
Frissons garantis avec ces jeux sur le PlayStation Plus Essential, Extra et Premium.
Cela ne devrait pas être une surprise que le PlayStation Plus regorge d’une variété terrifiante de blockbusters essentiels et de classiques indépendants pour votre PS5 et votre PS4. Et avec Halloween qui approche, il est de notre devoir de plonger dans les horreurs qui pourraient faire du 31 octobre une soirée mémorable. Prenez une boisson chaude, et assurez-vous que votre sang soit assez froid avant de commencer.
Silent Hill 2 (PS5) | Catalogue des jeux
Pour les fans de…
survival horrors intenses et psychologiquement violents.
Pourquoi vous devriez y jouer :
En termes de remakes, Silent Hill 2 fait partie des meilleurs. Il modernise son gameplay et ses contrôles, tout en améliorant les graphismes du jeu sorti sur PlayStation 2, sans lui faire perdre son atmosphère sinistre. Si vous n’aviez pas peur de vous perdre dans le brouillard, les choses vont changer.
Modes de jeu :
Un mode solo avec plusieurs fins qui vous fera revenir vers ce classique remis au goût du jour.
Until Dawn (PS5) | Catalogue des jeux
Pour les fans de…
films slasher avec un casting digne de Hollywood, et d’histoires à narration en branche où vos choix comptent vraiment.
Pourquoi vous devriez y jouer :
Huit amis sont coincés dans une montagne isolée avec un mystérieux tueur. Si cela ne suffit pas pour attirer votre attention, Until Dawn vous oblige à prendre des décisions qui peuvent changer la vie des huit malchanceux. Si quelqu’un meurt, le jeu continue sans lui, vous laissant porter le poids de vos actions tout au long de l’histoire. Impitoyable ? Absolument. Addictif ? Toujours.
Modes de jeu :
Bien que le jeu ait été conçu pour être joué seul, vous pouvez facilement passer la manette à un ami lorsque vous contrôlez un autre personnage.
V Rising | Catalogue des jeux
Pour les fans de…
mondes ouverts gothiques, où vous pouvez réaliser tous vos rêves aristocratiques vampiriques.
Pourquoi vous devriez y jouer :
Si vous avez toujours rêvé de faire partie de la royauté vampire, le mélange d’action-RPG et de construction d’empire de Stunlock Studios devrait satisfaire vos désirs. Il n’y a pas que des batailles ensanglantées et des embuscades dans l’ombre pour étancher votre soif de sang dans V Rising, vous pourrez également reconstruire et personnaliser votre propre château, avec des serviteurs, des trésors, et bien évidemment des cercueils.
Modes de jeu :
Vous n’aurez pas à vous balader seul à travers le monde de Vardoran. Un vaste mode multijoueur vous permet de faire équipe avec d’autres vampires contrôlés par des humains, ou de partir en guerre contre eux si vous avez le sang chaud.
Alan Wake 2 | Jeu du mois d’octobre (disponible jusqu’au 3 novembre 2025)
Pour les fans de…
survival horror inspiré par Twin Peaks, où le métarécit se mêle à l’histoire principale du jeu.
Pourquoi vous devriez y jouer :
Surréaliste et eldritchien, Alan Wake 2 vous entraîne dans une aventure qui vous tordra la raison, où la réalité est façonnée par les horreurs de notre imagination. Avec les deux protagonistes, l’agent du FBI télépathe Saga Anderson et l’auteur piégé Alan Wake, préparez-vous à explorer ce que signifie faire face à ses propres limites. En en dire plus ruinerait les nombreuses surprises que vous réserve le jeu.
Modes de jeu :
Se concentrant sur un mode solo particulièrement stressant, Alan Wake 2 vous récompense lorsque vous terminez le jeu avec un mode New Game Plus intitulé The Final Draft, proposant une fin plus détaillée, ainsi qu’une histoire modifiée, des objets à collectionner, et un nouveau réglage de difficulté.
Days Gone (PS4) | Catalogue des jeux
Pour les fans de…
mondes ouverts remplis de zombies, où faire face à des obstacles presque insurmontables est à l’ordre du jour. Et de motos.
Pourquoi vous devriez y jouer :
Une faune sauvage remplie de Freakers affamés de chair, une météo imprévisible, des gangs, et des animaux vicieux ? Voici ce qui vous attend dans ce jeu d’action-aventure post-apocalyptique nerveux, rempli d’armes explosives et de motos rugissantes.
Modes de jeu :
Vous pouvez pimenter le tout à l’aide du mode défi, plus axé sur l’action, qui vous demandera de compléter des objectifs sous différentes conditions, telles que vaincre des hordes sans fin.
Dead by Daylight | Catalogue des jeux
Pour les fans de…
slashers multijoueurs terrifiants mais amusants.
Pourquoi vous devriez y jouer :
Ne vous laissez pas méprendre par le concept en apparence simple de cache-cache de Dead by Daylight. Ce jeu multijoueur asymétrique en 4c1 capture les sensations des classiques des films de monstres des années 80. Tandis que quatre d’entre vous essaient de survivre à un tueur sans relâche, les décors générés de façon procédurale feront en sorte que chaque partie soit brutalement imprévisible.
Modes de jeu :
Le mode solo avec des bots de Dead by Daylight est l’outil d’entraînement idéal, mais c’est en multijoueur que vous vous amuserez le plus, notamment si vous jouez avec des amis. Essayez des modificateurs et modes alternatifs tels que le 2c8 ou Lights Out.
Outlast 2 | Catalogue des jeux
Pour les fans de…
survival horror à vous glacer le sang, joué à travers une perspective dans le style found-footage à la Blair Witch.
Pourquoi vous devriez y jouer :
Mêlant éléments des films d’horreur classiques et modernes, Outlast 2 crée de la tension en vous privant de la possibilité de vous défendre contre ses antagonistes sectaires. Ajoutez une vue à la première personne à travers une caméra, des jump-scares et des flashbacks angoissants, et vous obtenez le rêve de tout fan d’horreur (ou cauchemar, au choix).
Modes de jeu :
Outlast 2 garde l’horreur proche de vous avec son mode solo finement équilibré.
Five Nights at Freddy’s: Help Wanted 2 | Catalogue des jeux
Pour les fans d’…
une des séries actuelles les plus iconiques, mais aussi si vous aimez rire après avoir fini votre massacre.
Pourquoi vous devriez y jouer :
La VR se prête parfaitement au jeu d’horreur, et quoi de mieux pour le PlayStation VR2 que le monde macabre des animatronics de Fazbear Entertainment ? Des tâches telles que gérer la nourriture dans le Pizzaplex et aider les acteurs robotiques à préparer leur spectacle n’ont peut-être pas l’air très effrayantes, mais croyez-moi, dans Dive Nights, c’est quelque chose qui va vous hanter pour toujours.
Modes de jeu :
Bien qu’il n’y ait pas de mode multijoueur, Five Nights at Freddy’s: Help Wanted 2 comprend 40 mini-jeux différents, dont plusieurs se débloquent lorsque vous en terminez d’autres au préalable.
Killer Frequency | Catalogue des jeux
Pour les fans de…
mystères criminels à base de puzzles, baignés dans une atmosphère néon digne des années 80.
Pourquoi vous devriez y jouer :
Combien d’autres jeux vous plongent dans la peau d’un présentateur de talk-show tard le soir à la radio ? Mais ce ne sont pas que quelques conversations à moitié endormies avec les habitants de Gallows Creek que vous vivrez. En effet, ces derniers sont hantés par un tueur énigmatique, et vous êtes leur seul espoir. Chaque appel peut faire la différence entre la vie et la mort, tandis que vous résolvez des puzzles, récoltez des indices, et parcourez cette histoire à branches accompagnée de personnages hauts en couleur.
Modes de jeu :
Le mode solo comporte quatre fins différentes en fonction du nombre d’auditeurs que vous sauvez, et si certains personnages survivent, vous serez incité à rejouer plusieurs fois.
The Dark Pictures Anthology: Man of Medan
Pour les fans d’…
aventures horrifiques à narration en branches.
Pourquoi vous devriez y jouer :
Ce n’est pas seulement la qualité de sa production qui rend Man of Medan si impressionnant. C’est la façon dont le jeu raffine le genre du drame interactif en une histoire d’horreur paranormale où chacun des cinq personnages peut mourir. Vos choix affectent non seulement leur sort, mais également leurs relations, l’histoire principale, et la manière dont tout se termine, laissant entrevoir des événements futurs et rendant le tout encore plus terrifiant.
Modes de jeu :
Le mode histoire jouable en solo est accompagné du mode Movie Night, un mode en coop locale jouable de 2 à 5 joueurs où chaque joueur est assigné un personnage, ainsi que du mode Shared Story, conçu pour être joué à deux en ligne. Le Curator’s Cut vous permet également de voir les scènes du point de vue des différents personnages, avec de nouveaux choix et scènes.
Hello Neighbor | Catalogue des jeux
Pour les fans d’…
infiltration espiègle mais terrifiante.
Pourquoi vous devriez y jouer :
Si vous vous êtes déjà demandé ce que votre voisin pourrait cacher, rassurez-vous, ce n’est probablement pas aussi mystérieux que ce que M. Peterson essaie de vous empêcher de découvrir dans sa cave. Il est facile de se laisser piéger par ses graphismes colorés, mais grâce à l’intelligence artificielle évolutive de Peterson et à la manière dont le jeu aborde les traumatismes, Hello Neighbor vous effrayera de façon unique.
Modes de jeu :
Infiltrer la cave de Mr Peterson se fait en solo, mais le Friendly Mode rend la tâche un peu plus aisée.
Resident Evil Director’s Cut / 2 / 3 Nemesis | Catalogue des classiques
Pour les fans d’…
action survival horror qui a défini un genre.
Pourquoi vous devriez y jouer :
La licence qui est instantanément devenue un classique. Si vous voulez découvrir comment Resident Evil a commencé, il n’y a pas meilleure façon que de revenir à la source du légendaire Virus-T. Des zombies mangeurs de chair, des complots et des personnages iconiques : les trois premiers titres de la série sont les préférés des fans pour une raison.
Modes de jeu :
Resident Evil 2 comporte deux campagnes solo ainsi que de nombreuses missions mini-jeux déblocables, telles que le 4e survivant et Tofu survivant. Resident Evil 3 comprend également The Mercenaries – Operation: Mad Jackal, un mode proposant un rythme plus soutenu et davantage d’action que la campagne principale.
Forbidden Siren | Catalogue des classiques
Pour les fans d’…
histoires de fantômes au rythme soigneusement équilibré, qui vous resteront en tête longtemps après les avoir finies.
Pourquoi vous devriez y jouer :
La discrétion va de pair avec les jeux de survival horror, alors cette quête de survie à travers le village montagneux hanté de Hanuda met l’accent sur la compétence unique Sightjack, vous permettant de voir à travers les yeux des Shibito. Vous observer vous-même à travers les yeux de vos stalkers morts-vivants est particulièrement angoissant et perturbant.
Modes de jeu :
Finir Forbidden Siren débloquera le mode Contre-la-Montre, qui vous demandera de terminer le jeu le plus rapidement possible. Par ailleurs, un mode secret intitulé Brain Cell Revival / Zuno est déblocable en récupérant les archives appropriées durant votre partie.
Crow Country | Catalogue des jeux
Pour les fans de…
Survival horrors old school inspirés des classiques des années 90 sur PlayStation.
Pourquoi vous devriez y jouer :
S’inspirant de jeux plus anciens de cette liste, Crow Country vous offre le meilleur des deux mondes, avec son sens du game design et ses graphismes traditionnels, agrémentés de touches de modernité dans ses contrôles et les déplacements de sa caméra.
Modes de jeu :
Contrairement au mode Survie, le mode Exploration retire les ennemis du jeu. En revanche, le mode Meurtre de Corbeaux augmente la difficulté.








Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !