MARVEL Tōkon: Fighting Souls, l’interview

0 0
MARVEL Tōkon: Fighting Souls, l’interview

Un nouveau jeu de combat par équipe audacieux, rempli de passion et de trésors cachés.

Légendes de MARVEL, rassemblez-vous ! Prévu sur PlayStation 5 en 2026, MARVEL Tōkon: Fighting Souls est un jeu de combat par équipe en 4 contre 4, créé en partenariat par Arc System Works, connu pour Guilty Gear et Dragon Ball FighterZ, PlayStation Studios et MARVEL Games.

Le jeu a retenu l’attention tant des fans de jeux de combat que des fans de MARVEL. Nous nous sommes entretenus avec Takeshi Yamanaka, producteur chez Arc System Works, Kazutoshi Sekine, directeur de jeu et principal concepteur des combats chez Arc System Works, ainsi que Reed Baird, producteur principal chez SIE PlayStation Studios XDEV, pour parler des aspects clés du jeu, de ses éléments uniques, ainsi que de Spider-Man et Ghost Rider, tous deux jouables lors du Tokyo Game Show 2025.

Takeshi Yamanaka, Producer, Arc System Works

Kazutoshi Sekine, Game Director & Lead Battle Designer, Arc System Works

Reed Baird, Senior Producer, SIE PlayStation Studios XDEV

Du Japon pour le monde, un hommage à MARVEL et à leurs fans.

PS Blog : Comment avez-vous choisi le titre MARVEL Tōkon: Fighting Souls ?

Yamanaka : Un rayon de lumière brille entre les personnages lorsque vous changez de héros en combat, et nous avons interprété cette lumière comme étant « l’âme », ce qui a inspiré l’ajout de « Fighting Souls » au titre. Cependant, « MARVEL Fighting Souls » ne suffisait pas à transmettre l’identité japonaise que nous souhaitons refléter, notamment parce qu’un des objectifs de ce projet est d’offrir quelque chose de spécial venant du Japon à une audience mondiale. C’est pour cela que nous avons inclus le mot japonais « Tōkon », qui signifie esprit combatif.

Avec les héros faisant équipe avec les villains, le jeu est-il censé représenter un crossover épique mais chaotique de personnages MARVEL ?

Yamanaka : Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais chaque personnage possède son propre lore détaillé et son histoire. Quant à pourquoi les héros et les villains font équipe, nous vous en dirons plus une prochaine fois.

Qu’est-ce qui était le plus important pour vous lorsque vous créiez un jeu de combat avec des personnages MARVEL ?

Yamanaka : Nous voulions nous assurer que chaque personnage soit représenté avec les éléments iconiques que les fans connaissent et apprécient. En même temps, notre objectif était de refléter notre perspective japonaise unique et l’identité d’Arc System Works à travers les designs. MARVEL Games a particulièrement apprécié Iron Man et Tornade. Je pense que nous avons réussi à livrer la vision qu’ils espéraient voir de la part de créateurs japonais avec Tornade.

Qu’avez-vous priorisé en matière d’apparence ?

Sekine : Nous avons modernisé l’écran de sélection des personnages, en nous inspirant à la fois des comics américains et des manga shōnen japonais. Les combats se terminant par une transition de niveau ou un super sont présentés dans une case de style manga, créant ainsi un effet jamais vu auparavant.

Spider-Man et Ghost Rider ont été rendus jouables pour la première fois dans le jeu. Quel était le concept derrière la création de Spider-Man ?

Sekine : Notre intention avec Spider-Man était de capturer fidèlement ses traits qui le définissent tout en en faisant un personnage agréable à jouer. Nous voulions qu’il soit facile à prendre en main, reflétant son rôle de super-héros amical. Nous avons équilibré son style de jeu, et je voulais m’assurer que nous incluions le Spidey Sense*, qui n’est jamais apparu dans un jeu de combat auparavant.

*Dans ce jeu, le Spidey Sense permet à Spider-Man d’éviter les coups et les projections, tout en contre-attaquant automatiquement.

Et pour Ghost Rider ?

Sekine : La mécanique particulière de Ghost Rider est sa jauge de vengeance, conçue pour ressembler à un tachymètre. Lorsque cette jauge surchauffe, Ghost Rider devient vulnérable, mais lorsqu’elle entre dans le rouge, ses compétences deviennent plus puissantes. Ce système encourage Ghost Rider, un personnage à distance, à se rapprocher. Gérer cette jauge peut être complexe, mais l’expérience de rentrer dans la zone rouge capture parfaitement son tempérament ardent.

Reed : Ce genre de mécanique est exactement ce qui distingue Arc System Works. Tornade, que vous avez mentionnée précédemment, se bat également de façon inédite, ce qui la rend très intéressante à jouer.

Comment ont été les retours des démos précédentes et de la bêta fermée ?

Yamanaka : Nous avons reçu beaucoup de retours, et je ne pensais pas qu’ils seraient aussi positifs. Nous avons également reçu des critiques constructives, et nous allons nous en servir pour améliorer le jeu.

Sekine : Lors de l’EVO, les stands étaient constamment remplis, ce qui témoigne de l’amour que porte la communauté à MARVEL, et à quel point ce jeu répond aux attentes des joueurs. La passion des fans est ce qui nous pousse à continuer d’avancer.

Yamanaka : Un père était avec ses enfants pendant qu’ils jouaient, leurs visages brillants d’un sourire radieux. En tant que créateur, voir les joueurs aimer les jeux sur lesquels j’ai travaillé est incroyablement gratifiant.

Pour finir, avez-vous un mot pour les fans qui attendent le jeu avec impatience ? Y a-t-il d’autres détails qu’ils aimeraient connaître ?

Reed : J’espère que ce jeu deviendra un souvenir précieux pour les joueurs. Je me souviens avoir été passionné par les jeux de combat quand j’étais enfant. J’ai mis beaucoup d’amour dans ce projet, avec pour thème « du Japon pour le monde », et j’espère que notre travail touchera les joueurs du monde entier.

Yamanaka : Nous avons accordé une attention particulière au rôle de la musique dans les jeux de combat, et j’aimerais que les joueurs prennent le temps d’écouter la bande son. Écoutez attentivement comment la musique évolue au fur et à mesure que le combat progresse.

Sekine : La bêta fermée a démontré que les combats étaient fluides en ligne, et que nos niveaux constituaient déjà un point fort en soi. Notre objectif est de présenter MARVEL sous un angle nouveau, tout en faisant évoluer le genre du jeu de combat par équipe. Notre jeu regorge de trésors cachés, et nous avons hâte que les joueurs les découvrent.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields