
Le directeur de jeu Hugo Martin nous dévoile un tout nouveau monde cyclopéen créé pour Doom: The Dark Ages.
Bonjour de la part d’id Software ! Je suis Hugo Martin, directeur de jeu sur Doom: The Dark Ages, qui sera disponible sur PlayStation 5 le 15 mai. La sortie est imminente, c’est incroyable.
Si vous nous suivez régulièrement, vous savez déjà que Doom: The Dark Ages propose une campagne solo exceptionnelle qui repose sur trois piliers majeurs : l’histoire, le combat et l’exploration. J’imagine que si vous lisez ceci, c’est pour apprendre quelque chose de nouveau, un détail sur le jeu que personne ne connaît encore. Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous.

À nos yeux, Doom: The Dark Ages est le meilleur jeu Doom que nous ayons jamais créé (mais au final, ce sera à vous d’en juger). Nous nous sommes donnés à fond pour ne rien laisser au hasard. Le jeu comporte 22 niveaux de combats solo incroyables, des tonnes d’innovations comme le Bouclier-tronçonneuse, un fléau et de nouveaux pistolets déjantés, mais également une histoire riche en rebondissements et en action du début à la fin.
Et ce n’est pas tout : vous pourrez également explorer des mondes gigantesques.
L’un d’eux est unique en son genre. C’est un lieu jamais visité dans Doom, mais nous tenions à l’incorporer à l’univers de Doom depuis un moment : il s’agit du Cosmic Realm. Vous découvrirez cette dimension à l’architecture cyclopéenne digne de l’esprit torturé de Lovecraft, et en percerez les plus sombres secrets en affrontant ses ennemis les plus redoutables.

Une union impie entre l’Enfer et le Cosmic Realm s’est formée. Vous devrez effectuer la campagne pour en connaître la raison, mais cette alliance a donné naissance à de tout nouveaux ennemis que le Slayer devra anéantir.
Des ennemis comme le Cosmic Baron. Cette brute épaisse armée de deux lames attaque sans relâche. À distance, il lancera des attaques psioniques capables de bloquer vos projectiles et de réduire à néant votre précieuse santé. Mais n’ayez crainte, car ses attaques offrent des fenêtres de parade qu’un Doom Slayer aguerri devrait être en mesure d’exploiter.
Les adversaires les plus féroces de Doom: The Dark Ages nécessiteront le même degré d’agression avant de s’avouer vaincus. Tout comme dans les opus précédents, vous devrez vous faufiler en évitant les projectiles, puis foncer sur les plus gros démons jamais créés.
Une fois le Cosmic Baron anéanti, restez sur vos gardes, car vous apercevrez au loin le puissant Cacodemon, sorte d’hybride des deux dimensions entièrement revisité pour ce jeu. Cette immense créature télépathe vous immobilisera grâce à ses coups de bouclier sophistiqués. Elle pourra également vous estropier à coups de tentacules si vous avez le malheur de vous retrouver à sa portée.
Heureusement, vous pourrez contrer ces attaques à l’aide d’une toute nouvelle arme, un outil ancien provenant de dimensions par-delà la nôtre : le Reaver Chainshot, une masse brutale capable de lancer des projectiles mortels.

Tirez en rafale pour infliger une attaque légère à un seul adversaire ou maintenez enfoncée la gâchette pour charger la Chaos Sphere de l’arme et déchaîner de vicieux coups à distance qui réduiront les démons en purée. Cette arme ne ressemble à aucune autre arme créée pour un jeu id et propulse les combats au corps à corps de Doom: The Dark Ages dans une nouvelle dimension en brisant les os de vos adversaires. Le son, le design, les graphismes : chaque aspect de cette arme est jouissif, et vous allez l’adorer au combat.
Il y a encore tant de secrets à vous dévoiler et de légendes à forger dans ce nouveau monde que nous vous avons concocté. Préparez-vous à un séjour dans le Cosmic Realm rempli d’intrigues, de sang et de destruction.
Et il n’en sera que plus sublime sur PlayStation 5, avec des graphismes de pointe hallucinants grâce au tout nouveau moteur idTech 8.
Les innovations apportées par la dernière version d’idTech nous permettent d’afficher davantage de contenu à l’écran. Des lieux plus vastes pour plus d’exploration, plus d’ennemis à affronter, plus de destruction, un meilleur retour… Bref, une expérience vidéoludique décuplée. Grâce à l’éclairage dynamique apporté par le ray tracing, notre équipe a pu travailler plus efficacement et ainsi développer le jeu plus rapidement. Le moteur idTech 8 offre des performances ultra-fluides à 60 IPS sur PlayStation. Le jeu sera aussi agréable manette en main que beau à regarder.
Il y aurait encore énormément à dire, mais nous voulions simplement donner aux fans de PlayStation un petit quelque chose pour patienter jusqu’à la date de sortie. Il nous tarde de partager cette expérience avec vous. C’est le jeu le plus ambitieux et le plus abouti que nous ayons jamais créé, et il est absolument fantastique sur PlayStation 5 et PlayStation 5 Pro. Vous pourrez explorer, débloquer des armes et des compétences, mais également anéantir des démons dans Doom: The Dark Ages dès sa sortie le 15 mai. (Vous pouvez même commencer votre aventure dès le 13 mai si vous optez pour la Premium Edition !*)
Toute l’équipe d’id vous remercie infiniment pour votre soutien inébranlable.
* Le temps de jeu réel dépend de la date d’achat et des fuseaux horaires applicables, sous réserve de possibles interruptions.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !