Comme les précédents jeux Shinobi, ce nouveau titre est constitué de différents niveaux. Le gameplay diffère donc des autres jeux Metroidvania, où vous pouvez généralement explorer une immense carte.

Cependant, à mesure que vous progressez dans ces niveaux, vous obtiendrez certaines compétences qui vous permettront d’emprunter des chemins cachés, et ainsi découvrir des secrets, auxquels vous ne pouviez pas accéder dans les niveaux précédents.Nous pensons que cela permet de rendre le gameplay plus complexe, au lieu de n’avoir à compléter chaque niveau qu’une seule fois.

Un autre aspect important de ce nouveau titre Shinobi est l’action dynamique qu’il offre aux joueurs. L’action des combats et des phases de plateforme est incroyablement fluide et satisfaisante. Vous l’aurez peut-être remarqué dans notre bande-annonce, mais le Katana et le Kunai, par exemple, offrent différentes manières d’attaquer en fonction de la touche utilisée, qui ne se limitent pas à « simplement trancher un ennemi avec le Katana » ou « simplement lancer un Kunai ». En incarnant Joe, vous serez toujours en mouvement, pourrez attaquer en continu et réagir aux différents types d’ennemis que vous rencontrerez.

Nous avons hâte de partager encore plus de détails sur le système de combat du jeu avec vous. Il existe tellement de variations et le résultat est si impressionnant que cela nous étonne encore de réaliser que vous, en tant que joueurs, pouvez effectuer ces coups incroyables avec Joe. Quand on pense que toutes les animations sont dessinées à la main, cela rend le tout encore plus impressionnant !

6. Quels autres éléments du jeu l’équipe de développement a-t-elle hâte de partager ?

T. Ohara :  Il y a tellement de raisons d’être impatients : le retour de la franchise Shinobi, le style artistique éblouissant de Lizardcube et, bien sûr, le fait de savoir que les joueurs pourront enfin découvrir l’action à la fois impressionnante et fluide de ce jeu.

B. Fiquet :  Le système de combat, les combos, et la sensation globale d’incarner un ninja rendent l’expérience encore plus impressionnante. Le jeu offre de nombreux éléments de gameplay amusants et de nombreuses heures de fun. Nous avons hâte de découvrir la réaction des joueurs, qu’ils soient fans de la licence Shinobi ou qu’ils la découvrent pour la première fois.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields