
Bandai Namco explique comment ce nouveau jeu incarne les principes du classique de l’arcade.
Shadow Labyrinth est le futur jeu d’action-plateforme 2D de notre équipe chez Bandai Namco Studios, où les joueurs incarnent l’Épéiste n° 8, invoqué sur une mystérieuse planète par l’énigmatique Puck, afin de réussir une mission où les autres ont échoué. Le duo découvrira des secrets et devra affronter d’énormes boss dans sa lutte pour la survie. Le concept d’un jeu Pac-Man plus sombre est un nouveau terrain pour la marque, offrant une expérience que les nouveaux comme les anciens fans de PAC auront hâte d’essayer. Shadow Labyrinth sort des ténèbres le 18 juillet.

Les joueurs auront peut-être remarqué que Puck ressemble beaucoup à Pac-Man, et il y a cette superbe image d’un Pac-Man sombre dévorant le corps d’un de ses ennemis. Mais l’inspiration que Shadow Labyrinth puise de Pac-Man ne s’arrête pas aux apparences ; notre équipe a travaillé dur, et de zéro, sur ce que signifie être un jeu Pac-Man.

Le labyrinthe iconique est l’élément le plus important juste après Pac-Man lorsqu’on pense aux éléments clés d’un jeu Pac. Nous voulions appliquer ce principe à notre jeu, où les personnages sont tout aussi importants que le lieu où ils se trouvent. Le labyrinthe des jeux d’arcade Pac-Man est immersif, et nous voulions lui donner vie à une plus grande échelle. La carte de la mystérieuse planète se révèle être un gigantesque labyrinthe lorsque vous dézoomez, et tout comme dans le jeu Pac-Man original, vous devrez vous familiariser avec le labyrinthe pour venir à bout de vos ennemis. Le labyrinthe du jeu d’arcade original avait un arrière-plan sombre, et Shadow Labyrinth pousse les choses encore plus loin en ayant une histoire se déroulant dans les tréfonds de l’univers sur une planète sombre et mystérieuse, où survivre signifie que vous devrez faire face à des défis de plus en plus difficiles. Soit vous y arrivez, soit vous êtes consumé en essayant d’y parvenir.

Lorsque vous approchez une borne d’arcade Pac-Man, un joystick se présente devant vous, alors nous nous sommes dit que contrôler Pac-Man devrait être simple, n’est-ce pas ? Ce n’est qu’un joystick. Mais à mesure que vous progressez à travers les niveaux, devoir éviter les fantômes devient de plus en plus intense. Shadow Labyrinth offre aux joueurs une variété d’actions et d’armes à utiliser, mais nous voulions que les actions du joueur aient l’air naturelles et non envahissantes, comme ce simple joystick. Nous voulions offrir au joueur autant de choix que possible, lui laissant décider dans quelle direction il souhaite explorer en premier. Tout comme le jeu Pac-Man sur borne d’arcade, l’action de Shadow Labyrinth devient de plus en plus intense, et nous pensions que des contrôles abordables et la liberté d’explorer les directions qui attisent leur curiosité rendraient l’immersion plus profonde, comme dans le jeu d’arcade original.

Il y a trois modes de jeu dans Shadow Labyrinth. Contrôler l’Épéiste n° 8 se concentre sur les armes et les esquives, et le mode Mini Puck vous verra explorer des chemins cachés et autrement inaccessibles. Ces deux modes de jeu sont ceux qui se rapprochent le plus de Pac-Man, mais le 3ème mode de jeu est la version de Shadow Labyrinth des Super pac-gommes : GAIA, le robot géant à la force dévastatrice. En utilisant GAIA, les joueurs peuvent infliger des dégâts à des ennemis qui auraient été autrement trop puissants, passer à travers des barrières (une référence au jeu d’arcade Super Pac-Man) et vraiment manger vos ennemis. Mais comme les Super pac-gommes, ce pouvoir n’est pas infini et devra être utilisé stratégiquement pour, comme le savent les fans de Pac-Man, renverser la situation.

Pac-Man mange tout le temps des pac-gommes, des Super pac-gommes et des fantômes pour monter en niveau. Nous voulions étendre le concept de simplement consommer dans Shadow Labyrinth à non seulement manger vos ennemis, mais aussi manger pour devenir plus puissant. Dans le jeu, vous pouvez choisir de manger vos ennemis au lieu de les attaquer à l’épée jusqu’à ce qu’ils soient vaincus.

Si vous choisissez de les manger, vous obtiendrez différentes ressources en fonction de l’ennemi que vous avez consommé. Ces ressources peuvent ensuite être utilisées pour obtenir et améliorer des compétences. Vous devrez donc aussi manger dans Shadow Labyrinth, non seulement pour progresser dans le jeu, mais également pour passer de proie à prédateur ultime.

Mais où sont les fantômes ? Nous ne les avons pas oubliés. Dans Shadow Labyrinth, parmi les nombreuses créatures que vous devez détruire pour éviter de vous faire hanter, se trouvent les G-Hosts : des organismes parasites ayant pris le contrôle des monstres et des machines de la planète pour créer quelque chose de terrifiant. Ces rencontres servent de combats de boss, dignes des antagonistes principaux du jeu d’arcade original. Vous rencontrerez des G-Hosts inspirés des fantômes de Pac-Man, tels que Pinky, jamais dévoilé jusqu’à présent, dans des combats de boss dangereux.
Shadow Labyrinth s’inspire de l’héritage des jeux du genre tout en ayant été conçu à partir de l’ADN de Pac-Man. Mais les joueurs à l’œil de lynx auront déjà remarqué que Shadow Labyrinth se déroule dans la chronologie étendue de l’UGSF (United Galaxy Space Force) : un univers partagé qui connecte de nombreux jeux de Bandai Namco sur le thème de l’espace. Tandis que les joueurs explorent la carte massive du monde de Shadow Labyrinth, ils rencontreront des ennemis à l’apparence familière, tels que ceux de la série Dig Dug, Bosconian, et plus encore.
Shadow Labyrinth sort le 18 juillet sur PlayStation 5 !
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !